Dispose tes formes différement ..copie sur tes voisins
Vue imprimable
Dispose tes formes différement ..copie sur tes voisins
[QUOTE=JGS 40;1498613]Dispose tes formes différement ..copie sur tes voisins[/QUOTE]nous aussi on copie un peu les voisins(surtout un) ,mais ça marche pas beaucoup pour l'instant!
c'est parceque quand tu vien je change tout :))
[QUOTE=JGS 40;1498677]c'est parceque quand tu vien je change tout :))[/QUOTE]
malin le ricou!:)
en ce moment y en a pour tout le monde,
que cela soit du bp ou de la bleue!:C
enfin de la grosse migration....
à douma, je suis nase après ce long week end, vivement le boulot!:))
salut amis chasseurs de l'adour,
vous devez vivre des moments sympa à la hutte en ce moment....
Dnas ma somme natale ça bricole.
Je vais bientot avoir un peu de temps pour aller à la hutte.
Alors je reste ouvert à vos propositions.
Un ptit bonjour spécial à Yves et tous les aures qui ont déjà répondu gentiment à mes messages.
Fabrice
salut a tous
l'éternel problème certains ont trop d'eau et d'autres pas :triste: :T
Salut les landais, de retour par chez nous après un magnifique séjour chez vous. Je vous remercie à tous pour votre accueil: Rémy, Yves, Phil, Fred, Eric, Seb. J'espère que la tronçonneuse de Yves n'est pas tombé en panne :D. Une petite dédicace à Phil: hier soir quand j'ai fermé les yeux, j'ai vu des paquet de palombe cassé les ailes sur la palombière :C. Des images gravé dans ma mémoire... Sa a du bougé par chez vous cette nuit vu comme sa bouge la haut. Rémy tu peux redescendre à la tonne dès ce soir je pense. Chez nous y a du gros mouvement aussi en canard. Les portes de ma hutte sont ouvertes si un de vous venez se perdre sur la méditerrannée. A bientôt.
Salut à tous,
Escande,la tronçonneuse démarre au quart de tour:).
Salut a tout le monde,
Je vois que ces derniers jours sont animés sur le vieux continent, profitez bien de ce spectacle et du chant de vos appelants!!!
JGS tu as de l'eau finalement?????Et le dube il devient quoi???
Bonne semaine à tous!!
salut
le dub il construit, il construit, et il détruit pas beaucoup:)
Escande, tout le plaisir était pôur nous.
Belle semaine pour tout le monde, a bricole, très sympa car du gibier de manière régulière.
Je suis revenu hier soir escande, mais pas pour grand chose car Yves a renversé la tenaille et j'ai pas vu grand chose.
a ce sujet, ricou, dépêche toi de chasser car il a fait le mur de berlin au milieu:cri:
entendu 7 fois des oies cette nuit, ça sent bon a nouveau...
bonsoir, on aura pu profiter juste une semaine de notre lac ,la nappe est loin d'etre rempli encore,vivement les prochaines pluies!!!
Bonjour à tous!! Sayez je me suis enfin inscrit sur le site!!!
Je crois que escande34 a bien resume le weekend que nous avons passer chez vous!!!
Tout simplement ENORMISSIME!! Plein de souenir inoubliable! Sa fait vraiment plaisir de voir des gens autant passionés de chasse sans jalousie avec une enorme solidarité.
Merci remy40 pour l'organisation et tout les autres pour leur acceuil ( Yves pour son petit boudin au matin delicieux)...
Phil64 tu ns a vraiment regalé a ta palombieres et pense que escande34 ns doit un litre pour la palombe manquer!!
@++
Salut Gui,ça nous a fait plaisir de vous rencontrer aussi,mais alors Escande va bien prendre sa carte lpo,si ça continue:)
Salut tout le monde!
Yves meme si tu la voulais la carte, à toi il te la donnerai pas c'est sur :D.
Rémy je suis étonné que tu n'est presque rien vu. La tronçonneuse à yves détourne tout les canards c'est pas croyable. Et même jusqu'à Pau ;). Un gardois sur le site et ben on est mal barré avec sa. Je monte au gabion ce soir sans mon coéquipier h&abituel: il est fatigué du séjour dans les landes.
bye
salut les barthes ,et le béarn....
un grand bonjour a toi Escande et a gui30 :D trés content de vous avoir rencontré ,même si la soirée fut courte .On bloquera un week-end OU tu sais a ta prochaine venu ....enfin j'espère ;)
En tout cas tous ce qui vous ont reçu sont super content de votre gentillesse , ça fait plaisir de voir des jeunes partager des bons moment .
[QUOTE=chris40;1498979]bonsoir, on aura pu profiter juste une semaine de notre lac ,la nappe est loin d'etre rempli encore,vivement les prochaines pluies!!![/QUOTE]
Christophe a bien résumé .on aura profiter une semaine ....
salut
c'est pas avec ce qu'il tomba aujourd'hui que ca va changer grand chose...
toujours quelques canards qui bougent à l'unité ou petits vols, mais ça s'est quand même calmé.
beaucoup de brouillard pour nous cette nuit...
Pas de brouillard chez nous :)), pose de sarcelles et souchet en petit nombre. Beaucoup de mouvement dans l'étang notamment chez le voisin :cri:. Yves tu devrais laisser les grises tranquilles et rentré à ta baraque :D
bonjour a tous, voila j'ai fait un petit plan d'attache, dites moi si je suis bien ou il ya des trucs choquants... j ai atteler comme sa en ayant des refus de pose, pourtant sa ma l'air d étre logique!!
a savoir, les platau noir seront mis a l'eau ce wikend car je veut remettre une ligne avec males cv et une cc (hyb chip)
et je veu mettre en bout de ce va et vient un floc de 15sh[IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3889/elianattache.jpg[/IMG]
bonsoir aux jeunes et aux moins jeunes:fou:
qques sh en balade sur la dz mais rien de rare, c'est surprenant quand même car en ce moment tout le monde voit du canard?:(
pour les bleues c'est la fin car elles ont déjà adopté un comportement d'hivernante...
on aura quand même vécu une très bonne année avec mon collègue Lienlien!:D
pour Duck, ce que je trouve surprenant c'est que l'arrivage des oiseaux sur le lac se fasse face aux vents dominants? je ne parle pas de la pose qui elle arrive très souvent face au vent. je verrai bien les oiseaux te faire un demi tour face à toi sur le lac, mais alors l'arrivage se ferait de gauche donc l'attaque serait à revoir......
indique aussi les points cardinaux, ça peut aider!
enfin je dis ça mais tout n'est que pratiques et observations:)
bonsoir a tous,quel spectacle ce soir a la reserve de st martin ,tout c'est envolé aprés une rafale d'une dizaine de coups de fusils et j'ai pu voir de belles boule de sarcelles et siffleurs et aussi qlques milliers de grues ,magnifique!
duck j'ai moins d'expérience que d'autres sur le forum mais je trouve que tu tends beaucoup de canards ,tes chanteuses ne sont pas dans l'axe d'arrivage et trop pret de la zone de pose,je me trompe peut etre ,en attendant la parole des maitres yoda
Salut tout le monde,euh Chris,tu as mal compté pour la raffale,il y en avait plus que 10:fou::D
la tenaille ..........tu triches ,vous vous groupez :fou: :))
phil, escuse j ai oublier les point cardinaux, le nord est pile poil face a moi, il arrive de l'est, de puydarrieux je pense et du plateau de lannemezan, et puis plein est a 150m, j'ai la zone de quiétude (hier j'ai compté 213sh!!!!!!!)
ma chanteuse la plus proche est a 60m.
Cependant comme tu le dit, faut voir au bout de l'année quelles sont mes attaches qui ont marcher, a partir de la j'aurai une base, et l'an prochain sa sera du fignolage...
question, si je mets une cc en bout du va et vient face a moi (plateau noir), les pose se feront plus dans mes zones de tir face a moi que dans le chant (demi d'attaque)???
salut duck
je pense que si tu as le nord en face ,l'est est sur ta droite donc vu ton arrivage , fleche rouge ils arrivent avec le vent de travers voir au cul ..................;vu la grandeur du lac je chargerais en formes ,une centaine .Ici les petites cabanes on tous 60 a 80 formes et les grosses monte a 200 voir plus .Il faut montrer que tu existes .Par contre je ne comprend pas pourquoi sur l'arrivage tu n'a pas la pose face au vent donc de gauche a droite .Tu indique la pose de droite a gauche ,soit vent sud ouest :/: Est-ce -que c'est ton vent domminant sur ce lac ???
Salut à tous pareil pour moi PHIL 64 je chasse dans l'interieur est cette année tres peu de guit alors que l'année derniere j'avais pu observé meme au jour jusque milieu de matinée des guits en migration,ou alors les années seche ne sont pas propice a la migration a l'interieur?
[QUOTE=YV40;1499389]Salut tout le monde,euh Chris,tu as mal compté pour la raffale,il y en avait plus que 10:fou::D[/QUOTE]je ne sais pas combien de coup il y a eu mais je connais le score,on s'embete pas !
ça va vite ...moi aussi :)) et je sais même OU
aprés il y en a qui dise que avec internet tout se sait ,le telephone marche bien aussi :D
salut cédric et christophe .les réservations sont faites ;)
[QUOTE=JGS 40;1499402]ça va vite ...moi aussi :)) et je sais même OU
aprés il y en a qui dise que avec internet tout se sait ,le telephone marche bien aussi :D
salut cédric et christophe .les réservations sont faites ;)[/QUOTE]moi aussi je sais ou!
jgs, le vent dominant est le vent d'ouest, soit a ma gauche, c'est pour cela que j ai ma pose a gauche, je pensai mettre un gros paquet de forme donc plein est, en bout du va et vient d'attaque, ou peut etre plus decaler sur la droite, mais 15 cv c'est peut etre pas assez, l'inconvenient c'est que la zone de quietude a 200m a droite est rempli de canard, sa fait des gros paquets, et les sauvages preferent aller ce poser la ou ils voient 300 ou 400 canards que dans mes 15 pauvres cv!!!, jvai pas caller comme a honschoote quand méme!!!
Salut duck commander. Combien mesure le lac et tes voisins les plus proches sont à combien de mètre?et dans quelle direction?
De toute manière les raffales près de la réserve se situent toujours au même endroit :D. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte :C.
Phil la palombière n'a pas l'air d'avoir beaucoup donné. Ta pas atteint le département de la Somme alors? ;).
Au fait, j'ai trouvé un autre adhérent LPO. Guillaume a brillé cette nuit: 2 poses de sarcelles à l'unité = 2 fois manqué donc bredouille pour lui.
Le bonjour à tous le monde.
[QUOTE=duck commander;1499427]jgs, le vent dominant est le vent d'ouest, soit a ma gauche, c'est pour cela que j ai ma pose a gauche, je pensai mettre un gros paquet de forme donc plein est, en bout du va et vient d'attaque, ou peut etre plus decaler sur la droite, mais 15 cv c'est peut etre pas assez, l'inconvenient c'est que la zone de quietude a 200m a droite est rempli de canard, sa fait des gros paquets, et les sauvages preferent aller ce poser la ou ils voient 300 ou 400 canards que dans mes 15 pauvres cv!!!, jvai pas caller comme a honschoote quand méme!!![/QUOTE]
À mon avis,tu as peut être trouver une de tes solutions,je pense qu'il faut que tu realize une autre zone de quietude,donc il va falloir mettre plus et meme beaucoup plus de forme.Le monde attire le monde!!!
Sinon ce matin ras,on s'habitue vite à voir du canards tous les jours.
Et pour te donner une idee,je Chasse sur une flaque de 60m par 60m et g une 50ene de formes plus une dizaine de canards tendus.
Et salut à tous quand meme!!
Salut rémy. Le male sarcelle que tu m'as donné etait-il bagué en une bague numéroté orange?
salut
escande, oui pourquoi ?
normalement il était bagué coté droit.
salut a tous, ton problème duck je vais te le dire! c'est que quand les canards tournent plus d'une foi il se pose en face!!!:cri:
Pour moi t'attele trop de canards mon ptit!!! j'attele maximum 6 canes colverts (2lc.3dc et 1cc) et apres la sauvagine pour moi c 2 hybrides mignons! et c'est tout pas besoin de surcharger en plus toi tu dosi mettre une aprem pour tendre tout ton monde!
pour les formes commence par les mettres en lignes déja pour les bouger ca sera bien mieu et t'y vera plus clair!!
a+
salut à tous:fou:
pour le blettage on part sur du 100 à l'hectare, soit pour toi dans les 24500 blettes....
si tes voisins en placent 100 chacun, tu peux te limiter à 24000......:))
avec ça tu devrais faire un malheur!
le banquier aussi va te faire un malheur!!! ^^