Degouté pour toi dave !!! :triste: :triste:
J'espere que tu la chopera vite fait .... C'est tes jeunes sarcelles OU des vieilles qu'on disparues ?
Vue imprimable
Degouté pour toi dave !!! :triste: :triste:
J'espere que tu la chopera vite fait .... C'est tes jeunes sarcelles OU des vieilles qu'on disparues ?
je pense que ca s'est passé la nuit derniere.ce matin, je ne suis pas allé regarder car une fois de plus j'etais a la bourre.
elle s'en est prise a une cane sur son nid, l'a bien amoché puis a piqué 3 oeufs.puis elle a du etre excitée par le bordel engendré par les autres, et a tué 2 sarcelles qu'elle a emmenées (je ne les ai pas retrouvées) et j'en ai trouvé une autre morte au pied d'un laurier, masi peut etre pas sur le coup car les 4 autres sont aussi blessées, donc elle a pu agoniser plus tard.
bilan 4 survivantes.
3 mortes.
que des adultes dont un petit male pur que je tenais de doudou depusi 3 ou 4 ans.
j'avais vraiment fait un gros tri avant la repro pour garder mes favorites?
il va falloir reintroduire un peu de sang neuf et surtout sauver celles qui me restent.ce soir j'ai eclarci mon parc en enlevant les nichoirs pour que les betes ne soient pas coincées en cas d'attaque.
j'ai mis une boite avec un cadavre en dehors, et installé un epouvantail dans le parc, ne riez pas ca m'est deja arrivé il y a qq années et cette technique m'avait semblée efficace, plus d'attaque et j'avais attrapé la bete 2 semaines plus tard.
demain je vais mettre de la naphtaline un peu partout aux abords du pârc (ca marche aussi).et on verra bien.
sa m'est arrivé l'année derniere ....Les boules :triste: :triste: :triste: :triste:
malheureusement je crois qu'on y est tous passé un jour ou l'autre.je me demande si je vais pas finir par installer un systeme de cloture electrique.
bonsoir les gaziers ******rie de fouine :triste:
bonsoir ech 'fafa :) ;)
le matelot33 Posté le Ce jour 17:32
:fou:
le record de la flaque oui, c'est un bieu challenge!!!!!!! :C :C :C
mais la tarversé de ch'grin courant ,cha m'étonnerai..................... j'ai point d'annnnnnnexe!!!!!!! :T :T :T
commence arel !!!!!!!!
tu vas me faire deux longueurs din ch'courant et pi c'est tout :D :D
ta po a inquiété :) alan te surveillera :D :D :D
[img]http://img824.imageshack.us/img824/6426/combinaisondesurvie2336.jpg[/img]
tes nouveau waders :C je viens de te les commander en couleur camo :D :D :D :D
ola les gaziers!!!!!!!!
du nord et du chud..............!!! :D :D
DG si tu veux quelques filles au sang neuf , tu peux m'appeler je te depannerai volontier!! ;)
aloha la baie :D
pariel que bebert dg ;)
salut arnault bebert :fou: et pi tout les s'autres :cri: :cri: :cri: 3 petites sarcelles d'eclos :)
Aloha la baie ;) DG si faut organiser une battue à Villers, suis partant ;) Pour une fouine, prends tes précautions, ne touches pas avec tes mains ce que tu mets comme appat, mets des gants surtout :/
yooooo les gaziers,,,
desolè pour tes betailsDG,,je ne pourrai te depanner car j'aipas eu un seuljeune cette annèe,,à moins que,,,ma petite sarcelette pur pond depuis hier,,,j'y croyais plus,,,, :cri: :cri:
Sale tuile DG !! :cri:
J'y suis passé l'an dernier... 10 sarcelles au tas ainsi que qqles oeufs... merci la fouine !!! :G
Le meilleur remède trouvé... cloture électrique...ensuite piégeage intensif toute l'année avec boite double entrée et piège à oeuf en ce qui concerne les fouines (pas trouvé plus efficace que ça pour les choper).
aloha !
merci pour la solidarité les gaziers, ca fait plaiz ;) .
j'ai deja eu uen attaque similaire il y a qq années, cette fois la c'etait les oignes qui avaient morflé.
j'avais attrapé la fautive au bout de 3 semaines a la boite appatée avec un hareng saur.
cette nuit elle n'est pas revenue, mais je suis sur mes gardes.