Ca montre ton honneteté jjb, car lui, manipulateur comme il est, il l'aurait cacher comme il occulte tout ce qui va a l'encontre de ses élucubrations maladives
Vue imprimable
Ca montre ton honneteté jjb, car lui, manipulateur comme il est, il l'aurait cacher comme il occulte tout ce qui va a l'encontre de ses élucubrations maladives
Et oui !
Et jamais nous n'aurions imaginé avoir un écolo persistant et récurrent sur ce site ...
Alors la sarcelle d'été
c'est l'invité du diner de con de la HV:fou:
[QUOTE=bougnous;1713194]c'est l'invité du diner de con de la HV:fou:[/QUOTE]
Bien vu. +10000
je propose qu'on l'anoblit :C
monsieur DUCON DE LA HV
si c'est pas de la vengence , ça y ressemble :)):D
[QUOTE=saint nonoré;1713202]je propose qu'on l'anoblit :C
monsieur DUCON DE LA HV
si c'est pas de la vengence , ça y ressemble :)):D[/QUOTE]
J'aurais écrit : "Je propose qu'on [B]l'anoblisse[/B]."
Au subjonctif parce que ce n'est qu'une proposition.
"Monsieur DUCON DE LA HV"...
Ouaich ! tu es dans le plagiat, là.
Tu manques d'imagination...
Si c'est de la "vengeance", pense à suivre les recommandation de ton correcteur d'orthographe automatique, par respect pour les français qui te lisent.
Bonne journée Ducon !
[QUOTE=snipes;1713168]salut coinc ! je suis de dunkerque, les huttes je les connais toutes ou presque (15 huttes !....hum hum) . meme si il raconte pas mal de conneries on ne peut pas nier qu'on est sous la douche ! surtout en ce moment. mais c'est comme ca on est devant tout le monde ![/QUOTE]
Merci...
[QUOTE=NEMROD62;1713165]il s'en tue chaque année quelques unes au mois de décembre la sarcelle d'été ce n'est pas une nouveauté et ça depuis belle lurette[/QUOTE]
C'est vrai !
On se demande pourquoi JJB nous bassine avec ça.
D'autant qu'il ne sait pas si elle venait du nord, du sud, ou de l'est. Ni si elle était en migration, en errance, ou en stationnement dans le secteur.
Sacré JJB, quand je vous dis qu'il n'est bon qu'à foutre le brun avec ses histoires...:))
bonjour Mr Pignon
[QUOTE=Thesound;1713203]J'aurais écrit : "Je propose qu'on [B]l'anoblisse[/B]."
Au subjonctif parce que ce n'est qu'une proposition.
"Monsieur DUCON DE LA HV"...
Ouaich ! tu es dans le plagiat, là.
Tu manques d'imagination...
c
Si c'est de la "vengeance", pense à suivre les recommandation de ton correcteur d'orthographe automatique, par respect pour les français qui te lisent.
Bonne journée Ducon ![/QUOTE]
[IMG]http://m.memegen.com/quh235.jpg[/IMG]
j'ai pas de correcteur :cri:
alors j'ai cherché ,
lui aussi alors , il fait une faute ;)
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
JJB:
Pour mémoire ( carte temp)
La semaine dernière, dans cette hutte, c'était un garrot qui était prélevé...
Toute la complexité de la migration, de l'erratisme que les scientifiques peinent à comprendre…. !!!
Mais c'est tout l'intérêt de sujet qu'il faut savoir aborder objectivement en ne cachant pas des données, ni en n'omettant pas volontairement certains éléments comme dans le rapport Oies-ONCFS qui ne prend en compte que les vols Nord-Sud.
Il est évident que cette SE tuée début janvier soulève des interrogations par rapport à la directive oiseaux.
Mais:
A - C'est un cas isolé
B - Il correspond peut être à des circonstances météorologiques particulières
C - Même rarissime, ce n'est pas le premier cas connu.
Mon approche toute personnelle me pousserait, si des cas de ce type plus nombreux étaient répertoriés, à en déduire que les oiseaux se baladent l'hiver, à leur gré, et selon des motivations qu'il reste à explorer.
[B]Trop souvent assimilées à des vols de migration prénuptiale, ces obs nous renforcent dans notre argumentaire qui considère la Directive européenne oiseaux comme obsolète car d'un autre temps où les connaissances étaient moindres et où la maillage sur le terrain bien moins réactif, mais par contre, orienté à ne considérer que des mouvements d'oiseaux volant en direction du Nord de la France.[/B]
[QUOTE=bougnous;1713206]bonjour Mr Pignon[/QUOTE]
Bonjour Bougnous,
est-ce parce que ta saison a été médiocre que tu es devenu aussi virulent et agressif.
Tu n'as plus assez de canards à dérouiller sur ta gravière ?
T'es en manque ?
[QUOTE=JJB;1713210][URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
JJB:
Pour mémoire ( carte temp)
La semaine dernière, dans cette hutte, c'était un garrot qui était prélevé...
Toute la complexité de la migration, de l'erratisme que les scientifiques peinent à comprendre…. !!!
Mais c'est tout l'intérêt de sujet qu'il faut savoir aborder objectivement en ne cachant pas des données, ni en n'omettant pas volontairement certains éléments comme dans le rapport Oies-ONCFS qui ne prend en compte que les vols Nord-Sud.
Il est évident que cette SE tuée début janvier soulève des interrogations par rapport à la directive oiseaux.
Mais:
A - C'est un cas isolé
B - Il correspond peut être à des circonstances météorologiques particulières
C - Même rarissime, ce n'est pas le premier cas connu.
Mon approche toute personnelle me pousserait, si des cas de ce type plus nombreux étaient répertoriés, à en déduire que les oiseaux se baladent l'hiver, à leur gré, et selon des motivations qu'il reste à explorer.
[B]Trop souvent assimilées à des vols de migration prénuptiale, ces obs nous renforcent dans notre argumentaire qui considère la Directive européenne oiseaux comme obsolète car d'un autre temps où les connaissances étaient moindres et où la maillage sur le terrain bien moins réactif, mais par contre, orienté à ne considérer que des mouvements d'oiseaux volant en direction du Nord de la France.[/B][/QUOTE]
Oh bravo JJB !
C'est à peu près ce que j'écrivais la semaine dernière. Sauf que je ne me servais pas de [B]l'erratisme[/B] pour [B]nier la remontée prénuptiale.[/B]
Votre faiblesse, c'est que vous triturez les données, les faits et les observations dans le seul but de démontrer ce qui vous intéresse. C'est pourquoi vous croyez utile de nier ce qui vous perturbe.
La solution n'est pas là.
Il vous faudra apprendre à tenir compte de tous les éléments d'appréciation afin d'élaborer un argumentaire robuste, fondé sur l'ensemble des données et non sur des extraits, des parties, des composants qui vous intéressent.
Tu es bien emmerdé avec cette sarcelle d'été, n'est-ce pas ! Car quel que soit le bout par lequel on prend cette observation, elle est exploitable dans le sens du Yin ou du Yang au regard de ce qui vous tient à cœur.
Même si je pense que tu as raison en dénonçant l'obsolescence de la Directive Oiseaux, je ne peux te suivre dans tes démonstrations scabreuses, orientées, et pleines de contradictions.
Et quand tu dénonces ceux qui cachent des données, je pense aussitôt à Mathieu BOOS et l'ISNEA, dont c'est une mauvaise habitude et la marque de fabrique. D'ailleurs, on attend toujours que l'ISNEA publie ses données de 2010/2014 sur les balises. Ils nous ont promis qu'elle démontrerait que le rapporteur de l'ONCFS a triché, mais les preuves n'ont toujours pas été produites.
Je tiens en outre à te mettre en garde : si la Directive devait être rediscutée et si on modifiait son interprétation pour mieux tenir compte de ce qu'on sait désormais des migrations, il n'est pas certain que cela permettrait de rallonger les périodes de chasse en France. Bien au contraire.
Ce n'est pas le bon angle d'attaque. Tant que l'on refusera de communiquer nos prélèvements et de les contrôler, rien ne sera négociable...
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png"]eurtn.png[/URL]
Cette situation est vraiment intéressante car le froid n'est pas loin. Car pas de vague de froid sans réserves à l'Est pour le fameux Moscou-Paris.
Je préfère ce genre de configuration météo à une coulée d'air polaire avec des vents amenant de la neige du Nord-NO de Scandinavie qui passe vite sur notre territoire et ne fait pas bouger toute la réserve d'oiseaux en provenance de Russie.
Par rapport à décembre où nous étions sous l'influence d'un anticyclone en Méditerranée qui nous protégeait des dépressions atlantiques et les faisait passer au Nord de l'hexagone, nous bénéficions dorénavant d'une circulation atlantique et des réserves de froid à l'Est. Il ne manque plus qu'un petit vent d'Est…..qui n'est malheureusement pas annoncé,... pour l'heure.
Vu que les prévisions météo ne sont fiables qu'à 5 jours, j'espère vraiment que la nouvelle lune va déclencher une météo favorable. Une partie du chemin est déjà faite et si tout évolue dans le bon sens, ça peut le faire…et il y a déjà des signes timides encourageants.
[QUOTE=Thesound;1713211]Bonjour Bougnous,
est-ce parce que ta saison a été médiocre que tu es devenu aussi virulent et agressif.
Tu n'as plus assez de canards à dérouiller sur ta gravière ?
T'es en manque ?[/QUOTE]
Tres bonne saison malgrés tout ce que tu dis.
Mais mon pôvre tu ressembles à tous points de vue à Pignon, tu ne sais plus quoi dire pour avoir un tant soit peut raison, tu te mélanges les pinceaux sur tout
Les gars te balances un tiot truc et hop tu plonges que malheur
Met une bouée de sauvetage tu auras du mal à tenir sur l'eau.
M'enfin.......................t'aimes bien jouer à la roullette russe............................pan