-
dites les gars j voudrai savoir quel nichoir ideal pour pilet et siffleur
pour sarcelle j ai fais ds un tuyau de 40cm de diametre avec une entree avec tuyau 125 mais ca fais juste pour pilet et siffleur non?
une entree de 150 ca serai mieux non?
ensuite le mieux c que tourbe et j ai vu qu il y en as qui mette ossi terreau et sable?
sinon j ai panse faire des nichoir avec du roseau vous en pensee quoi?
-
Si tu veux un truc qui marche, facile et qui dure dans le temps donc pas cher à long terme, achètes des regards en béton 30*30....
Si tu es sur du cailloux, creuse un peu et met de la terre meuble (éventuellement mélangée à du terreau ou sable) et préfères le foin ou l'herbe à la paille (meilleure conservation de l'humidité)....
Un regard chez Brico dépot ça coûte - de 10 €....pour le couvercle, tu mets juste une planche qui est moins lourde qu'un couvercle beton ;)
-
ok raz j te remercie
et sinon pour l aliment chauffe j compte demarrer a partir de la deuxieme quinzaine de mars c pas trop tot?
-
je ne suis pas favorable à ce genre d'aliments et je n'en utilise pas donc aucune idée..... ;)
-
j verrai bien de toute facon c est en forgeant qu on deviens forgerons et puis je ne peux que m ameliorer pour la suite lol
-
Salut,t'inquiete ils vont se chauffer tout seul,n'interfère pas c'est pas naturel ;)
-
t'as fini de faire du boudin raz :fou:
-
bien recu ma chere amie
Raz faire la tete? non j y crois pas lol :fou:
-
Un calin et c'est reparti :)
-
Nan, je fais pas de boudin !!! :fou: j'essaie juste de me faire désirer un peu.... ;)
-
et Raz j ai encore touver moins cher que des regards des elements de piliers :fou:
-
l'avantage des regards, c'est que les trous sont "marqués".....un petit coup de masse et hop !! ;)
-
moi ,cette année j'ai acheté 3 paniers de ponte,on verra se que ca donne,jamais essayé
-
justement severine j avais l idde d en faire moi meme avec du roseau
c est peut etre pas une mauvaise idee j v la tentee on verra si les coin irons dedans
-
paniers en osier ça marche :C
je les mets contre un des coté du parc (mur)
je les surréléve avec une brique et une planche d accées
je mets une tuile contre l autre coté et au dessus (protection pluie et vent)
puis je coupe des branches de sapins, elles restent vertes et cache des prédateurs :fou:
-
les branches de sapin!!!super, j'y avais pas pensé
Mais il n'y a pas trop d'humidité?
-
Branche de sapin sur regard béton, c'est super aussi :fou:
-
en tout cas pour des rieuses ca ne sert a rien de sa casser la tete... Je leur met des petits tats de foin dans le parc et en fait dans le fond j'ai tout des petits buissons et je les laisse faire ...
-
puis ce qui est bien avec les branches de sapin c'est que tu retrouve des boules et des guirlandes dedans .. :cri: :cri:
-
axellou pour les pilet et siffleur 140 mini de diamètre sinon ça rentre pas. Moi je fasi des cubes tout con en planche de récup de palette, je fixe à l'agrapheuse murale un sac plastique d'aliment sur le dessus pour faire étanche. chez mon père je les pose au sol avec du foin dedans et des branche poru cacher l'entrée. Chez moi je met de la terre de jardin dans le fond et du foin ça va très bien.
Pour le repro tu peux commencer mi mars pour les sarcelles,n pilets, pour les siffleurs fin mars début avril c'est largement suffisant; Si tu les chauffe de trop tu vas avoir des oeufs de bonne heure mais pas mal d'oeufs clair
-
On en apprend tout les jours :fou:
L'année dernière,7 oeufs de pilet,et au moment de l'éclosion,rien,tous mort
On m'a parlé de la lune rousse de mai qui,à coup sur ,faisais mourir les embryons!!
Est ce vrai ;)
-
Y a plus personne!!!Razounet,t'es plus la ;)
Tu te fais vraiment désiré!!!! :C :C
Si une femme attend trop longtemps ,elle s'en va :C
-
bonjours sev oui la lune rouse pas bon moi pour aliment repros je prend du poule pondeuse ça marche letop
-
ok GG c vrai que parfois on se casse la tete pour rien
-
Je me demande si vraiment une lune peut faire mourir les embryons ... une variation de température , un taux d humidité élevé mais je me demande si la lune a un effet
-
t inqiete pas severine il y aura bien quelqu un qui prendra son relais lol :)) :)) :))
-
D'accord pour la lune rousse,mais on ne peut pas faire autrement...
-
pour chauffer qui a deja utilisé du chenevis ?
-
et oui la lune joue un grand role sur la nature
-
peut etre que la lune d une blonde peut etre un bon remede faudrai que t essaye severine lol :)) :)) :))
-
jamais entendu parler de lune rousse par contre ce qui est vrai notamment sur les mises en couveuses, les éclosions fonctionnent mieux en lune montante, j'essaie de regarder ça lors de mes remplissages successif et visiblement j'ai moins de difficultés et de perte à l'éclosion.
-
Si tout les embryons de la planete devaient naitre le jours de la lune rousse,on aurait un probleme de sous population de canard!!!!
Bizarre quand meme ;)
-
Je suis là :)) .....
désolé mais pour une fois que j'ai du TAF, je bosse !!! :fou:
je peux pas donner des conseils, draguer, et bosser en même temps..... :))
-
En effet axelou ,cette année je couve les oeufs moi meme, on verra :fou: :fou:
-
Draguer qui???la c'est moi qui fait du boudin :triste:
-
Salut les marckois! :fou:
-
ouais t es pas superman lol :)) :))
-
-
salut Chipeau ;) Comment qui va ?? :))
Séverine, te fais pas désirer ;)