-
[QUOTE=couacpc;1713290]heu, il me semble que la transmission de ce type de virus se fait par voie aérienne, par les voies respiratoires. Les fientes seraient contaminantes ? En tout pour l'homme c'est comme ça ou alors dorénavant je demande à toute personne qui souhaite me serrer la main (personne potentiellement contaminante) si elle s'est bien lavée les main après avoir fait popo
[/QUOTE]
Même en dehors de ça, il te faut porter des gants jetables et en changer à chaque fois
-
[QUOTE=couacpc;1713290]heu, il me semble que la transmission de ce type de virus se fait par voie aérienne, par les voies respiratoires. Les fientes seraient contaminantes ? En tout pour l'homme c'est comme ça ou alors dorénavant je demande à toute personne qui souhaite me serrer la main (personne potentiellement contaminante) si elle s'est bien lavée les main après avoir fait popo[/QUOTE]
Ce genre de remarque démontre que tu t'exprimes ici sans prendre aucune précaution d'information préalable.
Les charges virales excrétées dans les fientes sont considérables ce qui fait que c'est le vecteur de diffusion privilégié des virus; et pas que les virus aviaires d'ailleurs.
Ce qui est plus dramatique encore, c'est que tu n'as visiblement rien compris aux mesures de précaution préconisées dans le cadre du transport et de l'utilisation des appelants.
C'est triste de polluer cette discussion avec des messages déplacés et même malvenus.
-
[QUOTE=vince27;1713284]"La faune sauvage et surtout l'avifaune ne peuvent pas être considérés comme totalement étrangères à ce phénomène"
Si si on peut l'écrire et il l'a lui même reconnu alors qu'il s'était empressé de l'accuser pour nous interdire la chasse et l'utilisation de nos appelants.
Il essaye toujours mais la c'est mort
Quel guignol[/QUOTE]
Tu te ridiculises en affichant aussi clairement ton ignorance et ta haine.
Tu n'as rien compris au film.
Tu es aveuglé par tes convictions, et ton ressentiment t'égare.
Ta réaction est paranoïaque et manichéenne, puérile et irresponsable.
Bref ! tu es un exemple à ne pas suivre et tu démontres que les structures cynégétiques ont failli à leur devoir d'information et de formation.
[B]
Les virus aviaires ne se contentent pas de contaminer les oiseaux domestiques.
[/B]Ils ne font pas de discrimination et contaminent l'avifaune aussi bien que les oiseaux des élevages.Il faut être complétement abruti pour prétendre que les virus aviaires vont circuler dans les élevages sans contaminer les oiseaux sauvages ni les appelants.Hélas, il y a sur ce site de nombreux intervenants qui, comme toi, affirment que c'est le cas.Et l'absurdité de leur raisonnement ne semble pas choquer notre cher modérateur, qui leur déroule un tapis rouge.[B] :triste:
[/B]
-
[QUOTE=allouette;1713283]Et.... ?[/QUOTE]
Et ce n'est pas fini...
-
Juste une remarque :
la dernière mise à jour du ministère est d'hier, mais datée du 31. Ce qui laisse planer un suspense sur la situation réelle... Mais il va falloir mettre à jour.
[B]Les vacances sont terminées. :cri:
[/B]Espérons que les virus étaient eux aussi en vacances...[B] :triste:
[/B]
-
Je maintiens: aucune preuve qu'un animal sauvage n'ait été contaminé en France pour l'instant.
La piste pour la détection du virus en France est bien recherchée dans les méthode d'élevage.
Sinon pourquoi seule cette région serait touchée alors que bien d'autres régions situées sur les couloirs de migration pratique l'élevage de volaille et ne sont pas touchées: et pourtant ils doivent aussi subir des dépistages!!!!!!!
Donc au mieux l'abruti c'est lui, au pire c'est un manipulateur
-
Et bien si tu avais encore un doute à son sujet, te voilà fixé !
Laisse le bébé partir avec l'eau du bain ! ;)
-
[QUOTE=vince27;1713346]Je maintiens: aucune preuve qu'un animal sauvage n'ait été contaminé en France pour l'instant.
La piste pour la détection du virus en France est bien recherchée dans les méthode d'élevage.
Sinon pourquoi seule cette région serait touchée alors que bien d'autres régions situées sur les couloirs de migration pratique l'élevage de volaille et ne sont pas touchées: et pourtant ils doivent aussi subir des dépistages!!!!!!!
Donc au mieux l'abruti c'est lui, au pire c'est un manipulateur[/QUOTE]
Et quand le DEFRA publie une information qui rappelle qu'un virus H5N1 a été trouvé en 2009 sur un appelant (dans le 14), c'est sans doute un délire de ma part.
C'est peut-être parce que c'est en anglais que ça vous échappe.
Ce qu'on constate, c'est qu'il faut du temps, et chercher de préférence à l'étranger pour savoir ce qu'il se passe en France.
Je n'y peux rien.
Alors SVP, donnez du temps au temps, et ne niez pas les évidences : sin on n'a pas trouvé de virus, cela ne prouve pas qu'ils sont absents.
C'est juste qu'on ne les a pas cherché.
-
Pour revenir au terrain, le ministère annonce aujourd'hui 66 foyers, dont un au 4 janvier dans le Lot, nouveau département touché.
Il est curieux de constater que des foyers repérés avant Noël sont déclarés aujourd'hui seulement.
Je pense que c'est dû à la fin des vacances. Comme je le craignais...
-
[QUOTE=Thesound;1713384]Pour revenir au terrain, le ministère annonce aujourd'hui 66 foyers, dont un au 4 janvier dans le Lot, nouveau département touché.
Il est curieux de constater que des foyers repérés avant Noël sont déclarés aujourd'hui seulement.
Je pense que c'est dû à la fin des vacances. Comme je le craignais...[/QUOTE]oui est alors???ca va changer quoi pour la chasse d apres toi!! moi je maintient que rien ne changerat l epidemie est bien géré est la faune sauvage n est pas touché donc aucun probleme comme je te le repete depuis 1 mois!!
-
Ben vu que tu connais des pilets ocres qui sont passés deux fois dans le S O... :))
Attrape les et fait des écouvillons ;)
-
Putain un scoop de 2009: dommage qu'il n'ai pas plus frais comme info: C'est THESOUND OF CRAPPER
-
[QUOTE=vince27;1713395]Putain un scoop de 2009: dommage qu'il n'ai pas plus frais comme info: C'est THESOUND OF CRAPPER[/QUOTE]
Pour vous détendre et enfin arréter de vos imposer de la diarrhée pseudo littéraire écoutez de la musique .... Je vous propose Simon & Garfunkel - Thesound OF SILENCE !!!!
-
[QUOTE=FABRICEG;1713399]Pour vous détendre et enfin arréter de vos imposer de la diarrhée pseudo littéraire écoutez de la musique .... Je vous propose Simon & Garfunkel - Thesound OF SILENCE !!!![/QUOTE]
Simon and Garfunkel ....ça se mérite et je ne pense pas que notre Thesound soit a la hauteur ;) avec bien-sûr tout mon respect michel :D
-
[QUOTE=vince27;1713395]Putain un scoop de 2009: dommage qu'il n'ai pas plus frais comme info: C'est THESOUND OF CRAPPER[/QUOTE]
Toi qui te permet de m'insulter à longueur de message, tu mériterais que je te réponde à ta manière. Mais je vais rester courtois.
Si je fais référence à cette info, c'est parce qu'elle nous a été cachée.
On nous a toujours affirmé qu'aucun appelant contaminé n'a jamais été décelé.
Si ça remonte à 2009, c'est juste parce qu'on n'a fait aucun prélèvement depuis.
Je vous ferai juste remarqué que des élevages domestiques sont touchés dans le sud-ouest et que tôt ou tard ce sera le cas d'un parc d'appelants.
Si j'insiste à vous mettre en garde, c'est parce que vous êtes une poignée à écrire ici que les détenteurs d'appelants ne sont pas concernés et que l'avifaune est indemne.
C'est faux !
Il est impossible que les foyers se soient étendus à 6 départements où on élève les volailles et anatidés en plein air sans que l'avifaune n'ait été contaminée.
C'est [B]IMPOSSIBLE[/B]. Et pi c'est tout.
Pendant ce temps, à Hong Kong et en Chine, c'est le H5N6 HP qui refait parler de lui. Je sais que c'est loin la Chine, mais on a vu que les virus qui sévissent dans le sud-est asiatiques finissent tous par arriver en Europe quelques années plus tard.
Le H5N6 est un des nouveaux virus transmissible à l'homme... et au chat.
Et, comme tous les autres, il passe par l'avifaune.
[URL]http://www.info.gov.hk/gia/general/201601/05/P201601050710.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter[/URL]