-
on en parlait avec béber lors de sa venue, ça a confirmé une première impression que j'avais et que lui aussi: sur certaines arrivées de canard le long de la côte, on en voit très peu par rapport à ce qu'il y a en gironde ou charente, je pense qu'un partie coupe par dessus l'océan pour aller en gallice et suivre le littoral là bas, par contre certaines fois nous voyons du canard en bon nombre qui ne vient pas des réserves alors que sur la cote atlantique il n'y a pas grand mouvement.
Je me demande donc si il n'y a pas un effet migration à l'intérieur des terres qui butte sur les montagnes et se divise de chaque coté pour les franchir. C'est une supposition mais ca va dans le temps et plus je pense que c'est possible car de nombreux faits vont dans ce sens...
ca serait intéressant de regarder çà cet hivers.
bonne ouverture à tous, ca y est on y est presque :C :C
-
slt, maintenan le déconte se fait en heures :) BONNE OUVERTURE A TOUS
-
bonne ouverture à tous les gars, je pense sincèrement qu'on l'a bien méritée :( :fou: :D
-
salut les gars du sud ;)
alors avez vous été jeté un oeil sur le maritime voir si il y avais des baïnes pour se rendre compte si il était possible de tendre quelques appelants sur la plage comme on avait parler lors de la rencontre et que vous étiez venu visité la baie de l'aiguillon
-
peut être cela est il possible :) mais en ce moment y a vraiment trop de touristes le jour comme la nuit :triste:
-
salut vetch, non on a pas trop eu le temps, très chargé en travail pour les tonnes et quelques fetes au milieu...
mais il y a beaucoup de touristes maintenant, on va regarder ca de plus près cet hier par contre, l'idée n'est pas tombée à l'eau, je dirai meme que l'eau est montée à la bouche depuis la rencontre et la visite ;) , a bientot
plus que quelques heures :C :C :C
-
-
salut remy,je viens de lire ta théorie sur les voix de migration il est vrai qu il passe de plus en plus d'oiseaux a l'interrieur des terres
-
salut. je sais pas s'il y avait du canard ce matin à l'intérieur, mais nous on a entendu quelques tirs même si on a pas vu grand chose.
-
bé moi jé eu juste une canne colvert ki c'est poser et je n'ai rien vue d'autre de la matiner! apart pas mal de tourterelle des bois!
ji retourne ste nuit a+
-
slt phil! et tkt pas je te le dirais kan je verait du canard :fou: !
par rapport au passage faut dire aussi que je suis a 1.5km d'une grande reserve de gibier d'eau ou il circule bcp de canard, et il yen na bcp qui i reste toute lanner, j'ai encore vue un couple de pilet et pas mal de sh la semaine derniere!
donc je pense que i fait quelque chose.
voila bonne chance a tous
-
:G putain d'ouverture qui commence mal :G
le pélican des iles a mal attaché ma femelle reproductrice et elle c'est barré
2h a la chercher avec le chien et introuvable.....j'espère qu'elle reviendras se soir sur la mare :cri:
-
une cannes première génération de 2 ans
-
:G :G :G :G :P :P :P :P :P
va faire l'aprem avec son male pour la faire revenir et surveille.
déjà qu'il y a pas trop de canards alors si les appeaux se barrent :P :P
-
moi kan sa marive je prend une boite tombante et je met le male au fond! sa marche casiment a chaque fois, j'ai mm réussi a atraper des canrd sauvage comme sa.
vla bonne chance