bah j'essaie mais j'ai pas de matos correct : du coup pas top en général :P
je voudrais arriver à prendre le chien et l'oiseau mais pour ca faut déjà arriver à voir l'oiseau par terre :cri: :cri:
Vue imprimable
bah j'essaie mais j'ai pas de matos correct : du coup pas top en général :P
je voudrais arriver à prendre le chien et l'oiseau mais pour ca faut déjà arriver à voir l'oiseau par terre :cri: :cri:
ya deux ans, j'avais la becasse a 50 cm des pieds, elle était trop belle, et l'ai peut etre toujours d'ailleur car je l'ai pas tiré :)) ;) , plus maline que moi :))
fait gaffe a ce que tu ecris ca peut préter à confusion... heureusement que ton pseudo c'est pas bigard :cri:
vivement dimanche il annonce beau chez nous :C
bon j'y go,
bonne soirée a plus
je vais te parler d'un truc qui devrais t'interesser ;)
en fait, a plusieurs reprises, on a retrouvé des becasses au pied du batiment Ou habite mes parents.
3 fois en tout, sur 2 ans.
Un matin de bonne heure , il y en avait deux, dont 1 vivante, que mon pere a été relacher dans la campagne ;)
Sur ce batiment, il y a une grande antenne d'au moin 15 metre de haut, arrimé par des cables...
En fait je me demande, si elles se tappent dans les cables, ou dans la vitre de l'entrée avec la lumiere.
En tout cas, tout ce que je sais c'est quelles passent vraiment ici, ;) mais dommage qu'elles s'abiment:T
t'as retrouvé des mortes aussi ?
des lumières particulières sur ce batiment OU a coté ? un phare ?
alors , virgil t'as réflexion est bonne :fou: demande ou recherche , sur la phare de gatteville 50, tu seras surpris des récits et du nombre de bécasses retrouvées mortes au pieds du phare.......... :cri: :fou: :fou:
oui des mortes plusieurs fois :T :fou:
non pas de lumieres particulieres, mis a part celle du hall :fou:
je regarderai en haut de l'antenne, mais il ne me semble pas qu'il y ai de lumiere.
c'est connu que les bécasses (comme d'autres migrateurs d'ailleurs) "donnent" au phare : elles tournent autour jusqu'à épuisement ou jusqu'à la mort certaines nuits en fonction des conditions météo...
par contre dans ton cas, y a pas l'air d'y avoir l'élément lumière :P , peut etre se frappent elles sur les cables, est ce en phase migratoire ou en phase de gagnage ?
vu la Ou s'est, c'est en phase migratoire, c'est sur ;)
la Ou habite mais parents, c'est a un km a vol d'oiseau de la mer, sur un point haut.
En gros en face c'est l'angleterre...
Ce n'est pas du gagnage car c'est en ville ;)
ok ca a le mérite d'etre clair ;)
bizarre quand meme :P
bon cette fois j'y go, on en reparle ;)
bonne soirée
ok, bonnne nuit ;)
litorne le sujet que tu parle des dizaines de bécasse retrouvé morte au pied du phare c'étais dans le chasseur francais mais le souci c'étais que sa c'tais passé au mois d'aout donc rectificatif c'étais des bécassines mais tout aussi grave ,le meilleur coin a bécasse de la manche ses la pointe de la hague digeulville éclairé par l'usine nucléaire cogema,y a pas meilleur
Salut bécasse,
Retour sur zone ce matin.
Une bécasse levée 2 fois, la première fois arrêt d'airelle, je ne vois pas la bécasse dans un premier temp, puis elle me passe ne travers à 35 m. Etant donné qu'elle suivait la ligne de mon coteau, je ne l'ai pas tirée pour la relever.
Relevée un peu plus loin quand j'arrive sur zone, en fait elle s'envole dès que les chiennes et moi avons passé la crête... Bel arrêt d'Airelle sur la place chaude. comme quoi tout arrive :)) On a encore pris pas mal de flotte :G
J'espère qu'elles vont rester un peu malgré le froid qui arrive, car la chienne est vraiment dessus maintenant, les biquettes ou grandes biques ne l'intéressent plus... Et puis samedi prochain j'ai un invité, ça serait bien qu'il en reste 2 ou 3... :fou:
salut falcor,
content pour airelles et toi ;) ,
y a pas de mystere : il faut que le chien voit des oiseaux,
au fait c'est l'oiseau que tu as "salué" l'autre fois OU bien tu ne l'as pas revu celui là ?
j'ai eu quelques problemes au début avec les chevreuils, mais cette saison ca a l'air d'etre definitivement du passé : trouvé deux fois cette saison juste devant le chien, celui-ci n'a pas bronché alors qu'avant.... :G :)) :))
je vais faire un tour demain comme d'hab... mais bon j'ai un invité aussi donc je vais commencer par essayer de lui faire tirer une douille ou deux sur un glou glou si il en reste à trainer par là :cri: :cri: :fou: . et apres j'essaierai de l'amener voir un oiseau ou deux qu'on a laissé....
Petite sortie d'1h30 cet aprem, pas de belle des bois ( :/ ?) - Donc fusil propre!
Un lapin, un chevreuil, 2 glougloutes et une belle bande de pigeon. :fou: