-
[QUOTE=clemsliv;1604835]Les sarcelles visitent les nids depuis 3 semaines, et certaines canes commencent à en squatter certains, chaque jour, j'ai une ou deux canes sarcelle dans les nids, ça sent bon ?
Par contre je me posais une question existentielle : les sh et chipeaux, ça monte bien en chicane, les siffleurs aussi ?[/QUOTE]
Le chicanes au départ fonctionne quand je n'ai pas trop de végétation, mais arrivé à une période ou les herbes sont hautes aucun de mes oiseaux niche en chicane.
-
[QUOTE=Vrigns;1605063]Le chicanes au départ fonctionne quand je n'ai pas trop de végétation, mais arrivé à une période ou les herbes sont hautes aucun de mes oiseaux niche en chicane.[/QUOTE]
Encore faut il avoir un grand parc avec de la végétation qui y pousse...
-
voila j ai placer mes nid aujourd hui ,pu k patienter ,pour clem ,j ai eu de la repro de siff essentiellement en nichoir a chicane l année passée , aucune vegetatation devant mais placé pret de celle ci , allé bonne reproa tous
-
Moi j ai des nichoir chicane sarcelles et siffleur niche bien dedans. Et regard beton les chipeaux siffleur,pilet niche bien dedans. Sinon beaucoup de vegetation et la a partir de mai la plupard prefere nicher dans l herbe surtout les souchets!!
-
Oui je me doute bien qu'au naturel c'est bien mieux pour les bêtes mais malheureusement je n'ai pas la chance de faire ça, dans quelques années peut être !
-
de la végétation ça peut se planter/protéger ;)
-
[QUOTE=jmax;1605225]de la végétation ça peut se planter/protéger ;)[/QUOTE]
Oui mais il faut de l'espace
-
Soir a tous ;) Je compte mettre l'aliment repro et tout mes nids pour les sauvages le 1er Avril, j'espere que ce n'est pas trop tard ??
-
[QUOTE=chasseurdu33;1605566]Soir a tous ;) Je compte mettre l'aliment repro et tout mes nids pour les sauvages le 1er Avril, j'espere que ce n'est pas trop tard ??[/QUOTE]salut, non ce n est pas trop tard c est se que je fais tous les ans. Et j ai de tres bon resultat en repro.je crois meme que l an dernier je les ai mis ver le 10 avril. Et tres peut d oeufs claire entre80% et 85% des oeufs etai feconder.
-
-
salut
quelle consequence sur les oeufs avec ces temperatures fraiche le matin???
les oeufs ne craigne rien tant que l incubation n est pas en route ?ou les oeufs sont bon a jeter?
si quelqu un peut m en dire plus merci
-
Je me pose la même question, tout dépend s'il gèle ou pas! Il gèle vraiment chez toi ?
Ici on est aux alentours de 1 voire 0, j'étais prêt à ramasser les oeufs de col ce weekend mais comme ils n'ont pas l'air d'annoncer du temps si froid, je ne sais pas trop! Je les ai laissés...
-
C vrai bonne question j ai des canes qui couve je vais mirer les oeufs et je vais voir. Mais avec le temp de la semaine derniere j ai des doutes sur la reussite.
-
j'avais retiré les oeufs il y a 2 semaines avec la neige qu'on avait eu, mais là... :/
-
Moi elles couve depuis le 9.03je regarderai demain . Sinon elles recomenserons ;)