-
ben niroca pour tout te dire je préfererai que ce soit juste ma mare qui soit boudée par les oignes, mais c'est pas le cas...d'aprés les échos c'est même constat partout, sérieux je suis dég, j'adore ce gibier, j'en reviens pas de plus en voir aprés tout ce que j'ai pu poser dans le passé!
-
a ce propos, il parait que cette année, on revoyait du corlu passer le matin et le soir comme "dans le temps" ...
vous confirmez ? le moratoire y est pour quelque chose à votre avis ?
-
et je precise quasiment que des vieux oignes presque pas de jeunes inqietant :P
-
cette année, on a eu la chance d'avoir 4 poses de oignes dans la meme nuit!!!!
avec meme uen pose de 3!
merde c'etait carement la fete! :cri: :cri: :cri:
en plu son avait mis le red haired retriever sur le toit!
et cette nuit la, y'a meme 4 cendrées qui avaient failli s'inviter dans la mare! :C :C :C
-
arretons de tirer les oignes pendant 5 ans!
on verra bien!!! :cri: :cri: :cri:
ne me tuez pas je plaisante! :)) :))
-
et oui florent ou sont les nuit a siffleurs que de poses et des grosse poses je pense q un jour ca reviendra je ne perd pas espoir :fou:
-
yes, t'as ben raison, ils vont revenir de l'au dela, et on y sera! :fou: :fou: :C
-
j'ai chasse en irlande il y a deux ans a mi novembre
et c'etait pourri de siffleurs.
pareil qu'en hollande ,pas de chasse sur les oignes,
l'irlandais et ils sont tres peu, ne chasse que les becassines ,becasses et faisans.
pas le gibier d'eau en coinc
-
voila aussi une raison plus chasser ne bouge plus tant qu il ya de la bouffe donc beaucoup moins de migration par chez nous ;)
-
ben oui mais y'a toujours eu des oiseaux qui stationnent en irlande et en hollande.
:cri:
-
avec les oignes c'est quoi le pb pour vous ?
ils ne passent plus ? :/
ils passent mais ne stationnent plus?
ou yen a plus?( ca j'y crois pas trop avec ce qu'on a vu ici ;) )
-
et que des vieux :( comme moi :))
on bouge moins avec l'age :triste:
-
tiens terry un peu de musique pour evoquer le bon vieux temps ou en voyait a houle!!!
[url]http://www.deezer.com/track/14008[/url]
-
vous etes peut etre trop pres des gros stationnements :/
-
avec JM on se disait tjrs qu'ils devaient faire l'aller retour england bds tous les jours
car les marees de jour tu n'en voyait pas :G
-
nan.
le probleme c'est qu'il ne stationnent plus chez nous.
ensablement de l'estuaire?
on a plus de siffleurs en hivernage, c'est la le noeud du probleme.
peut etre est ce du a l'absence de zoostere.
personellement j'en veux aux tadornes dont le stationnement a explosé des dernieres années.
je me demande si c'est pas au detriment d'autres especes.
les tadornes sont peut etre pas tres sociables avec les autres canards.
-
demandons a nos amis du boulonnais s'ils en voeint...
eux sont a qques minutes de vol de la perfide albion...
neanmoins, je pense que les anglais on les voit plus....
en revanche ces salopards la semblent bien aller vefrs le cotentin en direct, sans passer chez nous...
-
zoostere, possible!
tadornes je suis pas sur :/
-
DG a une dent contre les ringands :cri: :))
-
ben oui ils lui polluent la flaque chez c...n :P
-
DG
Posté le Ce soir 21:22
je pense que c'est une des causes nous ici meme probleme avec le cv en surnombre sur les reserves qui fait que certaines autres especes sont "chassées " par ces mm cv je pense aussi que la baie est moins bien entretenu qu'autrefois (moins de moutons) ce qui fait moins de zones attrayantes pour les patureux ;)
enfin ca reste mon avis :fou:
-
polo ici en b de somme, y'a ce qu'on appelle le "plateau a oignes...."
ben la c devenu la morne plaine.
pourtant dans les marais arrieres littoraux y'a des jolies zones de paturage pour les oignes....
zones bien peuplées dans les années 2000/2001/2002 d'ailleurs.
alors bon, les années seches, ok pour expliquer l'absence des oignes mais c'etait pas trop le cas cet hiver avec des bon niveaux.
bon attendons de voir la saion a venir...
qui sait...
les ringands....
je ne sais pas quoi en penser a part qu'ils m'enervent! :)) :)) :)) :))
tout ce que je sais c'est que j'echangerais volontiers 3000 ringands contre 3000 oignes en hivernage! :C :C
-
en attendant ma theorie sur la conspiration du gibier qui saisit les infos du web via les ondes se confirme.....
aparemment les oies sont en route depuis ce matin....
-
ENORME passage d oies toute la journee sur la cote atlantique oies tres fatiguees qui posent dans tous les etanqs et lacs vu 150 ce matin a 9h suivi de 3 et de 7 a midi 80 posees a mon lac et ce soir apres le boulot arrete de compter a 146 pour ma mon petit lac EXCEPTIONNEL et beaucoup plus sur les lacs voisins etangs blanc et lac de leon bonne repro a tous et vivement la saison prochaine!!!!!!!!!
vins/40
-
heureusement qu'elles avaient pas eu l'arrété de cette année : elles auraient été là le 02/02 :fou: :))
-
DG
Posté le Ce soir 21:49
Inscrit le 06/08/2003
Profil Email polo ici en b de somme, y'a ce qu'on appelle le "plateau a oignes...."
ben la c devenu la morne plaine.
faudrait trouver un moyen de la réentretenir cette morne plaine et proposer des idées(genre broyage avec minitracteur ou 1.2journées débrou comme la journée ramassage) a votre président
c'est juste des idées qui me passent par la tete :fou:
-
DG
Posté le Ce soir 21:52
bin chez nous aussi ce soir :cri: :cri: :cri: :cri: :C :C :C :C :G :fou:
-
ah mais t'as toute une zne d'herbus tres sympatiques!!!
autour de la pedago notemment gazons ras, sublimes...
masi rien a part des moutons!pas l'ombre d'un siffleur posé la dessus!
-
polo17
Posté le Ce jour 18:12
Inscrit le 03/11/2007
pour nous ce soir eh bin
des oies des oies des oies kokokok kokokok kokokok
les SALOPPPPPPES me faire ca le 11
-
DG
Posté le Ce soir 22:02
bon bin y a pu qu'a faire des lachers de reproducteurs :cri: :cri: :)) :))
-
demain elles seront ici! :C
c'est le jeu ma pauv lucette! :cri:
on les reverra a l'automne!
-
elles profiteront des gazons de la baie :))
-
a tous les coups!
c'est imparable!
qq jours apres la fermeture ,comme par hasard t'as des pilets des sh des oignes etdes oies dans les criques....
comme quoi la pression de chasse....
enfin,
allez bonne nuit les tapettes!
je vais mettre laviande dans le torchon!
-
bonnne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit dgggggggggggggggggggggggggggggggggg ;) :))
-
Sur que l'ensablement de la baie y est pour quelques choses pour les siffleurs
Je rejoins apusmelba et DG pour leurs analyse (heure de passage de siffleurs , tadornes en autre.......)
Je le redis encore une fois dommage que l'on ai pas vu de siffleur et la saison aurait été trés belle........
Pour les passages d'été sur que oui avant c'était d'une autre ampleur mais depuis quelques années je trouve que l'été "remonte en puissance"
Je me souviens d'un ancien qui me disait : "Pour les rouges , surveille bien les 3 derniers jours de Aout et les 3 premiers de Septembre si les vents son sudest tuverra du souchets . D'aprés lui il n'était pas rare d'avoir 10 poses de souchets en une nuit................
Sa fait rever tous sa :cri: :cri: :cri: :cri:
-
-
-
puréeeeeee 10 page a rattraper depuis hier , vous rigolé pas les gars!!! :))
-
de vrai gonzesses!!!!! :)) :)) :))
-
belles analyses des gaziers et très instructif !!!! ;)
a l'inverse del'baie l'interieur a été très calme pour moi jusque octobre et après .............ca été la défonce totale, avec le sommome un certains 16/11!!!!!!!!! :C :C :C :C quel pied cette nuit la !!! ;)
bon a part ca on mange quoi kanfoi ce midi!!! :))