vous allez pouvoir faires de l'huile pour les lampes :)) :)) :))
Vue imprimable
vous allez pouvoir faires de l'huile pour les lampes :)) :)) :))
Les retombées économiques (tourisme) doivent être plus importantes que la pêche je suppose, et comme c'est l'argent qui compte avant tout...
On finira sûrement par les réguler, en plus c'est bon, j'en avais mangé au Québec, ça pourrait faire un produit de gastronomie locale.
Oui pnard je pense aussi .... Hier y en avait un dans le port du hourdel ben toi a coté dans ton bateau ben tu pues :cri: :cri: :cri:
Eteigner le moteur vous derangez le phoque ......Sa devient grave :T
Le probleme , c'est pas qu'il y en ai au contraire c'est bien .....Seulement maintenant y en a trop ...
je serai toi chourdé j'en dresserai un pour qu'il te ramène les poissons :D :D
un peu comme ceux qui pechent avec les cormorans :D :D
plus sérieusement..................ton analyse m'étonne pas du tout chourdé.......... :P
l'avantage du phoque par rapport a la sarcelle c'est qu'avec un t'as de la viande pour un mois facile, plus la graisse pour le flingue et la peau pour la toile du hutteau.
franchement ca merite reflexion, mais je pense qu'il faudra un PMA sinon on va vite epuiser la ressource!
quant a la blessure de ce phoque il n'est pas impossible qu'elle soit la consequence d'un combat contre un corlu (qui eux aussi pullulent dangereusement en baie :fou: :fou: :fou: :fou: ).
Le probleme , c'est que quand on se rendra compte qu'il y en a trop il sera trop tard !!
A.O.C phoque de la baie de Somme, servi avec des salicornes tièdes et une retombées d'oreilles de cochon au vinaigre de cidre :C
Un plat bien de chez nous.
ça me plait bien ;)
je referai le voyage rien que pour ça...
un plat typique de la baie d'somme : Le phoque à la salicorne ... :C :))
salut les gazier DG PAS DE CHANCE pour ce prix la t aurait eu un petit cp niroca avec crete jaune bon ca arrive moi c etait l annee derniere pas de ceinture 3 point et 90 euros :G :G
[url][URL=http://img299.imageshack.us/i/aout201020001[/url]
[img]http://img299.imageshack.us/img299/553/aout201020001.jpg[/img]
dans se style la dg :fou: ;)
a l'instant une belle boule sur Favieres de + ou - 40 individus :C :C :C
Sarcelles et colverts melangés ....Direction marais de Rue :fou: ;)
Aloha chez gaziers ;) A quelques jours de l'ouverture je tiens a vous souhaiter a tous une très bonne saison :C :C :C adè