-
on va tester ca c'est vrai que c'est notre 1ere saison dur dur de trouver c'est marque je vais une faire une sheck listes et tout essayé vos conseil en combiné on verra ce que ca donne mille merci ;)
[QUOTE=tiululu;1486744]pas forcement , le migrateur et le gibier en stationnement a 2 façons differente de se comporter , les sedentaires connaissent la musique et ne se font plus berner , les migrateurs ne réagiront pas du tout pareil , ils viendront plus souvent tomber dans tes lignes et ton blettage
essaye d avoir une attache tres calme , pas de chant violent a portée de tir , tu peux mettre 1 lc OU 2 la OU ils se posent mais c est a essayer , c est pile OU face !!!
tu verras par toi meme , ce n est pas une science exacte , n hésite pas a testé des trucs completement illogiques , meme si ça ne fonctionne pas chez tes voisins , ça peu marcher pour toi:fou:[/QUOTE]
-
Salut,
Comme dit Tiululu....ce n'est pas une science exacte,mais y'a certains choses à ne pas négliger...pour les poses trop loin,pas mal de choses peuvent entrer en comptes,l'attelage,la disposition et l'emplacement des formes,la façon de placer tes oiseaux(déjà vécu) ect......;)
-
ahahahahah !!!!! on en a grillé une!!! damien a eu la canne !!!!! on l'a mangera a l'orange celle la et moi ben j'étais au boulot :'(
il a commencé les aménagements sur vos conseils donc a "rapprocher" les plastique a 60m et fauché tout les herbes derriere, couper les buissons qui ombrager le blanc .... pour l'attache faut que l'atelage grandisse donc on verra l'année prochaine apres la reprod.
c'est effectivement des canards du coin ....puisqu'ils posent direct en fond de blanc ou y a la bouffe!!!!!
et on a goupil qui nous a rendu visite ....et a embarqué les 2 ragondins qu'on a tué!!! meme pas possible de manger du castor :-S
-
[QUOTE=chasseresse33;1486715] et bien je suis ravi de pouvoir apprendre et surtout ravi qu'on me réponde. c'estvrai que la gente féminine est quelques peu absente .
Faut dire pas facile avant je chasser le gros (cerf et chevreuil) mais pour gober toute la journée et rien voir c'est interéssant certain jour quand on voit au loin un cerf se dérober ou quand la meute approche tout gueule dehors le coeur battant la chamade mais j'avoue préféré la hutte ......
voir la beauté de l'atellage, les canards arquer les ailes "guidonné" pour atterir meme sans avoir de solution de tire rien que la beauté du spectacle j'adore!!!!
puis ya le palpitant avant le tire.....les tactique que j'essai d'apprendre pas evident enfin bref je vais pas vous la raconter vous connaissé la chanson vous aussi ...tous passionné !!!!! :):)[/QUOTE]
Effectivement quand on a la passion...et encore tu n'a pas connu les nuits de migration la tu verra tu jubilera toute la nuit avec des souvenirs plein la tete ;)
merde pour ta saison ;)
-
Vivivivivivivi........
il me tarde trop !!!!! on est dans les starting bloc
aujourd'hui c'était la générale et on s'est dégourdi les jambes mais bon maintenant faut attendre vendredi pour la nuit de hutte. mon mari y va dans la semaine:G je suis dégouter de pas pouvoir y allé sniff sniff et resniff :T a cause du taff, faut pas rigolé avec les heures de sommeil au volant ça craint !!! mais trop déçu qu'il y aille sans moi !!!!!
:fou:
et a toi aussi un gros MER** pour cette saison !
[QUOTE=toutpourlahutte.com;1487066]Effectivement quand on a la passion...et encore tu n'a pas connu les nuits de migration la tu verra tu jubilera toute la nuit avec des souvenirs plein la tete ;)
merde pour ta saison [/QUOTE]
-
salut chasseresse si je me trompe pas je chasse pas loin de toi pour si qui conserne les canards je te confirme que ses ceux du coin cv et sh j'ai le meme probleme mé avec un peu de passience tarrive a en attraper moi j'ai des cv en liberter sur le blanc et il arrive a mordre de tenps en tenps bon courage
-
Salut chasseresse bon courage à toi pour cette saison, je vois que passionnée comme tu l'es, tu réussiras à trouver l'astuce qu'il te faut. T'inquiéte le palpitant je l'ai aussi à chaque pose c'est normal. Cà me là toujours fait depuis que je vais à la hutte et çà fait maintenant qq années.Bonne saison à toi
-
coucou, ben sniff sniff et resniff ..... et ben encore une nuit avec 1pose trop loin pourtant on a caché le panneau soolaire rapprocher un peu les plastique et tendu les canard plus loin mais tjrs pose dans le meme secteur Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......................
-
tu es sur st ciers ? direction des callonges?
[QUOTE=valentino33;1487938]salut chasseresse si je me trompe pas je chasse pas loin de toi pour si qui conserne les canards je te confirme que ses ceux du coin cv et sh j'ai le meme probleme mé avec un peu de passience tarrive a en attraper moi j'ai des cv en liberter sur le blanc et il arrive a mordre de tenps en tenps bon courage[/QUOTE]
-
[QUOTE=chasseresse33;1486447][FONT=comic sans ms][SIZE=3][FONT=times new roman][B]bonjour a tous et toutes
[/B]voila nous chassons sur le 33 (braud ) et nous avons quelques difficultés a faire approcher le gibier....
[COLOR=#ff0000]il pose mais reste tranquillement en train de becter les herbes au fond du blanc :T
[/COLOR]
coté attelage on a[COLOR=#008000] du CV, mignon et pillet[/COLOR] on a pas encore sortie les [COLOR=#008000]sarcelles[/COLOR], pas un gros atellage on tend 11 canards + 3 en barge au pied de la tonne
sur 7 nuit, il n'y en a qu'une où on a pas posée mais on a fait [COLOR=#ff0000]4 bredouilles [/COLOR](ca sera pas les derniers hihihihihihi) car le gibier est trop loin sniff...
pour ma part c'est ma 1ere année de tonne et j'avoue que je suis déja accro mais me manque l'espérience et les vieux de la vieille on du mal a intégré les petits (et petite) nouveaux c'est pour ca que je viens chercher conseil aupres de vous
[/FONT][/SIZE]en espérant pas avoir été trop longue .... merci d'avance
Amicalement Alexandra[/FONT][/QUOTE] bonjoure alexandra faut esaye de metre le chant le plus loin pour faire pose plus pre tout en respectand de metre les male o vent
-
ouais faut que j'essai mais pas evident comme ya de la sauvagine qui a l'air de trainer ca m'embeterais d'attirer le CV au détrimant de la sauvagine si tu vois cve que je veux dire .
puis mon attelage est pas au point on a pas assez de sauvagine mais bon comme on débute pas facile de faire son attelage la 1ere année d'ailleur a bon entendeur je cherche a grossir mon cheptel en sauvagine si ya des vendeur serieux envoyé mon vos tarif et espece en MP. merci ;)
[QUOTE=fourcade;1488189]bonjoure alexandra faut esaye de metre le chant le plus loin pour faire pose plus pre tout en respectand de metre les male o vent[/QUOTE]
-
salut
il y a tellement de points a déduire, c'est sur le terrain qu'une personne pourrait te donner des conseils..."vent,hutte voisine,appel,concurence..."
moi je te suggére de faire ta pique fond mare là ou est "la tombe"appriorie...ou alors mettre des formes d'eiders et non des "autres blettes", sinon le gibier se posera avec...ou a leurs cotés.
ou mettre du chant a cet endroit..".cane de chant..."
bon courage:fou:
-
on a essayé les eiders mais ca fonctionne pas je pense que la prochaine nuit j'y planterais la canne la plus bruyante en espérant qu'ils aillent pas trop lui tapé la causette :G sachant que cette solution craint un peu pour l'axe de tir :fou:
[QUOTE=micka;1488221]il y a tellement de points a déduire, c'est sur le terrain qu'une personne pourrait te donner des conseils..."vent,hutte voisine,appel,concurence..."
moi je te suggére de faire ta pique fond mare là ou est "la tombe"appriorie...ou alors mettre des formes d'eiders et non des "autres blettes", sinon le gibier se posera avec...ou a leurs cotés.
ou mettre du chant a cet endroit..".cane de chant..."
bon courage:fou:[/QUOTE]
-
Vous êtes entrain de parler ,comment arriver à faire poser des oiseaux du secteur,de réserve...à porter....et je pense que c'est plutôt comment piquer sur de l'arrivage,ce sont 2 gibiers différents et 2 modes de chasse différentes ;)
-
Tu vas l'etre ti different quand je vais m'occuper de touéééééééééééé:D