[QUOTE=José80;1678544]Alors t'as peut être connu Alfred garde de Meur d'Hespel lui aussi proprio du Hâble pendant des années .[/QUOTE]
ca ne fait que 29 ans que je vais dans le Hable (par intermitance)
je n'ai connu que Christian
Vue imprimable
[QUOTE=José80;1678544]Alors t'as peut être connu Alfred garde de Meur d'Hespel lui aussi proprio du Hâble pendant des années .[/QUOTE]
ca ne fait que 29 ans que je vais dans le Hable (par intermitance)
je n'ai connu que Christian
[QUOTE=scooby;1678546]ca ne fait que 29 ans que je vais dans le Hable (par intermitance)
je n'ai connu que Christian[/QUOTE]
En effet c'est un peu court Edouard et Alfred étaient des gardes à temps plein chose rare maintenant, Christian N'avait pas le même statut ceci dit c'est un ami de toujours, j'allais à la hutte avec lui il était encore à la maison samedi et malgré son âge il a encore un bon coup de fourchette et une "verve" qui fait envie !
J'en déduis que les vieux huttiers ne maîtrisent pas internet OU ne viennent pas sur ce site, il est vrai qu'à cette époque on était pas bavard !!!
[QUOTE=José80;1678556]J'en déduis que les vieux huttiers ne maîtrisent pas internet OU ne viennent pas sur ce site, il est vrai qu'à cette époque on était pas bavard !!![/QUOTE]
Salut José, c était le bon temps, pas d'Internet, pas de téléphone portable, on attaché tout au colvert et on tiré avec des lunettes eud brin dans lesquels on ne voyait rien surtout avec eul bonnette de travers...pas de bagues à la gomme pour nos bêtails, on attaquais le 14 juillet pour finir le 28 février. A j aimerai revenir 25 ans en arrière et refaire ma première ouverture, je m'en souvient encore j'avais fait une sarcelle a la volée du matin je la vois encore posee devant moi a 25 mètres quel bonheur ! Le matin au vol des pattes rouges, du vanneau et des courlis tous loupés, j aurai loupé une vache a l'époque mais que c'était bon ....
[QUOTE=SR;1678577]Salut José, c était le bon temps, pas d'Internet, pas de téléphone portable, on attaché tout au colvert et on tiré avec des lunettes eud brin dans lesquels on ne voyait rien surtout avec eul bonnette de travers...pas de bagues à la gomme pour nos bêtails, on attaquais le 14 juillet pour finir le 28 février. A j aimerai revenir 25 ans en arrière et refaire ma première ouverture, je m'en souvient encore j'avais fait une sarcelle a la volée du matin je la vois encore posee devant moi a 25 mètres quel bonheur ! Le matin au vol des pattes rouges, du vanneau et des courlis tous loupés, j aurai loupé une vache a l'époque mais que c'était bon ....[/QUOTE]
et que dire de ces bandes de siffleurs (une centaine) qui allaient jusqu'aux falises de Ault et faisaient demi tour le long de la digue pour regagner la reserve ahhhhhhhhhhhh:C
falaises...............
[QUOTE=SR;1678577]Salut José, c était le bon temps, pas d'Internet, pas de téléphone portable, on attaché tout au colvert et on tiré avec des lunettes eud brin dans lesquels on ne voyait rien surtout avec eul bonnette de travers...pas de bagues à la gomme pour nos bêtails, on attaquais le 14 juillet pour finir le 28 février. A j aimerai revenir 25 ans en arrière et refaire ma première ouverture, je m'en souvient encore j'avais fait une sarcelle a la volée du matin je la vois encore posee devant moi a 25 mètres quel bonheur ! Le matin au vol des pattes rouges, du vanneau et des courlis tous loupés, j aurai loupé une vache a l'époque mais que c'était bon ....[/QUOTE]
c'est marrant ça, ma première nuit en solo il y a 19 ans j'avais aussi eu ma sarcelle à la pose en fin de volée du matin, premier gibier tiré posé avec une montée d''adrénaline terrible, j'étais pas gourmand et je le suis toujours pas, un intru ailé et c'était la fièvre qui montait! j'y connaissais rien en munition et je me souviens l'avoir tiré avec un coup de disperseur à 40 mètres, fébrile.... la chance du débutant car elle était morte sur le coup...je la vois encore:C
[QUOTE=chavatuer;1678581]c'est marrant ça, ma première nuit en solo il y a 19 ans j'avais aussi eu ma sarcelle à la pose en fin de volée du matin, premier gibier tiré posé avec une montée d''adrénaline terrible, j'étais pas gourmand et je le suis toujours pas, un intru ailé et c'était la fièvre qui montait! j'y connaissais rien en munition et je me souviens l'avoir tiré avec un coup de disperseur à 40 mètres, fébrile.... la chance du débutant car elle était morte sur le coup...je la vois encore:C[/QUOTE]
La même chavatuer, je tremblais comme une feuille. Un coup de 8 gevelot, la cartouche était verte je l'avais piqué à mon grand père je dois encore l'avoir qui traine dans le râtelier...
[QUOTE=SR;1678582]La même chavatuer, je tremblais comme une feuille. Un coup de 8 gevelot, la cartouche était verte je l'avais piqué à mon grand père je dois encore l'avoir qui traine dans le râtelier...[/QUOTE]
excellent lol:D bon moi c'était moins prestigieux la douille c'était une décathlon, transparente, je l'ai dans un tirroir. ah là là, les souvenirs de hutte sont vraiment ancrés à jamais! c'est ça qu'est bieu!
[QUOTE=chavatuer;1678583]excellent lol:D bon moi c'était moins prestigieux la douille c'était une décathlon, transparente, je l'ai dans un tirroir. ah là là, les souvenirs de hutte sont vraiment ancrés à jamais! c'est ça qu'est bieu![/QUOTE]
A ça tu l as dit, d'ailleurs je me souviens de tous les détails ma première sarcelle mais pas de ma première gonzesse :))
Mdr, les gonzesses c'était ma seconde grande passion, je m'en souviens bien de la première mais ça m'a quand même moins ému que la sarceille...;)
Bonjour à tous, eh oui SR moi aussi je me souviens de mon premier tir à la hutte j'avais 12 ans ( pardon messieurs de l'ONC ) c'était le 6 décembre 58 à la hutte Vandenberghe ( pas celle de maintenant à l'époque prés du pont ) une pose d'une douzaine de colverts à glace vers 4 h du matin, j'étais avec un cousin qui m'avais mis à dispo une 14 mm sans lunette.
Je ne vous explique pas ma fierté quand mon père est arrivé 1 h aprés pour faire la volée du matin.
Je suivais mon père à la hutte depuis l'âge de 5 ans mais aprés ce baptème du feu ce n'était plus pareil j'étais devenu un " vrai " huttier.
Pour entretenir ma passion mon père décida de passer un accord avec notre cousin Defrance en obtenant les jours impairs à sa hutte proche du Hâble.
J'avais aussi la chance d'être voisin avec Antoine De Roucy qui m'emmenait à sa hutte ( 10kms à vélo ) et là dans ce sanctuaire à l'époque, j'ai appris beaucoup en compagnie de ce vieux sage qui avait les moyens d'hutter tous les jours...
Evidemment la période n'avait rien à voir avec aujourd'hui, trés peu de huttes étaient louées, certaines nuits entre Ault et Cayeux nous étions une bonne dizaine sur le terrain !
Nostalgie quand tu nous tiens...
Ah j'ai oublié, la première cartouche meurtrière était une Callens et Mode que nous achetions au café de Brutelles tenu à cette époque par Meur Perruchot un personnage aussi cet homme que l'on pouvait réveiller à toute heure en cas de rupture de stock les nuits agitées !
Je sais que vous ne m'aimea pa
J'ai foiré, dsl. Je sais donc (deux fois plus) que vous ne m'aimez pas mais, mon intervention fût-elle un électro-choc ? Le ton a changé. J'ai grand plaisir à vous lire et on doit être nombreux... :fou: kenavo