salut !!!!! ;)
aprés 5 hérissons ça recommence doucement a pondre ,mais le mal est fait .....une soixantaine d'oeufs bouffés OU cassés :T :T
Vue imprimable
salut !!!!! ;)
aprés 5 hérissons ça recommence doucement a pondre ,mais le mal est fait .....une soixantaine d'oeufs bouffés OU cassés :T :T
Yo !!! comment y va le béarnais ;)
salut min ricou :fou:
moi aussi ça redémarre tranquillou pour le repro, car bcp d'oeufs clairs :T
Je pense que les miens devaient etre bons , du moins a manger :cri: :cri:
c'est à dire qu'avec de jeunes oiseaux y a pas l'efficacité et le rendement des couples comfirmés ;)
je le vois surtout cette année sur les sh!
Je pense comme toi il faut des oiseaux qui ont déjà reproduit pour que cela tourne bien ;)
je m'échappe mon phiphi ,je file a la douche je viens juste de rentré et j'ai faim :cri: :)) :))
côté sauvagine, j'ai mis les reproducteurs en lieu sûr cette année! ce sera déjà ça de gagner ;)
ok, à plus éric :fou:
tu as changé de parc ?
oui j'ai du refaire un parc ailleurs car suite aux vols de l'année passée j'avais perdu tous mes plus beaux oiseaux :T
tu dois avoir de beaux chipeaux maintenant :D
nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn,
il parlait des paons et des auruches :D :))
salut, ta touts
Salut a tous.
Repro qui commence mal, repris qui continue mal :G : première couvée claires pour souchet, siffleur x2, et hyb sh. Depuis, prédation dans les parcs: tous les œufs qui n'était pas en cours de couvaison ont été manges... J'ai perdu tous mes œufs de sh, hybrides, se, morillon, et un couvée de siffleur et une de chip... :triste:
C'est la guerre jour et nuit!!!
Sauvé une seule couvée pour le moment : 4 milouins sur 7. :C
Du quelqu'un a une astuce pour attrapper cet animal... J'ai mis cages, pièges x, piège œuf...
bonjour a tous ;)
Si c'est des hérissons , je suis un expert depuis cette année ,sinon as -tu une idée de l'animal ?
les rats, beaucoup de perte cette année :G
Salut à tous,les boules Rémy;tu n'as pas de bol :cri: tes parcs sont bien fermés pourtant.Les oeufs sont mangés sur place ou disparus?
Salut à tous pour ma part meme chose avec une cane souchet qui couvait depuis une semaine 8 oeufs depuis hier matin elle a abandonnée le nid 3oeufs partiellement mangés et apparement les oeufs sont clairs .Cette année pas mal de rats pourtant poison toute l'année et je change regulierement de produit.A+
adious los landès
les boules pour vous remy et cedric :T
moi par contre c'est calme de chez calme juste des oeufs d'un siff et une h/sh et 1 petit de cendrée
souchet elles ont fait les nids mais pas d'oeufs et le reste pareils juste des troues dans les nids par contre j'ai plus de rats depuis 15 jours :fou:
un produit qui marche bien les boite de sachets a bricomarchè :fou:
bon courage a vous los pignots ;)
salut à tous ;)
je pense comme la majorité , c'est vraiment une année Ou les rats sont en nombre :T
j'ai eu bcp de casse en début de repro et malgré un traitement préventif à base de blé empoisonné ou de pâte bleue..... :/ mais surement appliqué un peu tard :T
j'ai cru un temps que c'était l'oeuvre de couleuvres mais après deux prises toujours le même constat les oeufs disparaissent aussi vite qu'ils sont pondus :cri:
faut erradiquer la colonie, et ça prend un certain temps, car ils sont de plus en plus méfiants :triste: .....bilan faut toujours traiter contre la vermine, surtout en préventif, car une fois la colonie installée les dégats sont énorme!
salut les gars :fou:
j'ai eu moi aussi beaucoup de rats à la repro de l'année derniere sans savoir se que s'était car des oeufs disparaisser ou étaient casser dans les nichoirs à chicane et les femelles laissaient le nid....
Cet hivers,en allant nourir les canards apres le boulot(vers 18h,pendant l'affut donc)j'était obliger d'enjamber les rats pour rentrer dans les parcs,ces cons rentrer dans les mangeoirs.Y en avait au moins une vingtaine et c'est la que j'avais compris toute les perte pendant la repro et la consommation importante de bouffe :G
Depuis cet hivers je met autours du parcs,dans les trous,dans des tubes des petits sachets de pate bleu et je pense en avoir calmer plus d'un,par contre je crois que j'ai du acheter plus de 5 OU 6 boites de 48 dosettes ça coute cher mais c'est pas grave
Sinon coté repro,pas mal d'oeufs avec quelques cannes qui couvent(siffleur,sh)
toujours pas de naissance,normalement pour le weekend prochain les premieres sans etre sur qu'ils soient bon car les cannes sont toujours au nid donc j'ai pas pu mirer, se sera la surprise :fou:
salut David :fou:
j'ai plaçé aussi tout autour des parcs des tubes en pvc pour y mettre la pâte.......mais même avec ça on ne tue pas toute la colonie :/
pour moi je pense qu'il faut varier les appâts pièges pour arriver à les berner!
car déjà trois ans de sachets et les résultats sont de moins en moins bons :triste:
salut phil,
le premier mois les sachets disparaisser tous les 2 jours,je pense qu'ils devaient se les stocker par là puis j'ai mis dans tous les trous pouvant ressembler a un trou de rats et la j'ai eu beaucoup plus de resultats avec juste l'emballage de la pate bleu en bas du trou mais le paysan ou j'ai mes appelants m'a dit la meme chose comme quoi il fallait varier...
Bon sinon,quand es ce qu'on se fait un petit ball trap phil?
pour le ball trap pas de pb :)
faut rameuter la troupe ;) , Yves est nommé à l'unanimité responsable de l'organisation du prochain ball trap des chasseurs du pays de l'adour.... :))
il s'est entraîné tout cet hiver..... :fou:
pour ma part j'ai déjà les cartouches....et je suis motivé pour venir par chez vous :C
à très bientôt.............
Salut les félés de la gachette :D
Un an a préparer la repro ,un an a espérer ,un an a réfléchir sur les accouplements et quelques semaines pour tout mettre par terre :T
Quand ce n'est pas les rats ,c'est les hérissons ;)
salut,
c'est bien des rats :G :G :G :G
comme tu dis ricou, tout mis par terre en un rien de temps!
ça va changer sous peu :D :G :G :G :G :G
bien bricolé à la tonne ce weekend, ca se prépare et déjà on regarde dans le ciel pour voir les quelques cv voler en espérant y trouver un V de quelque chose.... :))
Rémy, rien que pour toi, et pour te consoler :C
[url]http://imageshack.us/photo/my-images/8/c4362w345001.jpg/[/url]
sympa abie, je suis content qu'elles reproduisent :C
[img]http://img221.imageshack.us/img/221/c4362w345004f.jpg/[/img]
salut a tous sa y est la marre est presque fini ouf
la repro avance bien
DITE MOI j ai vu sur le forum q'un ball trap des chasseur des pays dce l adour va etre organiser pouvait vous m'en dire plus merci
Salut les gars :fou:
Remy attaque une autre repro,tu verras qu'il y aura beaucoup moins de predateur :fou: :D :)) :))
Pour le ball trap,
en trophée:une ventrèche payer par le dernier du classement et une boisson par l'avant dernier :D :D
Mais t'inquiète,on se bat pour la dernière place :))
Maintenant on attend la date et le lieu donner par l'organisateur:Yves 40 :))
Sinon si quelqu'un sait OU passe les pigeons à Eric,ça peut faire l'affaire :))
Et pendant de temps la dans les bois... A les ceuillette de printem...!!! Salut a tous
Entre les poissons et l'accompagnement, ça a quand même des bons cotes le printemps... :C
Salut à tous,siffleur tu connais mieux que moi le lieu du balltrap :fou: Aprés,pour une date,c'est tous les dimanche matin à Bardos,parcours ,compak ou fosse.
Totonne,surveilles le forum pour voir quand on se décide à y aller.
En attendant ,portes ouvertes à la réserve de St Martin samedi,entrée gratuite :))
Guit vu la faible pluviométrie du printemps, innutile d arriver en wadders hein... Peut t être même que tu pourras sortir tes mocassin!!!!
Salut les félés ;)
siffleur je t'ai a l'oeil ......sinon ball-trap pour les fétes de tarnos début juin mais on peut pas rigoler ,donc ......bardos pour moi :D Comme d'habitude j'emmene les sous :)) :)) :))
salut les gars :fou:
effectivement ricou j'ai un magnifique couple de chipeaux :)) :C
la femelle est d'ailleurs sur le nid, mais il me semble que le responsable n'est pas celui que l'on croit :/
sinon en repro quelques cv et mig......bien triste tout ça! :triste: