-
J'ai toujours ma poule qui couvait 4 oeufs de cv mais j'ai remirés les oeufs et elle en a encore fissurée deux donc 1 clair et l'autre le caneton à l'air d'avoir arrêté sa croissance donc je me demander si je mets les deux oeufs féconds sous ma siffleur qui couve ses oeufs clair est ce que sa pose problème et pourra t-elle repondre si je lui enlève les cv après la naissance ???? ou sinon incubateur mais sa va pas être terrible (éclosion prévu le 24)
-
-
[QUOTE=Mathis12-03;1699115]J'ai toujours ma poule qui couvait 4 oeufs de cv mais j'ai remirés les oeufs et elle en a encore fissurée deux donc 1 clair et l'autre le caneton à l'air d'avoir arrêté sa croissance donc je me demander si je mets les deux oeufs féconds sous ma siffleur qui couve ses oeufs clair est ce que sa pose problème et pourra t-elle repondre si je lui enlève les cv après la naissance ???? ou sinon incubateur mais sa va pas être terrible (éclosion prévu le 24)[/QUOTE]
Je ne comprends pas pourquoi tu laisses une cane siffleur couver des oeufs clairs ?
-
Hybride hiver/Chili 3/8 de bon, je crois que le coup de tonnere n'a pas été bon pour cette année, c'était meilleur l année dernière pour ma part...
-
Plus tu laisse ta Siffleur sur le nid plus tu as de chance quelle né répond pas. La je pense même que c'est cuit perso. Pour te dire ma cane Siffleur à eu ses petit le 4 mai donc Ya quasi 10j et toujours pas de cul. Bon elle va men faire une seconde quand même je pense mais faut pas attendre sinon c'est mort. Faut bien15j-3semaine pour se remettre
-
Frotman même oiseaux@ même couple? Même parc? Même population d.oiseaux dans tes parc?
Car des fois l.orage à bon dos quand même. Perso j'ai de plus en plus du mal à y crois à ça. Pour moi c'est plutôt le temps loupé qui fait tourne les oeuf. J'ai eu des orage peu avant des naissance dehors Ba les cane sont sortie au moins 3-4fois dans la journée. Je pense que c'était pour évité la chaleur trop importante des oeuf.
-
Même superficie de parc, moins d oiseaux que l année dernière, l année dernière tt était mélangé, cette annee je me suis dit, je fais les choses bien je sépare les siffleurs d un côté, les sh de l autre, et le résultat n'a pas l'air d être meilleur. J'ai quand même remarqué que la ponte à été très précoce cette année, j aurai du virer les premières couvées... Les pilets c pareil ça counille... D habitude ça tire à tt va et la plus rien en ce moment, c pourtant loin d être la fin
-
[QUOTE=clemsliv;1699117]Je ne comprends pas pourquoi tu laisses une cane siffleur couver des oeufs clairs ?[/QUOTE]
Je comptais faire une omelette après, non sérieusement je l'ai ai mirés il y a 2j et j'avais des examens donc je m'en suis occupés aujourd'hui et les cv irons en incubateur
-
[QUOTE=Jérémy60;1699122]Plus tu laisse ta Siffleur sur le nid plus tu as de chance quelle né répond pas. La je pense même que c'est cuit perso. Pour te dire ma cane Siffleur à eu ses petit le 4 mai donc Ya quasi 10j et toujours pas de cul. Bon elle va men faire une seconde quand même je pense mais faut pas attendre sinon c'est mort. Faut bien15j-3semaine pour se remettre[/QUOTE]
Je ne suis pas un expert mais je sais que pour les poules après avoir donnés naissance la ponte et beaucoup plus tardive ta cane n'a pour moi pas de raison de refaire une ponte si les petits sont nés
-
Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire
-
[QUOTE=Jérémy60;1699148]Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire[/QUOTE]
+1000 (100%)
-
[QUOTE=FROTMAN;1699129]Même superficie de parc, moins d oiseaux que l année dernière, l année dernière tt était mélangé, cette annee je me suis dit, je fais les choses bien je sépare les siffleurs d un côté, les sh de l autre, et le résultat n'a pas l'air d être meilleur. J'ai quand même remarqué que la ponte à été très précoce cette année, j aurai du virer les premières couvées... Les pilets c pareil ça counille... D habitude ça tire à tt va et la plus rien en ce moment, c pourtant loin d être la fin[/QUOTE]
faut attendre nous somme que le 14 mai les meilleurs jours arrivent
-
j'ai miré ce matin une nichée de sh, 0/8, son male est un jeune de 2014, je l ai vu lui grimper dessus plusieurs fois et pourtant... il tire a blanc!?!
-
Tu devrai dire on est deja le 15 mai ( 15 jour de po te jusquau 1 er juin et 1 petit moi de couvaison et la repro de termine ! !!! Non merci au repro tardive
-
Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien