-
Aujourd’hui, je suis au marais à 6h.
ENTENDU des volées d'alouettes passer au dessus de notre plan d'eau. J'en avait entendu en partant de chez moi......
Plus de 30 volées sont passées, certaines immenses, étendues sur une centaine de mètres......
1/4 h avant la levée du jour, fin de passage.......
Ce n'est pas nouveau, mais......
Seules les personnes étant dehors la nuit connaissent ses faits.
-
Très juste ta dernière phrase Aqueste. 99,99% des chasseurs font cette erreur de raisonnement. C'est pas évident de penser à l'échelle d'un pays et, à plus forte raison, d'un continent.
-
Il est évident que pour les grives (toutes espèces) le phénomène est le même
Aussi valable pour les "palombes", contrairement a ce que croient beaucoup de chasseurs, elles passent aussi de nuit.....
Je le sais et j'en suis certain. Je travaillais de nuit (4h), en voiture, il pleuvait fort et j'ai percuté une volée de palombes qui était posé sur la route. j'en avais récupéré 6!!!!!!
Contrairement à tous ceux qui pensent que la majorité des oiseaux migrent de jour....
C'est plutôt tout à fait "faux".....
Ce n'est pas parce que l'on ne voit plus d'oiseaux, qu'il n'y en a plus....
Et, aussi, les masses d'air ne sont plus les mêmes, et, pour les anatidés (et autres), de plus en plus passent sur des directions nouvelles (les Balkans) Turquie, Grèce et Italie....
Il suffit de regarder les mouvements de masse d'air et l'on comprend comment et pourquoi on voit moins de migrateurs.....
-
Ses vrai laqueste mais faux le prouvez et pas parole en l'air.
Je panse un peu comme toi que sa change de couloir suivant les vents et meteos en europe mais ces pad nouveaux
Alird ou trouvez les infos pour savoir si sa pasee par le danube ?
Ces en cimptant sur lieux d hivernage en euripe du nord et en afrique et asie qu'on sera.
Ceetains le font mais ces pas vérifié se quims disent
-
Ces pas parcesue lon les entends les alouettes la nuit qu ont conclus qu'il y en a comme avant. Avant il en passait aussi la nuit mais vu qu il y en avaient plein et plus on en voyaient aussi plein de jour. Donc si on entends les aliuettes passé la nuit et peu le jour sa peux aussi dire sue les populations decline.
-
Faux pas se racontez se sui nous fait pkaisir et confondre réalité et ce qu ont voudrait etre vérité povur continuez à les chassez comme avant. A quete tu chasse avec 40 ans de retard sur la réalité du aujourdhuia
-
Hopla a raison à mon niveau et dans ma région c'est une catastrophe j'ai 70 ans d'observation sur le même territoire chasse et observation
-
Il faut s'adapter à cette situation qui dure depuis des années et qui si'emplifie soyons des chasseurs réalistes et gestionnaires
-
Et c’est reparti…
Vraiment on est prête à discuter avec toi, ça fait plus de 20 ans qu’on le fait, mais essaye de rendre les choses simples…
-
Je vois qu'au royaume des pinochios, vous êtes des monstres .....
Vous ne pompez rien à la nature, mais vous êtes certain de vos débats...
" YA PU RIEN "
De l'age de 22ans jusqu'à maintenant j'ai passé des milliers de nuits pour le travail et pour la chasse.
J'ai un gros avantage, j'entends très bien et je connais et reconnais les chants des oiseaux...
Soyez moins "c...s" et demandaient au gens du sud/est, s'il ne voient pas une multitude de nouveaux migrateurs qu'ils ne connaissaient pas chez eux avant.
J'ai des contacts qui sont venus me chercher des oies il y a plus de 20 ans, espèces qu'ils ne connaissaient que par photos.....
Les oiseaux sont moins cons que les humains.
-
Je veux bien croire que ta région est bien pourvue en oiseaux , et je te demande de croire que cela n'est pas le cas de la mienne .
-
Comprenez une chose simple.
Suivez les déplacements de masse d'air sur des sites "propres" et vous comprendrez pourquoi les oiseaux suivent ses courants d'air qui sont totalement différent actuellement
(réchauffement ????).
Ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas ou peu que les oiseaux n'existent plus..........
Suivez les masses d'air et vous comprendrez.......
Ou pas...........
-
D'accord,mais moi je ne sais chasser que les oiseaux que je vois ...mais j'espère que nous sommes pas dans le rêve
-
Il ne faut pas prendre nos désirs pour des réalités...
-
Seule, la réalité est simple........