-
Salut, j'ai fait un petit tour (trop) rapide en baie. C'est calme, les herbes ont fortement poussé, il va falloir jouer de la débrousailleuse prochainement. Il reste encore de l'eau mais il va falloir attendre le 4/5 juin pour remettre de l'eau pour maintenant.
Niveau oiseaux plus grand chose quelques gambettes et aboyeurs, des couples de huitriers au comportement bizarre (nidification ?) , tadornes en grand nombre. Il y a l'air d'avoir une belle densité de cailles dans les hautes herbes, ça doit être une des rares espéces à profiter du changement de végétation en baie.
-
les rats sont apparus en force cette années, sur favieres, grosse présence aussi, depuis la semaine dernieres...
-
ptit tour en baie...encore de beaux paquets de gambettes, ils prennent plaisir à rester en baie! :C :C quelques ringands à l'unité mais plus d'aboyeurs ni de cauterets
-
ayé il n'y a plus personne...ché piafs...comme ché gaziers :))
-
dites les gaziers, j'ai un soucis de couveuse...
si je retires les oeufs à la canne après 2/3 semaines d'incubation pas de soucis à la naissance mais si je les mets dès le départ en couveuse j'en ai très peu qui viennent à éclore et ceux qui y arrivent meurent en moins de 24h???quelqu'un à déjà eu cette mésaventure et si oui a t'il trouvé le remède???merci d'avance de vos conseils
-
salut arnault je pense que ca peut étre du a la poche d'air présente dans l'oeuf il faut quelle représente un tier de l'oeuf au moment de l'éclosion si elle trop petite ou trop grande cela entraine la mort du canneton tu a tous les détails en tapan "ovo-site" sur google ;) ;)
donc quand tu prend les oeufs sou ta canne la poche d'air est bien formé au bout de 2 semaine donc l'éclosion se passe bien mais quand tu les mets en couveuse tu peut avoir un éxés d'humidité par exemple qui empéche le développement de la poche d'air
j'ai suivi tou les conseils du site et pour l'instant ca marche bien 3/3 colvert (un essai) et les gibier arrive mardi ou mercredi :C :C
-
slt chez gaziers ;)
Chuut, je vais a la hutte la semaine prochaine le : mardi/mercredi/jeudi et vendredi aprés-M pour faire entré de l'eau, tu peux y allé la nuit pout les deux marées de "100" ? J'y vais aussi ce dimanche matin avec Mickael pour faire des "essais" de plantation ;) :C
-
houps, je voulais dire : chutt80 :fou: :))
-
merci je vais jeter un coup d'oeil, personne n'a d'idée pour mes canteons qui meurent 24h après l'éclosion?
à bientôt chuut80
-
salut steph oui je pouré y aller une voir méme les deux nuit si il y a besoin ;)
bonne idée les plantations mais faut pas se tromper de plantes :cri: :cri:
c'est bon maintenant je sais lesquelle faut mettre :/ je sais pas si elle ont bien repris celle qu'on a mis la derniére fois?
-
Arnaud,
Si tu mets tes oeufs directement en couveuse tu auras à peine 40 % de réussite, et encore sur les 40 % t'en auras la moitié d'atrophié. C'est pas naturel !
Par contre moi je laisse 15 jours sous la mère puis je fini en couveuse et là tu monte à + de 90 % de réussite.
Comme le dit chutt, dans les 8 premiers jours c'est la formation de la poche d'air qui donnera la vie. (que c'est beau, hein ?)
-
val Posté le Hier 23:31
Inscrit le 15/08/2003
c'est la formation de la poche d'air [B]qui donnera la vie. (que c'est beau, hein ?) [/B]
oui magnifique dame nature :C :C
-
val Posté le Hier 23:31
Inscrit le 15/08/2003
Arnaud,
Si tu mets tes oeufs directement en couveuse tu auras à peine 40 % de réussite, et encore sur les 40 % t'en auras la moitié d'atrophié. C'est pas naturel !
Par contre moi je laisse 15 jours sous la mère puis je fini en couveuse et là tu monte à + de 90 % de réussite.
Comme le dit chutt, dans les 8 premiers jours c'est la formation de la poche d'air qui donnera la vie. (que c'est beau, hein ?)
[B]Arnaud[/B]
c'est beau quand ça marche, mais l'homme n'est encore qu'un apprenti sorcier!
malheureusement ce n'est pas la méthode la plus naturelle mais c'est celle qui en fonction du temps et de l'espace libre permet de mieux gérer les éclosions...quand éclosion il y a...c'es très frustrant car çà fait 5 sarcelles qui meurent en quelques heures dans la couveuse :T mais visiblement elles ont du mal à bécher donc peu être un épuisement qui les condamnent ensuite? :P
enfin je vais essayer d'en sauver quelques unes pour renouveler mon jeu...
Au fait, es tu le val avec qui j'ai communiqué dernièrement par mail?
-
t'en fais pas arno, on est est au meme point a peine 50% de reussite.
a ce jours 2 hyb sarcelle nées en couveuse sur 4 oeufs feconfés deposés, et en prime sur les 2 il y a un eclopé que j'ai pas le courage d'achever (patte a la retourne).
la j'y ai deposé qques oeufs "demarrés"', on verra si mle taux de reussite est meilleur.
-
en couveuse, il faut surtout bien humidifier les oeufs, sinon, mort a l'écaille...
et l'ideal, sous la mére un maximun au plus pret de l'eclosion et finis en couveuse..