On devrait se cotiser pour louer un grand panneau publiciataire :C :C :D :))
Vue imprimable
On devrait se cotiser pour louer un grand panneau publiciataire :C :C :D :))
de notre temps comme disait georges( marchais) c'est un scandale
a ce tarif ils pourront recommencer et au titre de la défense des droits de l'homme
il faut les transférer dans le magreb la bas c'est radical on coupe les mains au voleurs
sans me faire l'avocat du diable les personnes volées etaient majoritairement des eleveurs amateurs, donc c'est difficile de quantifier le prejudice réellement subi, nos oiseaux n'etant pas des objets de commerce, faut il le rappeler....
apres je pense aussi que les tribunaux sont surchargés d'affaires et de delits plus ou moins graves.
la on se sent touchés de pres car ca concerne notre milieu et notre activité d'eleveurs amateurs, mais bon, qu'est ce qui est le plus choquant?
du sursis pour des voleurs de canards ou du sursis pour des politiques qui ont detourné de l'argent public?
à mon avis le problème résulte qu'il y a du sursis pour les 2... :cri: :)) :G
je suis choqué par les politiques qui s'autofinancent avec de l'argent public et qui en plus bien souvent stigmatisent les depenses publiques...alors qu'ils en croquent a tous les niveaux.
apres, des types qui volent des bagnoles ou des mobylettes ou des canards enfreignent la loi donc doivent etre punis....
mais selon quel bareme?
1 couple de siffleurs= 22h de travail d'interet general?
10 couples de siffleurs= 1 semaine de prison ferme?
1 couple de rieuses = quoi?
je vous rappelle pour mémoire qu'on a mis 42 ans avant de juger Klaus Barbie, criminel SS....
je ne soutiens pas les gars qui ont volé des canards mais franchement, je ne suis pas sur qu'on se porterait mieux s'ils etaient en prison.
je pense qu'une peine de travail d'interet general (entretien de zones humides, reparation des dommages causés etc) avec une surveillance stricte de leurs faits et gestes serait plus productives.
[url]http://www.marquenterrenature.com/article-un-49978923.html[/url]
je veux le même :C ! en plus en cas de vol ça se repère :))
olla mon tiot ;)
effectivement le fait qu'il aille en prison ne changerait pas le monde :fou:
mais car il y a un gros MAIS!
perso moi qui me suis fait voler...de savoir qu'un voleur à ruiner des années de sélection, des heures d'entretien, l'argent des soins, etc....et ces gars là sortent avec un grand sourire du tribunal et peuvent recommencer quasi en toute impunité! franchement ça mérite reflexion et ça donne envie de passer du côté obscur de la justice :G
alors oui il y a beaucoup plus grave dans notre société, mais une injustice reste une injustice et ne cicatrise pas ;)
salut :fou: :fou:
exact arnault :G :/ :/ :P :P
c'est sur que la prison ferme serait peut être un peux disproportionné :/ mais une grosse voir même très grosse amende ne serait que normal , après être endetté jusque aux cou, le mec va y réfléchir a deux fois avant de voler des canard :G :G :P
bon opération magouille dans le parc aujourd'hui, j'ai enlevé 11 oeufs a une canne qui couve, pour lui mettre 11 oeufs de siff car mesdames siffleur ne se décident pas a couvées :( et .... opération réussi la canne cv n'y a vu que du feux, c'est passé incognito :cri: :)) :)) :)) :))
par contre l'orage a fait mal aux premiéres couvées seulement 1 pilet de nées sur 8 oeufs :P :P et la deuxiémes sort des oeufs tous les jour, il ne lui en reste plus que 3, bref sa sent la galére :cri: :cri: :(
ça va min tiot, je pars de ce pas prendre l'air :D
tout a fait.
mais l'affectif ca ne s'evalue pas.
ce qu' on met des années a construire (aussi bien une souche de canards qu'autre chose bien sur) peut se retrouver aneanti du jour au lendemain par des gens sans scrupules.
Subjectivement il n'y a pas de peine assez lourde pour compenser ca, mais objectivement c'est quoi?
25 euros par canard?
arnault Posté le Ce jour 14:40
Café??? ;) :D
d'un coté, je serais un peu comme arnault :
[url]http://www.deezer.com/listen-2861546[/url]
:D
d'un autre coté, MC DG a pas complétement tort
[url]http://www.deezer.com/listen-249490[/url]
;)
Objectivement :D :cri: