Etaient ils présent hier soir tes vétos?
et si l'arreté n'était reconduit que pour la chasse? :/
Vue imprimable
Etaient ils présent hier soir tes vétos?
et si l'arreté n'était reconduit que pour la chasse? :/
Jmax, j'ai dit [B]les[/B] arrêtés.
Non, mes vétos n'étaient pas là hier soir.
en effet jmax, je le sens bien aussi comme cela.. :T :T :T :T
:/ :triste: Sans aller dire que les dès sont jetés ils ont gagné une bataille mais pas la guerre! ! ! ! :G :G :G :G
Le monde de la chasse a déjà démontrait sa puissance électorale! ! ! !
Ne l'oublions pas et les sanctions devront tomber si au nom de leur principe de précaution toutes nos traditions devaient être rangées au panier . . . . . . :G :G :G
Gardons espoir, montrons-nous déterminés ;)
vous connaissez l(histoire de l'éléphant, de la souris et de la carotte :)) ?
- l'éléphant a peur de la souris mais la souris n'a pas peur de l'éléphant :/ .
- Pour la carotte ????? ;) c'est comme pour les canards à la tonne cette année, on peut se la mettre où je pense!
:)) :)) :))
C'est un pb avant tout vétérinaire. je fais confiance aux propos de Damien.... mais reste quand même soucieux de voir l'arrété concernant les appelants être levé au 1er Déc. :G :G
Surtout qu'un cas vient d'être signalé en Italie, dans la région de Padoue.
Je parie que le premier cas de H5N1 en France sera reconnu vers le 25/11 :/ :/ :T :T :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
A nous de ne pas se laisser faire.
Calmos , on est le 10/11 et ça commence déjà à causer dans le vide pour le 01/12 !
1 chose est sûre : c'est que si les choses restent en l'état ( du point de vue de la progression du virus de la GA ) et que l'on continue à vouloir nous priver de nos appelants, on va pouvoir réellement observer le comportement de nos instances cynégétiques . en gros c'est devant le mur qu'on voit le maçon !!!
En effet si c'est le cas nous serions en droit d'attendre des Fédé et autres qu'ils se montrent avec des dossiers et des propositions cohérentes ! En cas d'absence de leur part, nous serons fixé sur la position des autorités de tutelles de la chasse et pourront leur demander des comptes ...
come tu dis manu, encore 3 semaines et d'ici la il peut se passer beaucoup de choses....bonnes ou mauvaises!
a suivre.
il y a 3 solutions :
Soit cette épidémie tant promise arrive en force et là on sera réellement fixé rapidement des conséquence ( mais au fond de moi je ne l'éspère pas du point de vue de la santé )
Soit pas 1 cas à l'horizon et là on voit ce qui se passe cad l'instant de vérité ( ce que j'éspère )
Soit on en remet une couche médiatique , on trouve quelques cas suspicieux , on remet un p'tit de panique et on brouille les cartes pour nous rouler une nvelle fois dans la farine ( animale ) ( c'est le scénario qui à mon avis à le plus de chance !!!!) :T
Damien - Ce jour 15:40
Du calme, du côté vétérinaire, on m'a assuré que les arrêtés seront levés au 1/12.
Tu sais que je t'aime Damien quand tu me dis ces choses là :))
gabby - Ce jour 14:10
moi je trouve bizarr e qu'il y est pas une grosse pression des éléveurs de canard du SO pour les élévages en plein air et lles problèmes économiques que ca leur engendre
Pour la simple et bonne raison que pour l'instant on leur fous la paix ils sont toujours eleve en plein air en attendant d'etre pret a gaver,certain ont pris des dispositions mais il ne represente pas la majorite.A+
non mais si tu regardes le dernier rapport de l afssa ,ce n' est pas non plus necessaire , y a un peu d'acharnement sur notre dos :T
he oui les gars il fallais bouger au depart maintenant il est trop tard pour gueler ont a ete les dindons de la farce mercie monsieur le president on la dans le cue jusqu'a l'os d'apres les 3/4 des chasseurs il falais fermer ça gueule je l'ai toujours dit le jour ou ont nous fermeras la chasse on repondras et oui pour moi c'est mort je baisse les bras je repart a la peche j'ai 42 ans et je connais la chasse au gibier d'eaux depuis l'age de 9 ans j'ai perdue une tres belle passion qui etais la chasse a la hutte finie de transmettre son savoir faire et d'entendre le fruit de notre recolte salut a tous les chasseurs
quand on voie tous c'est oiseaux morts dns les zones de reproduction c'est sur que les canards vehicule la GA cela se voie :T :T :T
faud arréter si il y avait ou aurait du avoirs une epidemis sur les zones de reprod nous serions au courant depuis trés longtemp alors que le virus repart de plus belle mais en chine et toujours là bas depuis 2 ans alors a par un cygne sortie de je ne sais d'ou en Autriche je ne voie pas pourquoi ils ouvriraient pas le 1/12