salut bécasse heureusement qu'il fait pas ce temps là demain ;)
tu as vu le projet d'arrêté ;)
Vue imprimable
salut bécasse heureusement qu'il fait pas ce temps là demain ;)
tu as vu le projet d'arrêté ;)
Salut Bécasse,
je confirm les propos de Falcor, je pense aussi que celà a été une très bonne année mais effectivement par coup de boutée et non 1 ou 2 bécasses à chaque fois comme les années précédentes. Comme je l'ai dis lors d'un message précédentle 07 décembre dernier ma chienne à fait 11 arrêts sur au moins 8 oiseaux différents et moi même j'en lève une en marchant donc au moins 9 oiseaux regroupé sur environ 15 hectares en plus. Par chez moi de telle tombée personellement en 8 ans de chasse je n'avait jamais connu. Suite à la réunion de fermeture de ma communale, les gars (beaucoup de bras cassés aussi et surtout tout sauf bécassiers) ont tués près 28 bécasses, pour vous donner une idée les autres années c'est entre 10 et 15 et sur ce tableau j'en représente un tiers.Pour la Bretagne je sais que ce chiffre est ridicule mais dans mon coin c'est vraiment une bonne année bien que personellement j'ai réalisé un meilleur tableau en 2003-2004 mais l'année était vraiment bizarre caril n'avait prtiquement jamais fait froid et on tuait encore des bécasses en janvier et février alors que par chez nous comme le dit Falcor l'hivernage est rare.
Sinon, ce week-end je n'y suis pas aller car on devait tuer un sanglier dans un petit bois dimanche matin. Bien sur en bon chasseurs de petit que nous sommes sur la société, et malgré la présence de 9 bêtes noirs, les collègues les ont ratté lamentablement à 20 mètres :))
Sinon le soir j'ai fait un chipeau en Loire ce qui n'est pas commun dans mon coin. :C
Albator,
Le week-end dernier je n'ai rien levé. Je dirai que je n'ai pas bien chassé. Trop vite, avec un invité qui ne comprenait pas toutes mes indications etc...
Il y a vait peut être 2 ou 3 oiseaux, mais rien vu et pas d'arrêt.
Par contre à Saint-Seine l'Abbaye, Source de la Seine, 450 m d'altitude, notre bécassier local en lève 4 différentes, alors que c'était tout gelé et que le territoire est très moyen. Sur Becasse.com, j'ai vu un témoignage de la Nièvre, où le nombre de levées était encore impressionnant... Apparemment il y a encore des oiseaux qui passent. La météo annonce peu de froid jusqu'à Noël, peut être encore quelques occaz'?
Samedi, je vais refaire calmement toutes mes remises et tirer une conclusion sur ce territoire.
M---E pour la suite
Bonjour Falcor et les autres ,
ce week end j'ai levé 8 oiseaux differents pour 0 prélévement :fou:
amis bon j'ai eu le droit à un arret de mon labradird sur une becasse dans un fouret de 1/2 metre carré :fou:
Quel région vinc?
marchiennes tu connais :fou:
Oups excuses!
Effectivement je me souviens et je connais !! ;) :fou:
Les nouvelles sont plus rassurante que ce que je pensais. De toute façon j'irai faire un tour dimanche on verra bien. Par contre Vénus c'est cassé un ongle et elle sa a l'air de lui faire mal :G :cri: :cri: . Dimanche je pense donc que je prendrai la braque de ma soeur. Elle très bonne en plaine mais au bois elle est loin de valoir Vénus.
tu m'en as laissé pour demain Sam :D
salut tout le monde ;)
SG de quel arrété parles tu ?
Pour Falcor,Albator et les autres ;) , pour l'instant dans le coin OU je chasse, pas eu d'arrivage significatif depuis le 30/11 mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de tombée sur ces secteurs, qu'il n'y en a pas eu à coté ;)
j'ai pas fait la proportion des jeunes et des adultes mais un grand nombre de jeunes de mémoire...
Salut :D
Euh non pas un arrêté juste le projet de fermeture ;)
Prêt pour Demain ;)
je pars en réunion retour vers 14h45
et départ 16h30 envi d'aller prendre l'air ;)
ouais si tu peux va prendre l'air.... y a moyen ;)
ouais ok pour demain, 8h15 si t'as un pb passe un coup de phone, oublie pas champignon et ton cuissard :cri:
Pour moi 2 jeunes et une adulte.
Mais de visu, levé "beaucoup" de petites bécasses... :fou:
Falcor Posté le Ce jour 14:06
quand je dis "grand nombre", c'est relatif :cri: ;)
pour les "petites" bécasses c'est trompeur : certaines fois tu te dis : ouah la grosse memere et quand tu la mets sur la balance ben elle est juste dans la moyenne ...
:)) Ouais mais moi, 9¨% de celle que j'ai vues, elles n'ont pas voulu rester sur la balance, ou alors 1 sec, le temps de déposer le miroir... :))