-
[QUOTE=monmon;1692374]mes chers amis le sujet du post était de vous informer sur la candidature de Willy schraen à la fnc mais comme d ' hab au lieu d ' avoir des avis constructifs cela tourne au puggila je demande donc de fermer le sujet merci aux modos[/QUOTE]
Puggila à deux :/: SR et moi? j'ai pas l'impréssion,j'ai la liberté d'expréssion "je suis Charlie"
Bonne aprèm mommon:fou:
-
Pour recoller au sujet, je suis heureux de voir qu'au congrès de la FNC qui vient de se dérouler était présent le nouveau directeur de la FACE, qu'ont été évoquées la tenue d'une mission parlementaire sur les oies et la réflexion AEWA/OMPO sur un plan de gestion européen de l'espèce. Voilà le vrai niveau auquel il faut travailler et que j'évoquais à mots couverts en fin de saison dernière (sous les insultes et les quolibets,comme d'hab.). Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution... Son président l'est-il ?
-
(encore un normand qui fout le bordel)
-
[QUOTE=toto17;1692391](encore un normand qui fout le bordel)[/QUOTE]
Quel bordel? Je comprend pas:/:
-
C'est marrant, quand ça chicane il y a du monde pour donner la réplique ; mais dès que ça devient sérieux, il y en a plus un qui a des billes...:/:
-
Salut à tous
moi je dit les études ça marche, mais faut être patient
-
[QUOTE=ri-ri;1692383]Pour recoller au sujet, je suis heureux de voir qu'au congrès de la FNC qui vient de se dérouler était présent le nouveau directeur de la FACE, qu'ont été évoquées la tenue d'une mission parlementaire sur les oies et la réflexion AEWA/OMPO sur un plan de gestion européen de l'espèce. Voilà le vrai niveau auquel il faut travailler et que j'évoquais à mots couverts en fin de saison dernière (sous les insultes et les quolibets,comme d'hab.). Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution... Son président l'est-il ?[/QUOTE]
c'est cela riri , que tu prétend sérieux et pour lequel nous n'aurions pas de billes !
tu semble oublier que nos instances parisiennes s"apprêtaient a enterrer le dossier " oies en fevrier " avec comme éloges funèbres le rapport oncfs
traitant au passage les presidents de fédèrations cotières d'utopistes et leurs (cons) fédérés :)) de doux reveurs
tient donc , il va y avoir une mission parlementaire , sais tu au moins qui en est a l'origine ?
n'as t'on pas vu des dirigeants de ces mèmes fédérations cotières et sur conseil d'un député affable aller titiller les députés du groupe chasse pour qu'ils interviennent auprés de la ministre .
tu demande si le president est apte , la dernière fois que les français ont répondu par avance a cette question , ils s'en mordent desormais les doigts
alors ta question .....:/:
-
[QUOTE=saint nonoré;1692444]c'est cela riri , que tu prétend sérieux et pour lequel nous n'aurions pas de billes !
tu semble oublier que nos instances parisiennes s"apprêtaient a enterrer le dossier " oies en fevrier " avec comme éloges funèbres le rapport oncfs
traitant au passage les presidents de fédèrations cotières d'utopistes et leurs (cons) fédérés :)) de doux reveurs
tient donc , il va y avoir une mission parlementaire , sais tu au moins qui en est a l'origine ?
n'as t'on pas vu des dirigeants de ces mèmes fédérations cotières et sur conseil d'un député affable aller titiller les députés du groupe chasse pour qu'ils interviennent auprés de la ministre .
tu demande si le president est apte , la dernière fois que les français ont répondu par avance a cette question , ils s'en mordent desormais les doigts
alors ta question .....:/:[/QUOTE]
C'est le sujet qui est sérieux et j'ai la seule prétention d'amener mon opinion pour alimenter le topic ; mais le problème c'est que, à te lire, et couacpc après toi, ça vire à l'attaque personnelle. Vous ne me respectez pas. Et après vous vous étonnerez que je sois souvent provocateur. Mais j'en reviens toujours au même, vous n'acceptez pas les points de vue divergents...
Pour le reste, je sais que c'est le secrétaire du groupe chasse qui a oeuvré pour la mission parlementaire et je sais qui il est. C'est un bon point cette promiscuité en effet. Mais ça ne fera pas tout. Etre président de la FNC, c'est fédérer au-delà du nord-ouest et au-delà de la problématique des migrateurs. Et c'est aussi savoir travailler en bonne intelligence avec les instances nationales. Même si on n'obtient pas toujours les résultats escomptés. Il faut avoir des nerfs et garder son sang-froid. De ce point de vue, j'ai un peu peur que ce soit le big bazar et que cela nous affaiblisse... Voilà pour moi.
-
[QUOTE=couacpc;1692445]Cela fait 2 ou 3 fois que je remarque que ri-ri critique l'isnea. Peux tu STP argumenter à ce sujet ? Je demande ceci juste à titre informatif car il me semble que ce sont eux qui ont repris la lecture d'ailes et je fournis des lectures. Merci[/QUOTE]
Relis-bien mes posts couacpc... J'ai dit que je ne pense pas qu'ISNEA soit la solution à présent au problème des oies, rien de plus. Un rapport d'étude a été fait auquel cette structure a participé; Les résultats attendus à présent n'apporteront rien de plus en termes de révision des dates de chasse. La stratégie maintenant est de se tourner vers le niveau européen, tant du point de vue réglementaire que technique, avec un projet de plan de gestion, qui je l'espère verra le jour.
-
[COLOR=#333333]C'est le sujet qui est sérieux et j'ai la seule[/COLOR][B] prétention [/B][COLOR=#333333]d'amener mon opinion pour alimenter le topic ; mais le problème c'est que, à te lire, et couacpc après toi, ça vire à [/COLOR][B]l'attaque personnelle.[/B][COLOR=#333333] Vous ne me [/COLOR][B]respectez[/B][COLOR=#333333] pas. Et après vous vous étonnerez que je sois souvent [/COLOR][B]provocateur.[/B][COLOR=#333333] Mais j'en reviens toujours au même, vous [/COLOR][B]n'acceptez [/B][COLOR=#333333]pas les points de vue divergents…(riri)
JJB:
T'es un élève de Deufy ????
J'ai relevé quelques mots qui font partie de sa phraséologie.
Tu sais, il n'a convaincu personne , ici ou ailleurs, avec ce choix de vocabulaire.[/COLOR]
-
Non mais j'ai subi le même traitement dans un passé encore récent et je sens des relents avec les messages de Nonoré et couacpc. Et puis pour ta gouverne - mais c'est là que le bât blesse - je ne cherche à convaincre personne. Avec vous il faudrait toujours convaincre, avoir le dernier mot. J'ai juste eu l'envie de dire ce que je pensais du sujet. J'ai le droit ? :/:
-
Sinon ISNEA est une très bonne initiative…mais tardive.
la FNC aurait du s'attacher les services du Professeur RICCI qui fait autorité dans le domaine universitaire avec l'IMPCF.
Tout mon courage à l'adresse de Mathieu BOOS et je vous conseille de lire prochainement son droit de réponse au Rapport ONCFS-oies dans la revue la "Sauvagine" après celui de Vincent Schricke et de l'intervention très contestable de Jérémy MIRROIR, (dans le numéro de février).
-
Vous, c'est qui ?
les chasseurs ?
Et puis tu sais que lorsqu'on est courtois avec moi, j'accepte toujours l'avis différent même si je le conteste.
Mes rapports épistolaires avec Plume ont toujours été de cet ordre.
Donc pourquoi penses-tu que l'ISNEA se fourvoie ou fait du mauvais travail ?
Moi, je suis prêt à engager le dialogue avec toi, si tu ne te dérobes pas.
-
1. ce n'est pas le sujet ; par contre tu pourrais donner ton opinion toi aussi ?
2. je t'invite à (re)lire ma réponse donnée à couacpc.
-
Dsl je répondais à JJB. Couacpc j'ai dû mal interpréter pour ce qui te concerne en effet...