[QUOTE=José80;1680523]Un coup de < mou > ch'père ? moi aussi mais pas dit mon dernier mot, attendons une météo plus précise.[/QUOTE]
oui de nord ouest , c'est jouable , sud ouest , ras le bol :G
Vue imprimable
[QUOTE=José80;1680523]Un coup de < mou > ch'père ? moi aussi mais pas dit mon dernier mot, attendons une météo plus précise.[/QUOTE]
oui de nord ouest , c'est jouable , sud ouest , ras le bol :G
SLT les amis moi pas encore poser un canard cette année :( alor ne vous plaigner pas mdr on vera sa dimanche ci je bosse pas lundi
[QUOTE=zouzou;1680526]SLT les amis moi pas encore poser un canard cette année :( alor ne vous plaigner pas mdr on vera sa dimanche ci je bosse pas lundi[/QUOTE]
Tu vas sur Hautebut ?
le dernier coup que josé il a zingué un bestio , il a attendu deux heures pour le saquer , il éto tout fier , mais le kien il a pas voulu le ramener
séto une blairie :)):))
[QUOTE=zouzou;1680526]SLT les amis moi pas encore poser un canard cette année :( alor ne vous plaigner pas mdr on vera sa dimanche ci je bosse pas lundi[/QUOTE]
Salut zouzou, dis nous ou tu vas, comme ça on ira pas :))
[QUOTE=Yohan80210;1680124]Bonsoir les cacheux du hâble .[/QUOTE]
salut yo c'est r...n j'ai egare ton n0 tu peux me le donner en mp?
[QUOTE=saint nonoré;1680529]le dernier coup que josé il a zingué un bestio , il a attendu deux heures pour le saquer , il éto tout fier , mais le kien il a pas voulu le ramener
séto une blairie :)):))[/QUOTE]
Bah oui si je tirais avant y aurait eu en plus 1 siffleur pis peut être une sarcelle mais bagués mes compères n'auraient pas été contents, par contre oui fier d'avoir essayé mes billes de cuivre, ça marche pas si mal comme substitution.
Quant à la bestiole Antoine De Roucy m'a appris à faire des suprêmes de blairie en terrine au four c'est pas mauvais, mais l'époque a changé il y en a beaucoup moins que dans les années 60 ch'paté c'est pas pour demain :/: de toute façon o n'aurez point din vos giffs bande de verras :D
[QUOTE=SR;1680550]Salut zouzou, dis nous ou tu vas, comme ça on ira pas :))[/QUOTE]
Tu vas pas Lherminé par hasard....
[QUOTE=José80;1680556]Bah oui si je tirais avant y aurait eu en plus 1 siffleur pis peut être une sarcelle mais bagués mes compères n'auraient pas été contents, par contre oui fier d'avoir essayé mes billes de cuivre, ça marche pas si mal comme substitution.
Quant à la bestiole Antoine De Roucy m'a appris à faire des suprêmes de blairie en terrine au four c'est pas mauvais, mais l'époque a changé il y en a beaucoup moins que dans les années 60 ch'paté c'est pas pour demain :/: de toute façon o n'aurez point din vos giffs bande de verras :D[/QUOTE]
Tu sais José j'ai ai été quelques fois en Camargue chasser le gibier d'eau, pour eux la foulque est un vrais gibier et ils le considère comme une woigne. Chez nous c différent et personnellement je ne les tirs pas. D'ailleurs il y en a toujours qui se balade dans ma mare et personnes n y touche. C vrais qu il y en a beaucoup moins qu avant . J ai des souvenirs d il y'a 20 ans en arrière les trous et la réserve en était noir et je pense que ça fait de bonnes blettes naturelles, les sarcelles adorent se poser avec ....
[QUOTE=SR;1680560]Tu sais José j'ai ai été quelques fois en Camargue chasser le gibier d'eau, pour eux la foulque est un vrais gibier et ils le considère comme une woigne. Chez nous c différent et personnellement je ne les tirs pas. D'ailleurs il y en a toujours qui se balade dans ma mare et personnes n y touche. C vrais qu il y en a beaucoup moins qu avant . J ai des souvenirs d il y'a 20 ans en arrière les trous et la réserve en était noir et je pense que ça fait de bonnes blettes naturelles, les sarcelles adorent se poser avec ....[/QUOTE]
Ah la camargue j'y ai des connaissances, le mas St Germain en bordure de l'étang de vaccarès côté gauche quand on vient de Arles direction la plage de beauduc et de l'autre côté le mas des Baumelles en bordure du petit Rhône, des chasseurs tous les deux et je compte sur eux pour me faire plaisir quand j'habiterai Fréjus et que je...serai vieux !!!
Pour revenir à la blairie, dans les années 60 j'ai été invité à participer à des battues sur le Hâble par le proprio Meur D'Hespel qu'est ce qu'on s'amusait, il en faisait 2 à 3 par saison c'était le bon temps ! maintenant on ne les tire plus mais y en a plus...
[QUOTE=José80;1680563]Ah la camargue j'y ai des connaissances, le mas St Germain en bordure de l'étang de vaccarès côté gauche quand on vient de Arles direction la plage de beauduc et de l'autre côté le mas des Baumelles en bordure du petit Rhône, des chasseurs tous les deux et je compte sur eux pour me faire plaisir quand j'habiterai Fréjus et que je...serai vieux !!![/QUOTE]
J y ai de la famille Mas de la Forge/ Restaurant la Telline route de gargeron face au vaccares. Super endroit pour le gibier d'eau mais dommage qu il n y ai pas de hutte...
C est fou je viens de regarder sur la carte et le Mas de St germain est a 800 mètres sur la même route que le Mas de la forge. Je suis sur qu ils se connaissent c'est obligé ils sont du même bled
[QUOTE=SR;1680566]C est fou je viens de regarder sur la carte et le Mas de St germain est a 800 mètres sur la même route que le Mas de la forge. Je suis sur qu ils se connaissent c'est obligé ils sont du même bled[/QUOTE]
Le proprio c'est Pierre Vad-- il fait gîtes et chambres d'hôtes c'est comme ça que je l'ai connu, il élève des chevaux et cultive 200 hect, comme mon fils était bon cavalier il lui donnait un coup de main pour rassembler les taureaux avant la corrida c'est ainsi qu'on a sympathiser.
Le mas des baumelles c'est Robert Rouzea-- un gars hors norme qu'on surnomme < le druide > pas bavard quand il ne connait pas mais aprés trés sympa et toujours prêt a rendre service.