chutt, tu nous piques au vif..... ;)
ca va te faire bizarre l'an prochain, quand tu vas prendre ta carte du membre du CDHQDCAFDELVT (club des huttiers qui devienrent chauves a force d'entendre les voisins tirer) :)) :)) :D :D :D
Vue imprimable
chutt, tu nous piques au vif..... ;)
ca va te faire bizarre l'an prochain, quand tu vas prendre ta carte du membre du CDHQDCAFDELVT (club des huttiers qui devienrent chauves a force d'entendre les voisins tirer) :)) :)) :D :D :D
c'était histoire de plaisanter un pti coup ;)
promis cette année je vais prendre soin des voisins pas de coup de tube intempestifs pour préserver la chevelure de tous le monde :D
j'espère qu'il en feront de même sinon l'année prochaine je vais être obligé de prendre la carte du CDHQDCAFDELVT créer par DG :))
t'es pas si vieux que ça arnault quand même ;) t'es plutôt dans la fleur de l'âge :D
DG je suis dégouté, sur les 24 jeunes qui viennent de tes oeufs, j'ai 4 cannes seulement.
Ca y est j'ai percé le secret!!!!
Le secret d' une attache de compête à la DG:
deux paquets de 10 maillards de chaque côté et les 4 cannes en cage.
Forcément avec 24 colverts il faut tout un système de sac de transport bien spécial en l'occurence, un grand sac avec une lanière sur le haut du crane semblable à celui qu'utilise
les sherpa de l'hymalaya.
Seulement le frottement de la lanière a tôt fait d'extraire les follicules pileux un à un provoquant par la même occasion une magnifique calvitie.
Le même frottement de la lanière en coton provoque en plus un délicat lustrage du crane, lequel en refletant la pleine lune ressemble à s'y méprendre au miroir d'un mâle de oigne.
Si bien que tel un paloumayre, lorsque les maillards attaquent,(ils sont 20 alors ça tape)
Le chasseur chauve s'agite au guignette de bas en haut mimant le vol d'un siffleur pour que bien vite , un vrai, succombe au fin stratège.
J'ai bon, non?
je suis desolé ch'mouette! :T
franchement tu n'es pas chanceux!j'esperais que tu sortiais au moins une dizaine de canes...
retse a esperer que ces 4 la seront correctes.
pour ton hypothese, elle n'est pas mal. ;)
j'y penserai les nuits de lune!
[url]http://www.sanscicatrice.com/[/url]
;)
dites moi j'ai besoin d'un conseil ;)
une fouine peut elle prendre les oeufs d'une canne sur son nid pendant qu'elle couve?
y a t'il un risque pour ma canne? :/
que puis je faire?
je pense plutot aux rats arnaud, oeufs de siff, sh et colvert + jeunes manger (ou tout simplement disparue) poisons + piéges+ tirs mais j'en ai encore. j'ai eu un rat d'une grosseur incroyable et de couleur marron clair :/ , jamais vu sa, c'était le male, m'en reste encore un, mais malin la bete :G et je pense que c'est la femelle :triste:
non je suis sur de mon coup car j'ai aperçu le fouine :G et je ne sais pas quoi faire de mes oeufs et de ma canne :triste:
un conseil avant qu'il ne soit trop tard, trouve une couveuse pour "terminé" les oeufs et sauvé ta canne :triste:
tu crois qu'elle s'attaquera à la canne? :triste:
90% de chances que oui.
elle embarque les oeufs pour nourrir ses petits mais il y a fort a parier qu'elle embarquera la cane, a fortiori si celle ci venait a se declaquer car il semble que les fouines soeint prises de frenesie tueuse quand ca s'agite autour d'elles...
essaie de mettre uen boite a fauves la ou elle passe (reste a reperer le passage...).
il parait que les fouines sont attirées par le miel, tu peux tenter le coup.
sinon mets des oeufs.
j'ai déjà placer des boites autour du parc...on verra bien, j'ai déjà peu de coincs ça me ferait chier qu'elle fasse un rasia dedans! :P
par contre tu me fait peur avec l'histoire des jeunes car si je la chope pas rapidement je vais me retrouver avec toute la famille sur le dos:G
merci des conseils ;)
c'est aussi la saison de la repro pour les fouines, raison pour laquelle elles se rapprochent souvent des maisons a cette periode de l'année, la nourriture y etant plus facile a trouver qu'en rase campagne.
il m'est arrivé le meme tour il y a 3 ans et j'ai attrapé la bete dans une boite a fauve appatée avec des harengs saur., mais ca a pris du temps, et bizarrement je l'ai prise loin du parc, je m'etais fait aider d'un piegeur qui avait trouvé les passages susceptibles d'etre empruntés par la fouine..
autre chose, la nuit je laissais la lumiere allumée pres du parc et tu vas rire, j'avais meme mis un epouvantail pour essayer de la dissuader, les fouines sont des animaux mefiants .
arnault ,
puisque cette bestiole " ne s'attaque qu'aux oeufs" en ce moment , alors essaie les cages à fauves avec des oeufs (récupere des oeufs de col si tu peux ;) ) en prenant soins de passer tes mains dans de la terre ou herbe de tonte par exemple pour laisser un minimun d'odeur avant toute manipulation appats /pieges ; n'hesite pas à lui mettre un oeuf à l'exterieur de la boite à fauve pour la mettre en confiance
tu peux aussi essayer le "belisle " au faux nid en prenant soin de recouvrir ton piége d 'herbe . Essaie aussi le miel ( ;) DG ), sardine
il y a deux ans , suite au reperage de traces dans de la boue , j'ai tendu une boite à fauve avec des oeufs mais sans mettre les portes ," repas " pris en toute confiance par la fouine durant 2 nuits , mais le troisieme jour , y avait les portes ;) ;)
en esperant avoir pu t'aider ;)
moi,j'ai 1 solution plus radicale,mais moins légale,tu fais 1 petit trou avec 1 seringue dans l'oeuf que tu remplis de TMIX,résultat garanti à la 1ère conso :D ,plus de fouine.