vent 120 à 130 km/h avec coef de marée de 100, ça pue du fion cette affaire :T :triste:
Vue imprimable
vent 120 à 130 km/h avec coef de marée de 100, ça pue du fion cette affaire :T :triste:
T'as raison mon manu j'y vais demain pour tout fermer ;)
Saison terminée pour moi :T :T
Alerte Météo Avis de tempête sur la Charente Maritime. Avis de fort coup de vent sur les autres secteurs.
Bulletin valable du lundi 21h au mardi 21h.
Nouvelle réactualisation de ce bulletin directement consultable gratuitement sur www,aquitainemeteo,com lundi 10 au matin avec plus de précision sur l'estimation des rafales et la chronologie des évènements.
Une nouvelle grosse dépression , plus importante en dimension que Klaus, côté à 975 Hpa sur le nord Finistère et les Côtes d'Armor arrivant vers 5h lundi matin, devrait se décaler vers la Normandie et le Nord Pas de Calais en se comblant très progressivement.
Elle apportera des vents tempêtueux sur l'ensemble de la façade océanique. A noter, les forts coefficients de marée de 104 le matin, 107 l'après midi.
Chronologie des évènements :
A partir de 4h du matin:
les rafales de vent de secteur SW commenceront à toucher les côtes Médocaines et les côtes charentaises. Les rafales atteindront 100 à 110 km/h sur les pertuis, 90 à 100 sur l'intérieur du département.
A partir de 7h du matin:
Les rafales de secteur SW toucheront tous les secteurs situés au nord-ouest d'une ligne Biscarrosse-Angoulême.
Rafales de 130 à 140 sur les côtes charentaises et du Nord Médoc à partir de Montalivet les Bains, rafales de 100 à 120 km/h sur les autres côtes de Biscarrosse à Montalivet, en Passant par la banlieue Bordelaise à Cognac. 90 à 110 km/h sur les autres secteurs partant de Mont de Marsan-Agen-Sarlat.
A partir de 10h jusqu'à 15h.
Orientation progressive du vent au WSW puis W. Rafales de 120 à 130 km/h du Bassin d'Arcachon au littoral charentais. 90 à 110 km/h de la Gironde, Charente maritime, Charente jusqu'à Capbreton dans les Landes. 80 à 95 km/h de la Dordogne, du Lot et Garonne au côtes Basques
A partir de 18h
Orientation du vent au secteur WNW.
Rafales encore possibles 90 à 100 km/h sur les côtes médocaines, et la Charente maritime, 80 à 90 km/h sur l'ensemble des autres secteurs Côtes basques inclues.
A partir de 1h mercredi matin, baisse lente mais progressive des vents : encore des rafales entre 80 et 90 km/h de secteur NW.
A noter les nombreuses averses parfois assez fortes accompagnant les rafales de vent.
Allez Sebastien folin fais pas le con , on t'as reconnu :C :C :C
Merci pour l'info , la tempête + les gros coefficients , comme dit manu , ça pue du fion :cri: :cri:
Petit tour ce matin sur le DPM pour tout fermer et vider le contenu de la cabane ;)
Plus qu'à croiser les doigts en espérant que çà tienne le coup :triste:
heu là les gars ça sent vraiment pas bon pour les cabanes et les habitations exposées.....................vent 120 avec ces coef, je crains de gros dégats, va manquer des tonnes après la tempète à mon avis! :triste: :triste: :triste:
la saison se termine vraiment en jus de boudins! :G :G
Bonne nouvelle ,les prévisions météo de ce matin sont moins alarmantes qu'hier ;)
Les vent annoncés à 130 km.h sur nos cotes sont descendus à 90 km.h
Pas trés fiable leur histoire ,mais préférable pour nos installations :D :D
passé la matinée à la tonne pour quelques réparations, hé bien même quand y'a pas un clampin dans le marais tu voit pas plus de canés que pendant la saison, c'est vraiment navrant :cri: :cri: :cri:
par contre vu un gros cochon avec une vingtaine de chiens au dérrière, ben y rigolait pas le gros :)) :)) :))
m'en vais troquer mes appelants pour une tonne de maïs et vais chasser le goret moi tien!!!!
Plutôt bizarre la météo :/ :/
Ce matin il annonçait des vents de 90 km.h pour demain soir :/
Ce soir sur tf1 il annonce des pointes à plus de 140 km.h pour la nuit de lundi à mardi :G :G :G
2 tempêtes consécutives ,je crois bien là que des cabanes vont sauter :cri:
Prévision pour la nuit du lundi 9 au mardi 10 :
Vent de sud-ouest puis ouest 10 avec rafales 60 à 70 noeuds sur côtes
Charente et nord Gironde, 8 à 9 sur côtes Landes et sud côte Gironde
avec rafales 50 à 60 noeuds, 7 à 8 sur côte Basque avec rafales 40 à
50 noeuds.
Mer grosse à très grosse avec des creux de 8 à 10 mètres.
Averses.
Visibilité 2 à 5 milles, fortement réduite sous les averses.
Ben ça pue tou ça :triste:
Malheureusement Lulu, je pense comme toi :triste:
ça va faire du grabuge en plus vu les gros coeff, on va se retrouver à chasser dans les terres l'année prochaine !
Manu me disait qu'il y avait déjà beaucoup d'eau ce matin avec coeff de 94 :triste:
Si ce n'est déjà fait, dépéchez vous d'aller chercher vos affaires les gars du DPM avant ce soir !
apparement le gros de la tempête devrait passer entre les deux marées :T mais bon j'ai bien peur qu'il y ait de gros dégats à constater demain :triste: :triste: :cri:
j'y vais ce soir et demain matin ,je vous tiens au jus ;)
sinon pour yannos ,j'ai reçu ma déro ;) ;) vais encore pouvoir braconner mais seulement à titre exceptionnel ;) :))
posé pas mal de plongeurs depuis le 31 ;) ;) ,fais quelques nuits ,pas vu un gonz dans le marais comme d'habe!
Tu parles des même gonz qui disent on en a rien à foutre de leur loi à la con, faut y aller faut y aller ! ;) ;) ;)
Et finalement, ben on se retrouve tout seul comme un con au milieu de nul part :P
nulle part pardon
:T :P :P :P :P :P
Alerte Météo Avis de très fort coup de vent sur la Charente Maritime. Avis de fort coup de vent sur les autres secteurs.
Bulletin valable du lundi 9 février à 18h au mardi 10 février à 12h.
Bulletin réactualisé ce lundi 9 février à 15h
Prochaine réactualisation de ce bulletin si agravation de la situation.
Quelques relevés de vent seront disponibles demain matin directement sur www.aquitainemeteo.com
Une nouvelle grosse dépression, plus importante en dimension que Klaus, mais un peu moins puissante, côté à 973 Hpa sur la Manche, arrivant vers 22h lundi soir, devrait se décaler vers la Normandie et le Nord Pas de Calais en se comblant très progressivement.
Elle apportera des vents très forts sur l'ensemble de la façade océanique, sans pour autant, parler de véritable tempête sur l'Aquitaine sauf sur les îles de Ré et d'Oléron et sur le nord de la côte Charentaise (pertuis Breton). A noter, les forts coefficients de marée de 104 le matin, 107 l'après midi. Avec de tels coefficients, l'estuaire de la Gironde, ainsi que les confluences Dordogne et Garonne, seront à surveiller, en particulier avec un risque d'invasion maritime, compte tenu des surcotes possibles.
Chronologie des évènements :
A partir de 22h lundi soir
les rafales de vent de secteur SW commenceront à toucher les côtes Médocaines et les côtes charentaises. Les rafales atteindront 90 à 110 km/h sur les pertuis, 80 à 90 km/h sur l'intérieur du département.
A partir de 00h du mardi matin. Intensité maximale de cette dépression.
Les rafales de secteur SW toucheront tous les secteurs situés au nord-ouest d'une ligne Biscarrosse-Angoulême.
Rafales de 110 à 130 km/h sur les côtes charentaises et du Nord Médoc à partir de Montalivet les Bains (120 à 140 km/h sur les îles de Ré et d'Oléron), rafales de 90 à 110 km/h sur les autres côtes de Biscarrosse à Montalivet, en Passant par la banlieue Bordelaise à Cognac. 90 à 110 km/h sur le département de la Charente. 65 à 85 km/h sur les autres secteurs partant de Mont de Marsan-Agen-Sarlat.
A partir de 4h mardi matin
Orientation progressive du vent au secteur W. Rafales de 100 à 120 km/h sur du littoral charentais à Montalivet en Gironde. 90 à 110 km/h sur les autres côtes de la Gironde et l'intérieur du département de la Charente Maritime, 90 à 100 km/h sur l'intérieur du département de la Gironde, de la Charente, ainsi que les côtes landaises jusqu'à Capbreton. 85 à 95 km/h sur le nord-ouest du département de la Dordogne (Périgord vert inclu), 75 à 85 km/h sur le sud-est du département de la Dordogne, du Lot et Garonne, du centre du département des Landes au côtes Basques.
A partir de 7h mardi matin. Lent affaiblissement.
Orientation du vent au secteur W puis WNW.
Rafales encore possibles 90 à 100 km/h sur les côtes médocaines, et la Charente maritime, 80 à 90 km/h sur l'ensemble des autres secteurs Côtes basques inclues.
A partir de 10h mardi matin, poursuite de l'affaiblissement.
Rafales de secteur WNW à NW de 80 à 90 km/h sur la Charente Maritime, la Charente, la Gironde, la Dordogne.
Rafales de secteur WNW à NW de 75 à 85 km/h sur les autres secteurs: Lot et Garonne, Landes, Pyrénées Atlantiques.
A partir de 13h mardi.
On ne parlera plus que de coup de vent avec des rafales inférieures à 80 km/h.
de retour du dpm ,ben ça commence à buffer ,on était à environ 60/70 quand nous sommes repartis avec willy :T :T :T
niveau d'eau raisonnable ce soir avec une hauteur de cuissarde dans le marais ,ça pue vraiment pour demain matin. :cri: :cri: pour l'instant toutes les installations sont en place ;)