-
lors de la chasse à la passée j'ai souvent constaté en territoire maritime au petit jour que les canards arrivant de la mer évitaient les chanteuses et se posaient sur les mares les plus calmes ,certains chasseurs en Briéres en fin de saison ne chassent qu'avec des mâles (sauvagine interdite )
-
Celui ou celle qui utilise ou n'utiise pas de chanteuse par principe aura souvent de mauvaises surprise...
Les convictions sur le chant sont l'ennemi du huttier.
-
Après quand on est loin de l'axe de passage genre une rivière il faut bien détourné le gibier de son axe et là les chanteuses ont leurs intérêts après quand le marais est blanc elles sont moins efficace
-
[QUOTE=clemsliv;1733071]Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.[/QUOTE]haaaaaaaa oui la science infuse du gibier d'eau ce savoir inée de gens plein de certitudes les sachants et les manants. bon ça va je suis un manant dans de bonnes installations..... :D
-
[QUOTE=Vincent L;1733078]il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.[/QUOTE]Vincent tu en dit trop laisse les avec leurs certitude ancrés d'homme de chasse virtuel
tu peut aussi rajouté les nombreux posé renvolé aussitot .... pas specialement des canards farouches mais qui se lave le plumage en se posant successivement chez tout les voisins du quartier pour se rincer de la nuit a barboter dans les clap.
-
le chant evidemment ça peut gener, tout est une question de gibier, condition ect mais généraliser le fait que retirer les chanteuses tout le temp car le matin le gibier est farouche ....... j'ai vu des boules de 15 20 s'écraser comme des cailloux dans les canes comme des oiseaux a l unité ignoré la mare avec le jeux de sauvage le plus fin possible.
-
c'est ce qui fait le plaisir de cette chasse, il n'y a aucune certitude;)
-
et encore, on n'a pas encore parlé des chanteuses qui ont un cri de casserole et qui attirent tout ce qui vole autour à la différence des chanteuses à superbe voix qui ne valent pas une cacahouète !
-
Et en plus,il faudra tenir compte de la zone d'action............
Les oiseaux n'ayant pas la même réception aux appels (chant) après la
traversée de la France, et la réception a chaque pose dans des mares différentes;
Vous avez deux heures à tartir de maintenant.................
C'est parti.
-
surtout faut penser à mettre un peu de gnole dans l abreuvoir ça leur chauffe la voix, avec ca nous les charentais on fait largement la différence, et pis si ta un pti reste bin tû tle colle dans la gueule, pour veiller ô va bin mieux
-
[QUOTE=aqueste;1733243]Et en plus,il faudra tenir compte de la zone d'action............
Les oiseaux n'ayant pas la même réception aux appels (chant) après la
traversée de la France, et la réception a chaque pose dans des mares différentes;
Vous avez deux heures à tartir de maintenant.................
C'est parti.[/QUOTE]va pas croire que tout les oiseaux qui arrivent en charente on été forcément canardé dans les departement au dessus ....la majorité file tout droit et s'arrete pas chez nous
-
[QUOTE=anto crique;1733245]va pas croire que tout les oiseaux qui arrivent en charente on été forcément canardé dans les departement au dessus ....la majorité file tout droit et s'arrete pas chez nous[/QUOTE]
Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud:)).
Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin ;)
-
Chanteuse
[QUOTE=allouette;1733246]Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud:)).
Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin ;)[/QUOTE]c'est très vrai .La pose des chanteuses n'est pas une science exacte avec les mêmes paramètres ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut être pas demain .
-
Et juste pour ajouter un peu plus de bordel :))
J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?
-
[QUOTE=allouette;1733246]Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud:)).
Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin ;)[/QUOTE]si tu veut réussir ta nuit vaut meme mieu analysé heure par heure ;)