Salut tout le monde,
c'était une nuit à canards avec ce mauvais temps mais sans canards :cri:
Vue imprimable
Salut tout le monde,
c'était une nuit à canards avec ce mauvais temps mais sans canards :cri:
salut tout le monde, phil ou les autres, c quoi la difference flagrante entre un harlequin et un gambette,j'ai etudier le guide ornitho, mais dans les jumelles, les taches noires sur le ventre du gambette a 80m c chaud a voir!!!!
car il en est arrivés..
piérrot laisse nous en quelque un palot, sinon jvien scier les percuteurs de la bourradére!!!:))
salut
toujours un canard ou deux pour sauver des bredouilles pour les collègues; toujours colverts (inhabituel pour nous) et sh.
Pour ma part, chasse dans le médoc aujourd'hui, bien sympa:C. il n'y a plus de tourterelles, et beaucoup moins de cailles...
Quand tu descendras pense a tes betails avant ........don a david :))
bonsoir à tous:fou:
encore du guit cette nuit pour le collègue, mais que du souchet ou du chip et pose à l'unité
à la volée du matin vu encore souchet, et deux sh ....
par contre plus rien en limicole!
pour Elian, l'arlequin c'est de la taille d'un aboyeur, donc bien plus grand qu'un gambette, mais avec les pattes très rouge, de plus le bec est bicolore....
le meilleur guide ornitho c'est le peterson aux éditions delachaux:fou:
sinon t'as ça sur le net mais tu dois déjà connaître:
[URL]http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html[/URL]
mais sur le terrain rien ne vaut le peterson de poche!:C
Bonjour, la 1 difference c'est le cri( tiu. it) fort pour l'Harlequin,
( tiu du du fluté) pour la gambette
la 2 la plus facile au vol 2 larges bandes alaires blanches pour le gambette
pas de bande pour l'harlequin si tu as encore un doute tire les 2 sont chassables!
coté passage c'est calme nuit derniere ras celle d'avant qelques sh à l'unité a+ §
ricou, samedi normalement pour les cocotes, c'est bon pour toi ?
Salut rémy , bon pour samedi fin de matinée OU début OU fin d'aprés-midi :fou:
au choix ......
bon appétit a ++++
je t'appellerai samedi matin après la passée pour voir.
a+
Pas trop tôt samedi , les petits dorment et moi je les surveillent .....mais sans bruits :D
bonjour les landès ;)
salut biganons
un chasseur de GE qui me dit pas trop tôt, on aura tout vu:)
salut a tous ;)
Rémy , en fait se sera l'aprés - midi pour moi .....
[QUOTE=JGS 40;1488364]Pas trop tôt samedi , les petits dorment et moi je les surveillent .....mais sans bruits :D[/QUOTE]
dis plutot que tu fais la sieste avec eux..........:D
salut
bon ca sera l'après midi alors JGS.;)
Toujours quelques sh et les premiers palots à la pose:C
[QUOTE=BEBERT80;1488461]dis plutot que tu fais la sieste avec eux..........:D[/QUOTE]
non je surveille :D
salut les landais sa bricole pas mal chez vous aparemment. Pour nous petit mouvement de sarcelles et souchets depuis le 5 septembre. çà bricole un peu partout mais pas encore de grosses nuits de migration. Le bonjour à rémy et au dub. Si ça vous tente de venir respirer l'air de la méditerrannée ya pas de souci c'est quand vous voulez. Idem pour yv, JGS, et phil et les autres habitués du post. Vous êtes les bienvenus.
Salut escande et merci pour l'invit,de même si tu repasses par les Landes viens faire un tour chez nous.Au niveau bp,quelques poses de sh le week-end dernier et première pose de siffleurs,surprenant d'en voir si tôt chez nous,mais ça confirme les obs de collègues du coin.
salut escandes
je serais de passage en novembre normalement;)
Salut a tous ,
Escande si tu descends on peut t'arranger un week -end entre rémy,dub et YV
Cela va vous surprendre mais si je viens chez vous je descends pas, je monte lol. C'est vrai que sa serait un plaisir de revenir par chez vous. C'est pas impossible que je revienne si je peu prendre un de mes acolites bien sur. Passe quand tu veux rémy même avec un pote y à pas de problème.
calme en ce moment au marais:fou: mais ces matins bien clairs annoncent la prochaine magie bleue:)):C
salut ,la magie phil c'est quand tu arrives a les faire rentrer dans le chapeau :)
[QUOTE=JGS 40;1489135]salut ,la magie phil c'est quand tu arrives a les faire rentrer dans le chapeau :)[/QUOTE]
Moi je dis que la magie c'est quand tu arrives à les faire rentrer directement dans la cocotte en fonte :C
mdr min fifi:)):))
Qué bétail euch 'ti la:D
Boujou à vous tous les landais;)
Salut le sud-ouest et les gaziers de la Somme:CC'est des moments magiques de voir ces vols de palombes passer au dessus de nos têtes pour passer les pyrénées et revenir l'aprés-midi quand le vent de sud les y oblige:fou:Je me souvient d'en avoir vu un millier(plusieurs vols regroupés) se poser en bordure de mare pour venir boire,c'est impressionant et magique:D
Salut YV40,nous on les voit passer aussi en grosses volées mais par contre quand ils arrivent chez vous et que le goulet se rétréci pour passer les pyrénées,cha doit être un spectacle magnifique:C
En plus si le vent les contrarie,le ciel doit être d' un bleu éclatant:C
Chez nous le front est plus large et forcément moins concentré;)
Salut Ch'camarade,oui c'est sûr qu'ici on est à l'autre bout de l'entonnoir,donc il n'est pas rare de voir plusieurs centaines de milliers de palombes dans une journée,mais ces journées là, le vent est porteur,Nord ou Nord-est,et on les regarde passer.Mais c'est quand même beau à voir.:fou:
salut les amis, je vous fait parvenir un lien qui interressera sans doute, adishatz mounde
[URL]http://previsiondemigration.blogspot.com/2011_09_01_archive.html[/URL]
salut les amis chasseurs du pays de l'adour.Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mon message.Je n'ai pas eu encore le temps de vous contacter (pour ceux qui m'ont laissé leurs coordonnées) car je suis débordé de boulot.Mais je le ferai dés la semaine prochaine.J'ai pas mal de matériel en stand by.Alors je ne suis pas contre des prêts( j'ai entre autres de magnifques blettes d'oies ou des plateaux à gibier).N'hésitez pas à me contacter par mail:fab_col@hotmail.fr.A bientôt autour d'une flaque (comme on dit chez moi) ou au téléphone 'merci à jérémy de m'avoir aissé ses coordonnées).Fabrice
Bonsoir a tous ;)
Salut les gars,
ce matin pose d'une sh et ce sera tout,pas un coup de tube aux alentours.
[QUOTE=JGS 40;1489364]Bonsoir a tous ;)[/QUOTE]
Salut ricou ;)
pas de canards au gave
salut a tous, de tous horizons... aux nouveaux gars du sud ouest, à ceux du sud mais qui sont du coté des flammands (roses), les nordistes....
Weekend tonne : bien calme dans les barthes, peu de canards qui volent au jour, très peu de tirs aux alentours. Quelques sarcelles nous ont quand même donné le moral pour la suite.
Siffleur, les oies ont trouvé preneur, merci à JGS d'avoir été patient, elles se portent à merveille et ont déjà commencé à marquer leur territoire:C:D
[QUOTE=siffleur 64;1489365]Salut les gars,
ce matin pose d'une sh et ce sera tout,pas un coup de tube aux alentours.[/QUOTE]
tu m'entend pas tirer je suis trop loin :D :))
Bonjour les voisins ;)
J'ai un collègue qui a de dispo un male Springer anglais.Si ca intéresse quelqu'un,il est né le 22/07/2011,blanc et marron,tatoué pucé.Parents chasseurs issus lignée beauté et travail.Mère 2ELD417
Prix:300€
Renseignements:0682430058
Merci
[QUOTE=JGS 40;1489450]tu m'entend pas tirer je suis trop loin :D :))[/QUOTE]
Ah bon??
Mais quel genre de gibier tu tires????
A plumes OU à poils :D:))
bonsoir les poètes:fou:
calme ce week end avec quelques sh aux pdm.....et vu pas mal de bécassines sur notre platières.
le maïs se ramasse partout sur la lande et on voit déjà les premiers rassemblements de palombes se faire;)
l'été est encore là, mais aux premiers frimas c'est le déboulé garanti:C