peut-on chasser la bécassine demain matin sur les marais intérieurs entre 10h et 17h ?
Vue imprimable
peut-on chasser la bécassine demain matin sur les marais intérieurs entre 10h et 17h ?
oui, j'ai testé une chanteuse hier, elle avait du mal à démarrer mais y a du mieux :C
par contre j'ai presque peur que son male en perde la voix tellement il maille!! :fou: :fou: (ca fait bizarre pour la première fois que j'ai du bétail pareil :C ) pendant les 2h de la passée, il a du arreter de mailler 5 min si on met tout bout à bout!
ca fait tellement plaisir de revoir les barthes avec quelques appelants...
concernant le limicole, il y a un peu de mouvement sans doute car j'ai vu des vanneaux ce matin passer au dessus de chez moi et on voit quelques autres pointus dans les barthes....
j'en sais rien pour la bécassine mais il faut que se soit dans les platières non? si tu as un territoire aménagé pour, renseigne toi...
Phil, si le nouvel arreté n'est pas publié (car il est prêt mais pas publié au JO il me semble) , c'est celui de l'an dernier (donc celui de 2006) qui fait foi : comme l'an dernier donc c'est ouvert....
mais faut vérifier qu'il soit pas publié...
Salut tout le monde,pour les ailes pas de pb,normalement Pascal et François descendent le 16 Août(à confirmer),je vous le dirait quand je serais sûr,mais on doit aussi se voir le 16 pour autre chose.Sinon beau passage de bibines hier soir,de galinettes cendrées et de magnifiques poulets tout en couleur dans les rond-points. :D :D
JUILLET 2008
ANCGE : Dates de chasse : ouverture 2008
En attendant un arrêté ministériel imminent, il semble que l’on s’oriente sur les dates et conditions de chasse suivantes pour l’ouverture 2008 :
- DPM Manche – Mer du Nord – Atlantique et étangs médocains : Inchangé. 1er samedi d’août (02/02/08) à 6h.
Attention, modification pour certaines espèces : suspension de la chasse pour 5 ans du courlis cendré, de la barge à queue noire et de l’eider à duvet, ouverture retardée au 15 octobre pour le vanneau huppé. Ces restrictions de dernière minute valent aussi pour les autres territoires.- Zones humides intérieures et littoral méditerranéen : 21 août sauf canard chipeau, canards plongeurs et rallidés au 15 septembre (et vanneau au 15 octobre).
Pour le département de l’Hérault, l’ouverture de la foulque macroule se ferait au 21/08.
Toutes ces dates (sauf 1er samedi d’août sur DPM Manche – Mer du Nord – Atlantique) ne seront définitives que lorsque confirmées par arrêté ministériel.
A noter aussi un PMA de 25 oies et canards par 24 h et par installation de chasse de nuit.
yves, avec si beau passage, ca donne envie de faire la nuit ce soir!! :C :C :C :fou:
ca y est, c'est décidé, j'irais faire le coup de miniut ;) :D :D :D
quelqu'un a des infos sur le dpm dans les landes? y a t'il des réserves? ....
je sais que la carte pour y chasser coute 5€ (ALCGE) mais je sais pas grand chose sur cette chasse... J'aimerais bien avoir quelques infos si vous avez déjà pratiqué ou si vous connaissez...
donc si pas de parution au journal officiel ouverture de la bécassine demain....sur les platières aménagées à cet effet :fou:
alors Yves t'as fait la passée aux fêtes de Bayonne :fou:
oui phil, meme si parution demain tu peux faire ton ouverture car ca prend effet le lendemain de la parution et aujourd'hi rien n'a été publié au JO ;)
Oui phil,passée et partie de la nuit aux fêtes de Bayonne,avec des charentais et un ch'ti gars de ch'nord bien motivés. :D
ils ont fini sur une bonne impresison des fetes de cette année? :/
:D :D
Oui et prêts à revenir l'année prochaine.
Un atelier lecture d'ailes serait prévu le 23 Aout dans les Landes,je vois avec Pascal et je vous dis quoi.
salut a tous ok le dub pour cet aprés midi téléphone -moi avant au 0618822549
salut yves pas trop mal a la téte?