moi non mais j'avais attelé pour un copain qui a fait la nuit et juste un appel vers 5 heures, car chez moi au soir on ne voit rien, mais ça bougeotte un peu le matin ...
Vue imprimable
moi non mais j'avais attelé pour un copain qui a fait la nuit et juste un appel vers 5 heures, car chez moi au soir on ne voit rien, mais ça bougeotte un peu le matin ...
ok, faut pas se faire de soucis, ca va arriver aussi vers chez nous le canards d'ici pas longtemps. sur la prochaine pleine lune va falloir se méfier dur :C
t'as attaqué sur ton lac rémy?
non, je finis le gros oeuvre ce soir si tout va bien. je compte attaquer vendredi soir ou samedi matin :C :C , il me tarde tellement
pour les piquets, je peux pas venir les chercher avant mi septembre je pense car je serais en déplacement quelque temps, si ca pose un problème, j'enverrai quelqu'un les chercher, mais dis me le.
Ne t'inquiète pas pour les piquets y a pas de pb....tu viens quand tu veux, comme ça je te ferai visiter les lieux. :fou:
ok, bon ca sera alors vers la mi septembre car je pars dimanche.
garde m'en 50 ;)
il me tarde vraiment de faire une passée dans ma tonne maintenant, après l'effort, vivement le réconfort...
autour de toi les tonnes voient aussi du canard phil?
il y a des BP dans la réserve?
en fait je ne sais pas trop car il me semble que peu de tonne tourne cette semaine, ils ont fait le week-end et c'est tout, j'en connais que deux qui sont derrière, l'une est sur le lac d'uzein :D mais la chasse y est encore fermée et l'autre ,un copain , toujours derrière mais il n'a pas vu grand chose, juste des cv. pour les 5 autres lacs autour je n'ai que très peu de contacts avec les chasseurs qui y huttent :(
ok, donc c'est sur que c est pas facile de savoir du coup. faut bien écouter ;) :D
et toi rémy pour ta tonne à saint laurent tu as de la concurrence au tour?
il y a une tonne chassée dans la meme "plaine" que moi à 600 - 700 m, puis de l'autre coté de la rivière sont les autres tonnes chassées, à 1 km pour la plus proche. on va dire que les barthes de mon village sont assez chassées (a peu près 20 tonnes) mais dans mon secteur toutes les tonnes ou presque on été abandonnées car les lacs se bouchent avec la tourbe.
en gros j'ai pas trop de concurrence quand meme, c'est supportable :)
d'accord donc tu es dans une configuration semblable à chez moi...t'as de la surface en eau....car pour les lacs un peu isolés il faut une certaine taille pour être vu et attirer le gibier....
non le lac est pas énorme, il fait 1,30 ha. avant il y avait une autre petite tonne bourrée de colverts en parge à 150 m devant mon lac, je pense que ca fesait son effet pour attirer le gibier sur le secteur mais le lac est plein de jussie et ne se voit plus :T elle n'est plus chassée à cause de ça.
après, canard passe sur les barthes, il passe pas loin du lac, mais de là à le faire poser régulièrement, j'ai des progrès à faire. Mais ça motive :C
fait quelle surface ton lac?
chez nous la superficie en eau est de 1,5ha avec une petite zone en marais que l'on peut , disons que l'on pouvait inonder . par contre l'ensemble est assez dégagée et il n'y a aucun arbre dans les haies qui entourent le lac...