l'année dernière même époque je me souviens que des hollandais avaient été pris par la marée en Baie
Vue imprimable
l'année dernière même époque je me souviens que des hollandais avaient été pris par la marée en Baie
oups des anglais :
[B]Sitemap - Archives du 8 Août 2009 - RTL info
8 août 2009 ... Ardèche: un touriste hollandais tué par un rocher alors qu'il se baignait ..... et anglais secourus par hélicoptère en Baie de Somme 2009-08-08 15:34:42 ... à cause de la marée montante, a-t-on appris auprès des pompiers. ..... promue conseillère spéciale du président de la Haute Autorité de la ...[/B]
Neuf touristes belges et anglais secourus par hélicoptère en Baie de Somme
DIVERS sam 8 août
Neuf touristes, cinq Belges et quatre Anglais, ont été secourus par hélicoptère samedi peu après midi en Baie de Somme, alors qu'ils se trouvaient en difficulté à cause de la marée montante, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les promeneurs ont été repérés par l'hélicoptère "Dragon 59" alors que ce dernier effectuait une mission de surveillance au-dessus de la Baie de Somme.
Apparemment en difficulté à cause de la marée montante, ils ont été hélitreuillés jusqu'à la pointe du Hourdel, située entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valéry-sur-Somme.
Habituellement basé à Lille, l'hélicoptère "Dragon 59" décolle durant l'été de l'aéroport du Touquet (Pas-de-Calais), d'où il surveille notamment la Baie de Somme, où la marée montante, particulièrement rapide, peut être dangereuse.
[url]http://www.rtlinfo.be/info/archive/262889/neuf-touristes-belges-et-anglais-secourus-par-helicoptere-en-baie-de-somme/?&archiveYear=2009[/url]
Ben purée DG, il ne suffit pas de s'endormir profondément.
Dans tous les cas, ça doit être passionnant d'être entouré de la Mer.
Merci Dg pour ta réponse et good luck ! ;)
Mas, en patois charentais, le cougna, c'est du cognac ! ;) :C
Hello,
par contre quand on te donne la garde pour voir la pleine mer :C :C :C
et que tu t'endors :/ :/ :P
et que tu te réveilles en sursaut :cri:
et que tu vois plus que de l'eau partout :C :C
Mais que c'est limite pour les appelants :/ :cri:
tu parles pas beaucoup jusqu'à que tu sois sur qu'ils sont en pleine santé :cri: :cri: :cri: ;) ;)
ouffffffffffffffffffffff :D bon y'avait de la marge à priori mais quand on connait pas....... ;)
idem pour moi chui dans une fixe. En gros à la pleine mer, tu passes ton bras aux guignettes et tu touche la mer ... ;)
Et parfois tu croises les doigts pour pas qu'elle passe par dessus sinon tin matelas est trempé :cri: .
cool arnault, s'il y a du patte rouge cette nuit, j'emmène un ch'ti qui a voulu découvrir la baie :C
niroca ,je te mets un ZOB si j'ose dire,,, :)) :)) :))
abandon de poste,,,c ZOB d'office!!!! :D :D :D
pafff barrè olive :)) :)) :))
nanmehoooooo,
ta leur y vont mettre des cams à chès huttes pis y iront qd ce sera posè,,,
:D :D :D :D
fumier de môôôôssieur propres va!!! :D :D :D :D
salut min kanfoi non je me suis ravise je prefere double vendredi et samedi je sais pas ca me parait mieux ;) :)) j ai pas encore etait a l hutte que tu veus que je zob tes vraiment un criniu :fou: :))
ben à choisir je ferai comme toi,,, bon vent annoncè samedi,,,ch'malin,,,bon pis mes piafs???? :C :C :C :C :C
au fait sur les 3 tchotslirots,,,y a qu'une femelle,,,on dirait un courcri bavard amassoire :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :D
ya personne a ta cabane??? :/
non tu peux y aller si tu veux :fou:
salut ché remplumé d'piaf,,,,,,, :))
salut ch'corlu,,,
olive peux tumefoner àla maison? STP
salut kanfois,,,,, :fou: bon ben cha y ai c'est reparti ,,,,!
je vai taché de faire mieux que l'anné dèrnière :)) :)) :)) :)) :))
olive ta pas etait a la hutte samedi :fou: