-
[QUOTE=JJB;1713327][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEpKOMnJLKAhUBqxoKHTEtD6gQFgglMAA&url=http%3A%2F%2Fearth.nullschool.net%2F&usg=AFQjCNFj1_tmUUIpcS6hfvzQytydB_Tk3w&bvm=bv.110151844,d.d2s"]earth :: a global map of wind, weather, and ocean conditions[/URL]
JJB:
Vu le froid, ça dégage de Russie et pays plus à l'ouest. Sur cette animation des vents, et ce depuis plusieurs jours, on observe que le vent d'Est alimente un rail via l'Ecosse et le Nord de la GB (voire Irlande).
Dommage qu'on ne puisse avoir des infos de migration dans ces pays...
Car il doit en arriver en masse en Hollande et Allemagne ???[/QUOTE]
Donc pour l'instant c'est un Moscou-Dublin ...
Il nous manque donc un Dublin-Paris ?
Je vais donc surveiller les vents de Noroit
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1713336]Donc pour l'instant c'est un Moscou-Dublin ...
Il nous manque donc un Dublin-Paris ?
Je vais donc surveiller les vents de Noroit[/QUOTE]
JJB:
Ben si froid nous avons vers les 10-15 janvier, il s'agirait plutôt d'une descente d'air polaire en provenance de Groenland alimentée par justement un vent tirant sur le NO.
Si neige en GB, il peut se passer des trucs intéressants sur le littoral Nord de la France jusqu'en Normandie.
Mais c'est un petit délire perso que j'ai en tête depuis quelques jours… LOL
Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….
Même sûrement….LOL
-
[COLOR=#333333]….certaines prospectives météo...[/COLOR]
[COLOR=#333333]JJB:[/COLOR]
[COLOR=#333333]DSL…[B]l[/B]ire : perspectives[/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1713339][COLOR=#333333]
Tu oublies ta méconnaissance sur les pilets rouillés ... ;)
Laisse tomber ...On est entré dans les injures faciles et là... Plus aucun intérêt de discuter avec lui . Il pourrait disparaître de lui même si il n'avait plus de matière pour rebondir.
-
[COLOR=#333333]Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….
Mais Pignon va se faire un plaisir de t'expliquer tout ceci, ne t'inquiète pas[/COLOR]
-
[QUOTE=bougnous;1713348][COLOR=#333333]Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….
Mais Pignon va se faire un plaisir de t'expliquer tout ceci, ne t'inquiète pas[/COLOR][/QUOTE]
Volontiers, voilà comment JJB voit notre avenir proche, à partir de la mi-janvier.
1. Les nuits vont durer plus longtemps et ça c'est bon pour la chasse.
2. On va avoir la preuve que le réchauffement climatique, c'est du pipeau.
3. Les virus de la grippe vont tous mourir.
4. Les oies et les canards ne vont pas remonter.
5. Xavier Bertrand va empêcher la suspension de la chasse demandée par les zécolos antichasse.
6. On va pouvoir refaire les coups de 78/79. Quand on était jeune et ...
JJB have a dream.
Just do it...
Yes he can.
Imagine
Let it be.
Bonne journée...
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/9826/H9OCzJ.jpg[/IMG]
-
Bref...
Je pense que ce soir sera l'une des dernières nuit à faire avant une semaine .
Ce qui me motive ce sont ces vents ESE qui risquent de rentrer un peu en France.
Des avis ? (de chasseurs bien sur!)
-
J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….
Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...
J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).
Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. [B]mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL
[/B]RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)
-
Par contre je suis bien incapable de vous donner les bonnes nuits de passage d'avance…LOL
-
Mais ça ne saurait tarder>>.
-
[QUOTE=JJB;1713463]J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….
Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...
J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).
Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. [B]mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL
[/B]RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)[/QUOTE]
Si tu pouvais arrêter de copier les prévi que j'ai déjà données depuis 15 jours, ça m'arrangerait.
-
Louis Bodin annonce le froid pour mercredi prochain
Aux armes .............................................................citoyen chasseur
-
Un lien intéressant à écouter.[URL="http://www.reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-le-rechauffement-stupefiant-de-l-Arctique"]
http://www.reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-le-rechauffement-stupefiant-de-l-Arctique[/URL]
-
[QUOTE=JJB;1713463]J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….
[/B]RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)[/QUOTE]
Je te trouve bien optimiste au regard des prévisions à long terme.
Certes on va enfin entrer dans l'hiver et connaître un temps de saison, avec des températures conformes aux normales.
Il est donc tout à fait envisageable de connaître une période froide pour la pleine lune, ce qui serait encourageant.
Tous les indices sont favorables.
Mais pour le moment, il n'est pas question d'une vague de froid digne de ce nom.
Donc, à cette période de l'année, il est pour le moment très improbable d'assister à un mouvement notable de migrateurs à regret.
La situation mérite d'être suivie car elle pourrait évoluer dans le sens d'un refroidissement plus sévère, mais il est prématuré d'en parler.
On y verra plus clair dans quelques jours. Pour le moment, on va plutôt vers une fin janvier et un début de février dignes de leur saison, avec des incertitudes et d'éventuelles surprises. Rien de plus.
-
ce matin dans les landes en tee-shirt vent chaud du jamais vu dommage qu'il pleut un peut sinon c'était a la tonne en short pas encore vécu un hiver pareil .