-
alors ça c'est différent, moi j'ai un coté de lac qui touche un bois, le reste est dégagé pour tourner. le bois est assez haut et il grandit vite, il y a meme des platanes énormes :G
ca me cache de l'adour et je pense qu si c'était plus bas ca serait mieux.
combien tu as de profondeur d'eau? ca conditionne l'attrait du lac. souvent les marres de tonne font entre 20 cm et 1 m de profond mais certaines sont beaucoup plus profondes...
-
75/100 du lac fait moins d'un mètre de profondeur, la partie la plus éloignée de la tonne va jusqu'à 1,50 m...mais c'est rempli d'herbiers... :fou:
comMent est orienté ta tonne?
-
-
tu verras sur place quand tu viendras mais le lac a une forme d'haricot à quelque chose prêt. avec la cabane au centre. en face de la cabane (milieu du lac), il y a le nord est, ce qui est bien en soi mais étant donné la plaine autour de la cabane, j'ai la moitié du lac dans l'ombre :cri: :cri: , ca a été mal conçu tout de même au niveau orientation...
-
sur un lac c'est vrai que la position de la hutte doit être murement réfléchie, car une fois installée tout tourne autour et plus beaucoup de changements interviennent après,
donc si mauvaise implantation toute le chasse future s'en ressent :triste:
-
oui, j'ai de la chance d'avoir ma zone de pose naturelle dans le clair, mais une grnade partie du lac est pas utilisable la nuit car trop sombre :cri:
en plus la cabane est enterrée ca qui augmente la portée de l'ombre sur l'eau.
il faut bien réfléchir à ça c'est sur car c'est définitif... une fois construit, pas la peine de se dire que ca aurait été mieux ailleur...
-
slt les 2
Remy
justement j'ai un copain dont le lac est en train de s'envaser avec peu de facilités d'accès.. je sais que t'es plus ou moins de la partie. Tu vois quelque chose ? J'ai téléphoné à un pote dans le 80. Là-bas, ils ont des pelles sur radeaux. Mais ici ???
Quant à une suceuse, même pas la peine d'y penser !
-
il existe un entrepreuneur qui passe avec sa pelle sur des plateaux de camion qu'il déplace au fur et à mesure. il est du coin et va dans pas mal d'endroits mou
si c'est extrêmement mou, je sais pas quoi faire. j'ai aussi entendu qu'il existe une pelle sur radeau dans le 80 qui n'a besoin que de 50 cm d'eau pour creuser. il faut toujour alimenter en eau pour qu'elle puisse flotter correctement. par contre le cout fait peur : 5 € le m² :P :P :P :P
quand j'ai entendu ça j'ai failli tomber sur le cul et mourir sur le coup...
mais techniquement c'est possible, c'est déjà pas mal.
pour la suceuse, je connais pas le principe mais je suppose qu'il faut aller dans le lac amener un tuyau d'aspiration... :/
c'est quoi comme sol dans le lac dont tu parles?
-
clair rémy que ta cabane tu pourrais faire un truc en or!
déja à la prochaine tempête aide les arbes à tomber, demandes aux hollandais(es) de t'aider :)) :)) :C :C :C
-
jmax, un jour les arbres tomberont,
je t'enverrai une photo si tu veux de quand il y aura de l'eau, car tu as vu le lac dans de mauvaises conditions, c'est nettement mieux maintenant, ;)
-
elles t'ont tappé dans l'oeil :/ :)) :)) , pas mal quand c'est à coté de la tonne :fou:
-
j'attends les tofs avec impatience!
et aussi j'espère voir ça cet hiver de visu! ;)
-
je préfèrerais que tu viennes en effet, j'y compte bien d'ailleurs ;) je mettrai quelques glaçons à faire :))
-
-
Il envisage de faire ça à la main. Un truc de dingue