-
Je te conseille le traitement pigeon coccidex à base de sulfamethazine mais je suppose que c'est ce que ton véto t'a vendu.
Sinon par experience, les pigeons et tourterelles sont de grands vecteurs de coccidies,
en aurais tu qui viennent dans tes parcs?
Sinon la seule façon de se débarasser des coccidies c'est de bruler au chalumeau.
Ce qui est faisable pour un clapier ou un pigeonnier mais plus difficile pour un parc à canard.
Bon courage pour ta canne qui j'en suis certain mérite d' être sauvée.
-
j'ai deux pigeons en voliere a la maison, mais ils ne sont pas au contact du parc a canards,en revanche ils ont des potes qui viennent boire dans l'eau des coincs!idem pour les tourterelles! :G
enfin, je vais bien voir et de toutes façons apres cet episode, je passe au vinaigre en regulier!
je perds tres rarement des coincs chez moi,et je ferai ce qu'il faut pour que ca dure!
ch'mouette, j'espere que les rares canes que tu as reussi a faire naitre commencent a chanter un peu et qu'elles sont sympa!
de mon coté j'en ai juste fait naitre 3 qui sont presque finies de plumer et 3 autres encore en duvet, je limite volontairement la repro par manque de place,et donc je n'ai pas trop droit a l'erreur!
et cette mesaventure me conforte dans cette idée car trop de promiscuité engendre des problemes sanitaires!
-
Pour la discussion commencée sur le post sur l'attelage estival :
Alors là Niroca, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Dans ce coin là, beaucoup de marres sont sympat (pas toutes) mais y a des marres d'été et d'autres d'hiver, des marres de patureux et d'autres d'arrivage, des marres meilleurs par petit vent et d'autres meilleurs par "gros" vent, des marres qui prennent le sarcelle qui traine au flot et d'autrres qui écoutent et enfin des marres qui ne sont bonnes qui si les voisins ne sont pas là
Je hutte le secteur depuis plusieurs années et je pense connaitre un petit peu le coin (je n'ai pas la prétention d'être un vieux bricard de baie....).
-
Parce que ces marres sont différentes (excusez moi pour les noms) allez chez tellier (bonne toute l'année mais plus difficile lorsque boubert est arrivé), chez sueur (très bonne toute l'année), chez tirard (pas top), chez Lowys (très bonne par arrivage et aux oies sinon bof), chez coca (bonne si sueur est pas là), chez devisme (bof), chez lottin (bof), chez bobby (bonne en première partie de saison), chez brau (bonne toute la saison ....
La liste est encore longue et certaines huttes à droite et à gauche c'est pareil chaque hutte, chaque marre à sa spécificité elle ne sont pas toute équivalente selon les conditions climatiques, le type de canards .....
-
Ca c'est le poulailler :D de toute façon.
Moi j' ai hutté plusieurs années un peu plus à droite que brau et y a moyen de faire des beaux coups mêmes en hiver :C :C .
Après lune pleine OU noireau,bah pas la même réussite si tu es à l' avant.
Pleine lune,cha vole plus haut et souvent abbattage pour derrière mais quand il fait bin noir,bah si t' es bin attaché et que tu as un mouvement de migration bah c'est moins évident pour derrière :D :D :C :C .
Après gros vent soufflant nordé par exemple, quasi tout le gibier va à la digue et revient par derrière ;) .
Bon c'est aussi des choses qu' on apprend avec les années d' ancienneté et on en apprend tous les jours ;) .C'est ça le charme de la hutte :C :C :C ;)
-
Je partage ton analyse chcamarade.. même si le secteur a un peu évolué ces dernières années et que je trouve le secteur un peu moins "servi" et que les montées se sont un peu décalées. beaucoup de bonnes cabanes dans le coin mais arrêtons de dire quelles sont toutes bonnes et par tout temps...
Cette année un hutte a été très bonne à la drite de Brau.... là ou ils ont refaits les micro marres....
-
Pad . ?
Moi ça fait déjà quelques années que je n' y vais plus ;) à part à l' occase donc pour le changement de la montée de gib,je te fais confiance ;) .
De toute façon quand il y a rien ya rien,ça ne s' invente pas ;) .
Et comme tu dis j' ai connu de belles nuits avec de nombreux coups d' accords mais j' ai bin passé des nuits aussi avec 2 OU 3 coups de fusils à la nuit.
Et on est plus souvent proche de la deuxième version. ;)
-
Oui c'est bien celle là qui a réussi cette année à gauche du corps de garde ..... Les micro marres y sont elles pour beaucoup ???????
En effet, je trouve que la montée de gibier (surtout par temps calme) a évolué sur le coprs de garde.... ;) ;) ;)
Pour Niroca, je n'ai jamais dit que certaines huttes ne tire pas quasi à chaque nuit mais comme dit chcamarade il y a eu, en baie sud, cette année bien plus de nuit avec moins de 20 coups que de nuits avec plus de 40 coups...
Alors je persite, les nuits ou tu dézobe au corps de garde au mois d'août tu n'es pas un manchot.... Bravo à toi si ce mois là l'année dernière a été exceptionnel mais je reste septique...
-
C'est sur que Août n'est pas le meilleur mois pour la baie sud ;)
Quoique j' ai connu certaines nuits au mois d' août ( pas non plus 50 )assez belles pas pour moi mais pour quelques uns .
Une fois on revient avec le copain au corps de garde,nous une pose 2 sh donc content :C et y a un gars qu' on connaissait nous dit bah mi cette nuit pose 19 X 1sh. :/ :/ :/ :D
Chés sarceilles montaient à un mètre de haut et se déclaquaient dans la première mare,pi tous las autres berdouilles :)) :)) :D .
De toute façon,la baie sud commence à tirer son épingle à partir de me septembre.
Les sarcelles d' été pi chés rouges c'est pour le fon de baie nord :C :C mais après bah c'est plus calme :cri: :cri: .
-
t'inquiete pas pour le fond de baie,aout et septembre sont effectivement nos meilleurs mois,mais le canon,n'a quand même pas trop refoidit cet hiver :D :D :D et pas que sur les pattes rouges(chipeau,rouge oigne et cendrée :C :C :C )il peut y en avoir pour tout le monde in baie
-
Tu as raison le Kid ;) , je conno bin le coin aussi ,j' ai hutté la 69 :C :C :C ( au dessus de Bog...T pendant quelques années :D .Après tout dépend de tes nuits,mi cette anné pas eu la chance de voir ce que tu as vu :cri: :cri: .
Par contre mi auchi j' ai caressé des plumes de geugs cette année pi 2 espèces mêmes :C :C :C :D
-
Tu irais po derrière le sous marin par exemple????????? :D :D
-
de geugs :/ :/ ?
vous être vraiment bizarre chez vous :cri: :))
-
ben oui des geugs....quoi? :fou:
on dit toujours ....si t'apprivoise un écureuil.....foé gaffe à tes geugs!!! :D :D :D
-
Tout à fait Michel,mi je me sers du mot gueug pour deux occasions :D
Pour chés oies et pour chés noix :C :C :)) :)) .
T'auras au moins appris quelque chose Seb :)) :)) :)) ;)