j'espere aussi, bah tu viendras bien faire un tour par ici aussi ;)
Vue imprimable
j'espere aussi, bah tu viendras bien faire un tour par ici aussi ;)
Bien sur ;) !
ça commence à bien démanger à j- 1 mois !!!!
j'ai reçu mon permis aussi 122.50 euros avec grand gibier et la revue du 44 sans l'assurance !
moi je m'occupe pas des betes à poils :)) j'aime pas les battues
par contre ca commence aussi a être long pour moi ;)
renards et cochons j'aime bien même si cochon j'y suis allé que deux fois mais chevreuil pas trop mon truc !
tu feras l'ouverture sur le DPM le 26/08 l'année dernière tu l'avais déjà fait là bas ou pas ?
oui SG, ca fait depuis trois ans et cette année aussi normalement.
et tu vois quoi ?
CV surtout, un peu de sarcelles , souchets et divers BP et des limi : vanneaux, bécassines, chevaliers, barges
donc bien diversifié, A toi d'aller voir où tout ce ptit monde vienne le soir et d'où ils sortent le matin ;) !
Mais on apprend pas au vieux singe à faire la grimace :cri: :))
oui c'est sur mais bon pas toujours facile de savoir ou en fonction des niveaux d'eau etc.
mais c'est ca qui est interessant.
je suppose que toi tu as tes coins habituels aussi ?
bah dans le marais breton pas le choix, j'ai pas grand et j'ai pas le droit d'aller ailleurs que sur le ptit ha, par contre déjà à l'ouverture il passe toujours au même endroit, l'hiver idem ou bien très souvent (selon temps, vent etc.) mais ça c'est l'habitude sur les autres marais où c'est beaucoup plus grand plus difficile car tu bouges beaucoup plus et c'est souvent pas la bonne solution que tu choisies :cri: :))
tu verras quand tu viendras ça se posera à tes pieds :)) :))
j'ouvrirai directement le carnier alors :))
vous faites l'ouverture à combien ?
si ce serait si facile que ça y'aurai plus de charme mais à la force on connait un peu les habitudes du gibier quand même ;)
nous on va êtres 5 je pense le matin (mais moi je tire pratiquement pas je laisse mon père et mon tonton comme ils y vont jamais !) et habituellement je m'occupais avec le chien là je sais pas de trop par contre !
et le soir j'espère que mon collègue ira ailleurs si il y a de l'eau comme ça je suis juste à 3 et pour le soir c'est pas mal !!
nickel quoi
je vais avoir un avant gout en remontant dans la somme mais bon la je me fais pas d'illusion, si je fais une pièce ce sera déjà pas mal :))
mais je serai content d'y aller quand même
Mais bon je te rassure on en voit mais bon si je fais une deux pièces je suis content, car avec le monde qu'il y a :cri: !!!!
tu vois où on s'est garé pour faire la passée du soir il doit avoir 25 voitures environ donc imagines le peuple :)) !
pas grave c'est juste mon medecin du travail qui gueule car je suis sourd avec tout ces coups de fusil :cri: :))
donc pas de vacances pour toi avant septembre ?
Non malheureusement car en plus j'ai des dures WE de prévu !!!
mais en septembre je serai bien tranquille le matin à la passée et à la pêche ;)
c'est sur SG, tout vient à point à qui sait attendre ;)
bon je te laisse bonne soirée à toi à +
;) bonne soirée
SG44
Faudras que tu me le présente ;) voir pouquoi pas l'emmener faire un petit tour dans nos marais.
Salut Tryan, aucun soucis, mais si on fait deux Français face à ta bretonne aux bécassines ça promet :)) :cri: !
Plus sérieusement si ça tu connais pas bécasse, l'estuaire de la loire, tryan est un très bon guide ;)
salut,
je suis pas parti finalement,
fais gaffe tryan tu sais pas à quoi tu t'exposes :)) :))
t'es dans quel coin tryan ?
tu lis pas ce que j'écris bécasse :/ :cri:
estuaire de la loire ;)
pardon, autant pour moi !!!
enfin ceci dit l'estuaire de la loire c'est vaste ! :))
Notre territoire va de Donges à Coëron. Seb connaît bien nous y avons passé un certain temps ensemble :)) Ma Breton sera heureuse de faire une demonstration à deux francais :)) :)) :))
pas de problème tryan, le mien ne demande qu'à apprendre (et plus si affinités :)) ),
il sera ravi de faire connaissance avec une petite bretonne ;)
tryan, je viens d'aller faire un tour sur le site de votre asso : sympa et bien fait :C
Et bien, se sera avec grand plaisir de d'acceullir cher nous :P en compagnie de Seb.
merci c'est sympa, le bac d'indret, il est pas loin de votre secteur non ?
houi, c'est pas loin du début de notre territoire. Mais celui qui donne directement sur notre territoire c'est celui du Perlerin.
Sache que si tu chasse la bécassines, tu auras de quoi faire , il faut au moins 3 jours pour faire le tour du territoire. :)) , seul inconvenient le terrain est dur à marcher.
ouah, c'est le paradis sur terre :C
plus sérieusement, vous avez un pma (pour les limicoles ?)
Houai un maximum de 10 bécassines par jours de chasse.
Pour les bec plat c'est 20 par jour avec un max de 10 pour une même espéces.
cette année sur le dpm 56 c'est 10 pièces maxi par jour toutes espèces confondues, je trouve ca pas mal (dommage que ce soit pas national mais bon l'espoir faire vivre)
C'est un vaste sujet, perso je serais pour un PMA annuel par espéce, car si je prend la saison passé les mois de septembre et novembre n'ont pas été formidable. Donc si tu fixe un PMA journalier cela peut être penalissant, de plus je trouve que c'est pas equitable entre un gars qui peut aller tout les jours au marais et celui qui ne peut que une fois par semaine.
Personnellement j'ai réalisé une seule fois le PMA bec plat et bien au final je me suis sentis mal d'avoir à moi tout seul tomber 20BP :triste: . En plus t'a pas l'air d'un c.n à trimbaler 20BP dans le marais. Tu sais même plus ou les mettre.
Maintenant je me suis fixer une limite à 5 BP Maxi. Ce qui est déjà pas mal .
salut à toi ,becasse ,j'ai revu ,hier soir l'ULM et ses oies passer ,mais je n'ai pas eu le temps de les photographier ,l'appareil est près mais je n'ai pas le reflex d'un pro mais tu auras les photos ................................un jour :))
salut pistache,
j'y compte bien voir tes photos ;)
mais bon c'est sur à la vitesse ou ca va un ULM, pas évident d'avoir le temps de le prendre en photo après l'apéro :)) :))
j'espère que tu as la forme et que tu es prêt pour l'ouverture
à +
Salut vous tous !
Enfin un peu de fraicheur dans le coin mais ça n'a pas mis d'eau :T !!!!!
seb
salut les gars ,il est vrai ,becasse,que je ne peux pas me trimballer toute la journèe avec l'appariel photo en bandoullière on va me prendre pour un touriste asiatique:photo,photo :))
pour repondre a SG comment fais tu pour le pastis avec ce manque d'eau ,tu attends la nuit pour avoir le droit d'arroser :))
salut pistache, salut SG,
y avait longtemps que vous n'étiez pas vu trainer sur le post (moi aussi d'ailleurs :)) )
SG : en période de sécheresse faut arrêter le pastis et te mettre au wisky ;)
Je suis très calme en ce moment je bois de l'eau pur c'est tout............
Pour tryan on pourra peut-être s'organiser ça si ça te tente............. ?????