t'es prêt pour remplir le lac alors?
Vue imprimable
t'es prêt pour remplir le lac alors?
non mais ca va venir...,
fini pour la lutte contre la jussie pour cette année, sauf quelques finitions d'arrachage manuel en bateau une fois en eau.
mon devrait etre étanche, du moins j'ai tout fait pour...
cabane et parge, derniers préparatifs ce soir et demain soir, après ca sera de la finition
il me tarde de pouvoir y chasser, ca sera bien mérité
tu as suffisement d'eau pour chasser toi ou le niveau est bas?
lire : mon[B] lac [/B]devrait etre étanche
ça a bien baissé sur le mois d'août, mais on peut chasser sans pb, par contre on a des pb sur notre prise d'eau qui se situe deux cents mètres en amont, car suite à un acte de malveillance, des abrutis nous on défoncé la petite digue de déviation, en béton pourtant et depuis chaque année quand cela baisse de trop on a du mal à re-remplir au top du lac pour bien inonder notre zone en marais :triste:
:triste: , c'est de la folie, y a toujours quelqu'un pour sacager...
faut faire avec mais c'est pénible.
en tout cas ca fait plaisir d'avoir repris la chasse :C ,
ce sont des gars du coin qui ont fait ça...histoire de nous dégouter :G
mais c'est vrai quel plaisir d'atteler de nouveau :C
j'ai attaqué mes plateaux à sauvagine en m'inspirant de ceux de Yves :fou:
pour moi ste nuit jé eu 2 fois 2 colvert qui on poser a 10 min d'intervalle puis plus rein juska se matin 8h30 kan je rentrer mais apellant... :P
ce n'est que des colvert du coin, viveemnt le passage :fou:
et c'est vré que mm s on ne voit pa gran chose c'est un plaizir de remetre les cnard a l'eau :)
bonne chance
y a toujours quelque chose à bricoler, puis avec la chasse, ça occupe tout le temps libre... :C :C
c'est sur que lorsqu'il en passe un peu plus ca agrémente les nuits de quelques poses... :C
allé on i retourne :C
sé partie pour moi ossi :)
:cri: :cri: :cri: en allant bosser a la tonne ce soir, un colvert pose a vase, je l'ai tiré avec un mary tungsteel 40 g : il en rigole encore de cete cartouche de me....de :cri: :cri: :cri:
au posé, a plus de 30 ù il n'y a que les tungstenes je crois qui sont régulières :T
Rémy,j'en ai à vendre des tungsteel si tu en veut :cri: :cri: .Ce soir beau spectacle en allant à la tonne,un vol de cigognes,une vingtaine,était posé sur les poteaux électriques et les maisons de St Barthélémy.Il y en avait au moins 2 de baguées,c'était magnifique,et elles n'étaient pas farouches.
Yves, je suis désolé pour les tungsteel mais pôur tirer à 25 m je vais bien trouver une acier moins chère :)) :)) , c'est de la folie de voir que Mary les donne pour tirer à 40 m sans problème... au moins avec le plom ils disaient 35m mais on pouvait aller plus, là ça s'est inversé..., faut faire attention; Au posé je ne tirerai plus que des tungstènes au delà de 30 m.
ce matin, la poisse continue : jolie attaque de appeaux, ca dévie puis ca pose : un foulque :G
en détendant, j'étais au milieu de l'eau quand 3 colverts arrivent à la pose (un s'est meme posé :)) :)) :)) ), enfin, c'est toujours beau à voir
salut Rémy, pour nous ce matin pose de 3 souchets :fou: à la pointe du jour et vu une sh et hier vu deux bécassines au marais...
c'est bien par les temps qui courent de voir un peu de gibier, de plus ça valide certaines modifs faites cette année :fou:
t'as bien de la chance de voir du gibier,
ce matin j'ai vu 3 ou 4 fois des colverts du coin mais pas un seul sauvage, de plus pas un seul coup de fusil entendu... ca a l'air calme par chez nous quand meme. tu as fait la nuit?
ca bouge la nuit ou que à la passée?