oui tranquille chourdé ;) je me doutais comme j'avais pas eu de nouvelles et que le vent était calme. je vais commencer a attaquer les sorties en mer :D coquilles profitez en :))
Vue imprimable
oui tranquille chourdé ;) je me doutais comme j'avais pas eu de nouvelles et que le vent était calme. je vais commencer a attaquer les sorties en mer :D coquilles profitez en :))
c'etait pas antoine27 par hasard?
Quel dommage que l'on ai pas pu discuter un peu
J'ai eu quelque nouvelles fraiche d'un dossier pour la mer et sa devient du grand n'importe quoi :T
nop je lui avais proposé pour cette nuit la je crois mais pouvait pas ;) un "vieux" d'HV qui ne vient plus et qui a migré dans nos contrées
merci chourdé ;)
l'occasion se presentera ;) pi si une marée t'as besoin ca m'interesse :) je connais deja les boeufs :fou:
un dossier pour la mer? le parc marin des 3 baies un truc comme ca :/ ben ouais fallait s'y attendre au grand n'importe quoi.... deja ya 4-5ans je trouvais que ca sentait pas bon :(
ossssscours v'nez me chercher,,,,,,, chui crevè!!!!nath me courre apres sans arret!! :/ :T :cri: :cri: :cri:
:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Non sa concerne la peche en elle même .........Je t'en parlerais de vive voix ;) :)
ch'veux aller al hutteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mer'poser!!! :D :D :D :D
MDR Môssieu kanfoi :)) :)) :)) :)) :)) :))
Tu vas te faire deplumé :cri: :)) :)) :)) :))
youuuuuuuupiiiiiiiiiiii :C :C :C :C :C :C
cla saison de repro,,,,, :)) :)) :)) :))
a ce rytme là;a va me faire six couvèes!!!! :)) :)) :)) :))
je vois deja le tableau... ok pour l'explication de texte ;) propose et je dispose :fou: :))
l'a l'air chaud le kanfoi t'es deja a la pilule bleue :))
c'est de ta faute,parade...moto...parade....resto...parade....re resto!
tu t'attendais à quoi? :))
fallait t'enfuir quand je l'occupais au tel :fou:
bonsoir chno koi de nouveau :fou:
te revoila toi!
c'est fermé ou quoi? :))
j'ai ranger ché tubes et prépare mes nichoirs :D
tu niches a plusieurs endroits toi :/ :/ :)) :)) :))
chut! :/
pas sur un forum (c'est GG qui m'a tout appris) :fou:
:C
mais non c pas fermé :fou:
mer vlo,,, :C :C :C bon ok arnault, je passe demain vers 13h30,,,ça te vas?
bon je verrai la reponse demain matin,,,car là,,,,, :C :C :C g eu une attaque je crois c posè!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
si tu veux, viens manger à la maison?
kanfoi-nath Posté le Ce soir 19:59
ch'minteux, c'est l'heure de trainer autour de l'agrainoir... :))
arnault
Posté le Ce soir 19:17
Inscrit le 30/07/2004
Profil Email chut!
pas sur un forum (c'est GG qui m'a tout appris)
c'est que t'as été a bonne école alors :)) :)) :)) :))
pour complement d'analyse d'Arnault.
histoires d'anciens.
a priori ce qui a disparu c'est le stationnement des oignes tout le mois de janvier
chaque soir des 20h ils debarquaient des oignes et ce jusqu'a 22h avec repasse sur le coup de 4 5 h
avec du chant tu etais laver a tous les coups.
a l'epoque sur les sables ou en mer pas de stationnement?
d'ou venaient t'ils?
et pour finir sur les migrations la chasse a du fermé en hollande dans les annees 95.
hé ouais!
que de stratagemes pour poser un patureux....
maintenant les patureux on sait plus ce que c'est.
enfin, je suis bien heureux d'avoir pu renetendre des oignes voler cette année!
UNE seule et unique nuit!
celle du 16 novembre.
cette nuit la fut pour moi une des plus marquantes au niveau migration.
oies, chipeaux, pilets en vol et bien sur un passage d'oies cendrées historique.
pour le reste, a mon petit niveau.
je dirais, tres regulier a sarcelles, siffleurs rares, un peu de chance sur les pilets, tres peu de souchets.
la baie bien alimentaée sur les passages d'automne.
desertée au coup de froid.
je rejoins a 200% arno pour son analyse sur la migration de debut de saison.
migration naturelle des la fin de l'été bien avant que la nourriture ne manque la haut.
sinon, sns vouloir jouer les rabats joie sur ce qu'on appelle un "bon debut de saison", je pense qu'apus melba sera d'ac avec moi...
y'a un peu moins de 20 ans les amis, si d'aventure y'avait un peu de sud est, fin aout debut septembre, des sh et des rouges, on en voyait, et ca durait souvent plusieurs jours.... :cri: :cri:
de meme a cette epoque, une nuit a 40 cousp en baie, c'etait banal.
10 coups au soir, 10 coups la nuit et 20 coups a la volée du matin.
maintenant 40 coups ca fait une belle nuit....
a mediter quand meme... :P
tout a fait d accord avec toi dg ;)
DG Posté le Ce soir 20:24
+1 DG ;)
et encore, si des plus anciens témoignaient.... :P
a part les zonzons, comme tu dis : à méditer....
c'est calir qu'on est des gamins en plus, meme si on a 20 ans de permis on a pas connu l'age d'or....
et deja on est nostalgiques de ce qu'on a pu connaitre Y'a 15 ans...
c'est clair ;)
quand on relis le cahier que nos parents et grand-parents tenaient....
ben ca fait peur :/
j' ai le souvenir d'avoir passé des nuits completes avec 30 oignes posees
sur des 103 sans jamais pouvoir faire parler le zab.
on reussissait parfois a les faire approcher en mettant tous nos oignes ensembles.
des oignes qui chamaillent c'est meilleur que des siffleux parfois!
n'est ce pas JM :fou:
en tout cas pour conclure cette saison DG je compte sur toi pour reunir une equipe de gaziers pour une rencontre en baie si possible un dimanche pour se raconter nos souvenir avec bien sur un bon cafe :fou: :fou:
pourquoi ce ballet a disparu?
ben oui terry...
ca manque ces chamailleries de wouiiirrrr rr wouiwouirrrr rr
heureusement les notres se chamaillent dans nos boites quand on va a l'hutte!
niroca, en principe, je devrais passer pas mal de temps autour d'une certaine mare a l'intersaison , pour des menus bricolages...
apus voit de laquelle je parle!
ca serait cool de s'organiser une pause café et on refait le monde en mars entouré de sarcelles, souchets pilets et qques oies pour nous tenir compagnie! :C
je me demande si on les reverra un jour les oignes :T :T ça fait bien 5 ou 6 saisons que je me dis que ça va revenir à la normale pour ce gibier, rien à faire...pour ma hutte c'est affligeant, j'ai fais le calcul pour cette saison, 10 fois moins de poses d'oignes qu'en 2001 ou 2002 :/
même pas eu un petit paquet de 3 ou 4, juste des isolés, perso ça me laisse songeur, et surtout nostalgique, et pas besoin de remonter 30 ans en arriere, par rapport à il y a 7 ou 8 ans, c'est le grand désert!
en tout cas pas de probleme :fou:
meme constat pour moi florent que des petite poses de oigne et pas toute la saison :triste:
bientot on les empaillera!! :cri: :cri: :cri: :cri:
je suis sur que certains gaziers ont peut etre prelevé plus d'oies que de oignes!
pour un cafe d'accord :)