-
je suis dégoutté je viens d'apprendre ce matin par un collègue que le moratoire pour l'interdiction de la chasse des ( BQN,BR, chevalier gambette , courlis cendrée, vanneaux ) était passé et signé ce qui signifie tout simplement l'interdiction pur et simple de chasser ces oiseaux pour 5 ans et bien sur on connaît la suite :G c'est du total n'importe quoi :G :G :G
A cela s'ajoute le fait qu'il sont en discussion pour voir si cela serait possible de faire la même chose pour l'année prochaine pour et tenez vous bien, les espèces concernées sont le souchet , le chipeau, la sarcelle , la bécassine des marais et j'en est peut être oublié encore une fois sa me dégoûte :G
j'espère vraiment que rien ne vas se passer comme prévu car sinon c'est la mort a petit feu de la chasse au gibier d'eau :T :T
désolé de vous annoncer ça comme ça je viens juste de l'apprendre ce matin au réveil :triste:
-
c'est meme plus qu'a petit feu, les choses s'accelerent, et ce qui etait jusqu'a aujourd'hui plus ou moins habilement dissimulé par des pretextes fallacieux (grippe aviaire et consorts) se concretise a la vitesse grand V.
la chasse au gibier d'eau est dans la ligne de mire.cette fois c'est notre tour d'etre dans le U, et ca fait tout bizarre.
-
t'enflammes pas gauthier c'est juste un effet d'annonce! :G
l'objectif de de te faire croire que l'on t'en prend un maximum pour à la fin pouvoir te dire "bon o est sympa et on fait un effort on retire que la bQN et le courlis" et pour que les chasseurs puissent répondre "ah on s'en sort bien y a que 2 espèce en moins!" :G
enfin sur du long terme c'est clair que c'estla peau complète de la chasse qui est voulue! :P
-
excellente analyse arno ;)
je n'en dirai pas plus.
avant c'etait le chant du cygne, aujourd' hui c'est le cri melancolique du courlis. :cri:
-
Dg t'es en vacance?je vais aller boire une bière avec marco, si cà te tente?
enfin si les écologistes ont pas mis un moratoire sur le blanche! :))
-
tout a fait d'accord avec toi arnault mais même si c'est un effet d'annonce il vont quand même de plus en plus loin la :G :G
si on nous retire même que 2 espèces par 2 espèces tous les ans au final il ne va plus nous rester grand chose :G
alors que faut -il faire a l'ouverture ? :triste: et pour le reste de la saison ?
-
je serai en congé a partir du 11 aout.
la je suis coincé in amiens city :G , encore 2 semaines a tenir.
-
Notez bien sur le CPU que j'ai eu avec ma valisation 2008/2009, le courlis cendré, la BQN et l'eider sont bien chassables. Il y a clairement matiére à vice de procédure pour défaut d'information ou rupture de contrat ;)
Ceci pour dire que ce n'est pas à trois jours de l'ouverture que l'on change les régles...
-
non !
par contre à trois jours de l'ouverture, toi tu devrais être parti :cri: :cri: :cri: ;)
-
Contre-temps, je ne sais même pas si je vais y aller...
-
:/ :/ :/
why ??
(si tu veux par tél - bip moi) ;)
-
tien les absents du samedi se réveillent
-
allez, je lance un truc.
on fait un remue meninge en lançant des idées qui pourraient arranger notre sort.
bon, ca va faire un peu naïf, mais je me lance.
on preleve un pourcentage du permis ou on remet en place le timbre gibier d'eau pour financer des etudes sur les oiseaux migrateurs (effectifs, nidification etc).
je pense que si on a pas de chiffres concrets on est pas credibles.
bien sur on a nos propres impressions, (je suis allé quelques nuits sur les sables l'hiver dernier, j'avais l'impression d'etre entouré de courlis partout, meme si j'en ai pas prelevé un seul!).
ne recevant plus la sauvagine, je ne sais pas ce qu'il en est sur l'enquete sur les hivernages de vanneaux (comptages).
peut etre faut il relancer et pereniser le processus.
franchement, je manque de connaissance sur ce qui se fait sur le terrain, si certains ont de sreponses par rapport a mes propositions ou questionnements, allez y et si vous avez d'autres idées olancez les, apres tout qui sait, peut etre que du fouillis d'idées peut emerger quelques chose d'interessant.
-
papy80 Posté le Ce jour 13:58
Inscrit le 19/03/2007
tien les absents du samedi se réveillent
[B]écoute on ne se connait mais je trouve tes sarcasmes assez intolérants, chacun à le droit de décider de a présence ou non à une manifestation sans être jugé les jours suivants!
perso je trouve inconcevable d'aller emmerder des gens qui ont trimés pour se payer qq jours de vacances et donc je ne cautionne pas ce genre de manif!
Maintenant organisons une manif devant les assocs de défense de gibier d'eau pour boostés un peu des dirigeants plus inquiets pa leur petite place que par la chasse en elle même ou devant les organismes d'état et là je serais le premier avec toi!!!! [/B]
-
je suis toujours partout quand il faut défendre ma passion est bien nous seront deux c'est un bon début