-
je fais la transition progressivement. je mets davantage de 1er age au début et au fur et à mesure je mets plus d'entretien en fonction du développement des coincs.
perso, j'ai un petit parc et j'attends que les canetons soient bien plumés avant de les mettre avec les autres. trop jeunes, ils se font branler par autres .
-
[QUOTE=tonnayre;1671603]je fais la transition progressivement. je mets davantage de 1er age au début et au fur et à mesure je mets plus d'entretien en fonction du développement des coincs.
perso, j'ai un petit parc et j'attends que les canetons soient bien plumés avant de les mettre avec les autres. trop jeunes, ils se font branler par autres .[/QUOTE]
Ca fait 20 jours qu'il sont en éleveuse et je voudrais les sortir pour réduire la facture d'élec a cause de la lampe et j'ai pas trop de place pour leur faire un autre parc dans le jardin.
-
[QUOTE=siffleur.17;1671604]Ca fait 20 jours qu'il sont en éleveuse et je voudrais les sortir pour réduire la facture d'élec a cause de la lampe et j'ai pas trop de place pour leur faire un autre parc dans le jardin.[/QUOTE]
slt, a 20 jour tu peut leur enlever la lampe, perso je leur enlevé la lampe entre une semaine e demi et deux semaine, aucun soucis
-
à 10 jours, ils sont sortis dans un petit parc de 1m x 1m couvert et baché la nuit.
à 10 jours j'arrête la lampe, sauf s'il fait trop froid.
-
[QUOTE=tonnayre;1671606]à 10 jours, ils sont sortis dans un petit parc de 1m x 1m couvert et baché la nuit.
à 10 jours j'arrête la lampe, sauf s'il fait trop froid.[/QUOTE]
Si c'est un petit parc comme ca je vais essayer alors.
Un grillage a poule un filet et un bassin. et je les rentres pas la nuit par contre?
-
je ne leur mets pas de bassin dans le petit parc, juste un abreuvoir et un agrainoir, surtout au début. je protège les cotés ou le vent domine.
-
la nuit , je bâche le parc, donc protection contre la pluie, le vent et la fraicheur.
-
mets leur une protection contre la pluie ou un soleil trop chaud.
-
d'accord d'accord je vais voir comment je peux faire ca en tout cas merci. Tu penses avoir une autre couvée de chipeau toi?
-
j'ai une cane chipeau qui repond car 1ere couvée était clair.
pour celle qui m'en a fait 11, je pense que c'est un peu tard pour une 2eme couvée. c'est une jeune de l'an dernier, donc je suis content.
-
Un caneton de chipeau qui avait la semaine derniere un œil fermé et l'œil un peu bleuatre, va pas bcp mieux aujourd'hui après 4 jours de serum physio. Mais depuis 2 3 jours il est plutôt pas tres vivace passe son temps a dormir avec des tendances a laisser tomber son coup en dormant.
le seul cas observer.
Le chipeau a 20 jour vos avis ?
-
fin de repro pour moi les mâles perdent leurs couleurs si bien pour les colvert que les siffleurs
bah pas terrible du tout cette année.
Vivement le salon du migrateur le mois prochain ;)
-
naissance en couveuse hier 10siff et 2 chipeau, en éclosion pr demain 6 sif sous canne, 3 sif en couveuse et pr mercredi 8 hybride sh. Et mirer sous une jeune sif 0/6 vivement l'année pro pr ce couple
-
[QUOTE=olivier76;1671632]fin de repro pour moi les mâles perdent leurs couleurs si bien pour les colvert que les siffleurs
bah pas terrible du tout cette année.
Vivement le salon du migrateur le mois prochain ;)[/QUOTE]
Salut tu penses que quand les males perdent leur plumage on peut plus avoir de repro derriere !!!!
Mince j'ai eu qu'une seule couvée de siffleur et de chipeaux d'ailleur catastrophique et j'attendais la deuxieme, en gros c'est tout b.a.i.s.é pour la suite
-
nan c'est pas impossible c'est juste que pour moi dés que les mues commencent j'arrete ma repro ( quand on perd nos cheveux sa nous empéche pas de tirer une cartouche :)))