-
et en plus tu site mr lalanne mais il doit s'en faire du fric sur notre dos a proposer un si petit truc a 7 euros faut voir le prix de revient mais bon j'y croit plus.
il vendrai pas des plombs pour l'attache a 30 euro les 100 grammes. :))
pour ce qui est de la date citee pour l'ANCGE (15 sept) en attendant il faut faire une copie du bon de commande ainsi que de votre cheque et garder ca avec votre permis pour le presenter a la garderie en cas de controle.
et pour finir avec cette histoire [B]les bagues de l'ANCGE sont homologues[/B].
-
Si ça se trouve, l'"autre association" dont parle aviornis est tout bonnement... l'ancge.
Et là, ça voudrait dire qu'on est mal.
Les chasseurs attendent que les prix baissent pour commander. Les fabricants attendent que les chasseurs commandent pour lancer la fabrication. Tout est bloqué.
Pendant ce temps, le temps passe.... le 15 septembre approche...
Et il ne restera plus qu'à rabattre sur les bagues à 7 euro ? :/
Oui mais si l'ancge achète 7 euro des bagues qu'elle a déjà vendues à 3 (c'est comme la peau de l'ours), elle est obligée de vendre à perte et de débourser la différence ? :cri:
-
Plume,
c'est encore moi.
je te file mon billet qu'on n'aura même pas le temps de mettre les bagues, avant qu'on n'aura plus le droit de transporter les n'appelants. :)
Autre dilemme :
Le producteur est incapable de fournir des bagues que les intermédiaires ne lui commandent pas en quantité et dans le temps nécessaire.
Les gardes sont appelés à être indulgents.
Les ministres serrent les fesses. Surtout BUSSEREAU.
Quelques chasseurs baguent qques n'appelants.
Mais quoi qu'il advienne, les bagues produites ne sont pas répertoriés ni enregistrées selon un classement et dans un fichier central/détenteur, susceptible d'être mis en parallèle des registres obligatoires.
On nage en plein délire paranoïaque et dans l'improvisation totale et le seul objectif des gesticulations des élus et des gouvernants reste d'être du bon côté du manche du parapluie.
Le temps passe.
Les oiseaux aussi.
H5N1 aussi, mais comme d'habitude, en priorité dans les élevages.
La pandémie est reportée sine die.
Le printemps revient.
Les oiseaux repassent.
BUSSEREAU passe.
Rien ne se passe à part dans qques élevages...
Le producteur de bagues s'impatiente.
L'ANCGE est enfin prête à commender 1.578.356 bagues à X € pour ses adhérents, et à 2X€ pour les faux-frères...
mais voilà que l'acier chinois vient à manquer, que le crach boursier met l'économie mondiale dans le chaos,
que raymond POUGET en profite pour démissionner...
Et c'est le moment que FNE et la LPO choisissent pour attaquer de nouveau l'arrêté d'ouverture d'août 2007.
-
Et ce n'est pas terminé... ;)
La FDC 49 attaque l'arrêté sur les appelants en invoquant la non conformité à la réglementation européenne.
Le conseil d'état se réunit, planche sur l'arrêté... et l'annule !
En effet, il y manque un point essentiel: les appelants doivent être munis d'un système de sonnerie.
Au ministère, P. Blanchet s'arrache les derniers cheveux qui lui restent et rédige un nouvel arrêté.
L'ancge se rencarde avec un fabricants d'horloges suisses et réussit à obtenir un rabais sur un lot de trois cent mille montres à sonnerie waterproof.
R. Pouget loue un hélicoptère et largue au-dessus de la baie de Somme des milliers de flyers: c'est un bon de commande pour des bagues à sonnerie (un coucou gratuit pour 5 bagues commandées!)
A suivre... :/
-
....et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'alu .... :)) :)) :))
-
Mais biensur :fou: :)) :))
elles sont ou (miroir) les vaches violette :cri: :cri:
-
plume tu fume maintenant :)) :)) :)) :))
fait attention ma belle ne fume pas n'importe quoi!!!!!!!!
-
que du naturel plume que du naturel :C :)) :))
-
Plume elle t'a fait quoi la fédé 49 pour que tu la cites expressément ?
-
a dan 59 merci de donner ton opinion sur cpnt je te rejoins a 100/100 il ny a que cpnt qui defend les revendications des chasseurs pecheurs et ruraux il faut voter et faire voter cpnt en 2007 et adherer au mouvement pour nous donner les moyens de vous informer en temps et en heure sur lesactions mises en place par les dirigeants nationaux et locaux peut etre certains s ils etaient adherents arreteraient de critiquer le mouvement merci a toi monmon
-
-
RIEN RIEN
vilaine menteuse ;) ;) ;)
-
salut monmon!!!!
Je n'ai rien contre ceux qui se disent neutres :T :T :T , mais qui n'hésite pas à critiquer CPNT !!!!!! ( les seuls qui défendent les intérêts des chasseurs, des ruraux ,des pêcheurs, de la nature, et également de nos traditions et nos passions font partis de celà ).
Pas de polémique, avec Thibaut 17!!!!!!! mais des actions isolés comme la sienne, j'en vois pas l'intérêt :P :P :P !!!!.
Même si tout n'est pas parfait ( on ne peut pas faire palaisir à tout le monde ), je m'attends quand même au bon sens des amoureux de (Plume) la nature, pour savoir quel est leur intérêt.
Pour mémoire, dans le programme CPNT, des dernières élections, nous avions critiquer la mise en place des 35 heures. D'aucun, nous on placer à droite, mais quand on voit le débat des universités d'été du PS, certains (es) présidenciables reconnaissent que les 35 heurs n'ont pas étaient la panacée !!!!!!.
Dans bien des domaines, nos avis et nos positions ( pour ceux qui veulent bien les lirent )
reflètent l'avis de beaucoup de nos concitoyens.
Même si nous sommes CHASSEURS, PECHEURS, ou AMOUREUX du MONDE RURALE, nous sommes également de citoyens et notre mode de vie doit être pris en compte!!!!!
Allez Thibaut, je ne t'en veux pas!!! , mais fait un geste pour défendre ta passion !!!!!!! :C :C :C
-
slt dany cool comment va tu mon bon ami :))
-
salut cédric !!!!
J'ai vu que tu as fais une sarcelle d'hiver !!!!!!!
bien, elle n'était pas posée dans un bac à vache!!! :)) :)) :))
-
salut dan 59 je suis daccord avec toi sur toute la ligne je respecte les idees de tous mais certaines critiques me font bondir car si nous voulons sauver notre loisir il faut raisonner certains chasseurs qui ne jurent que par leur parti ou par d autres exemple ancge j ai participe en novembre 2005 a la reunion de la fede 62 ou tous sans exeption presidents et assos avions decides d atteler au 1 12 2005 le lendemain revirement des fedes et ancge mise en cage de nos appelants alors des paroles de p nous en avons assez entendues seul cpnt a appele a atteler ce que j ai fait dailleurs alors un seul mot d ordre si nous voulons sauver notre chasse voter en masse cpnt au 1 tour 2007 pour montrer notre force et determination a bientot monmon
-
[/url] ;) il s'anvende sur [url]www.ducatllion.fr
-
il s'en vend :cri: :cri: :cri: :cri:
-
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: oui ;) ;) ;) ;) ;) :) :) :) :) :( :( :( :( :D :D :D :D :D :G :G :G :G :G ;) ;) ;) ;) ;) :P :P :P :P :P :T :T :T :T :T :/ :/ :/ :/ :/ :C :C :C :C :C :)) :)) :)) :)) :)) :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :cri: :cri: :cri: :cri:
-
-
ATTENTION LES BAGUES DE DUCATILLON NE SONT PAS CONFORMES BIEN REGARDER SUR LE DECRET DU 24/07/06 ELLES SONT NORMALISES
-
dan59
Posté le Hier 12:03
Inscrit le 13/12/2004
Profil Email salut cédric !!!!
J'ai vu que tu as fais une sarcelle d'hiver !!!!!!!
bien, elle n'était pas posée dans un bac à vache!!!
hello dan non non po de bac a vache a saudemont mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
jespere qua rue yen a pas une qui c posé dedans sinon bjrs les degat ptdrrrrrrr :)) :)) :)) :)) :))
-
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
1 sarcelle qui pose dans un bac a vache? :/ :/ :/ :/ :/
Oubliez pas de lui faire prendre une bonne douche apres! Et si elle chante sous l'eau c'est qu'elle c'est transformee en zonzon! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Et Ced comment tu fais deja? :/ :/ :/
Ah oui!
BBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
:G :G :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: et pour qoui il ne serai pas conforme :fou:
-
slt thib comment sa va ti zote :)) :)) :))
-
[B]pioche [/B]
et pour qoui il ne serai pas conforme
[B]Papy Mo[/B]
Parce qu'elles doivent être conformes à un arrêté et agréées pas le MEDD, seules, pour le moment, celles diffusées par AVIORNIS, ANCGE et UOF le sont.
-
[B]PIOCHE
C'est comme le port salut c'est marquer dessus :D :D :D :D :D
Il faut se tenir au courrant des décrets la HV sert aussi à 90 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
sur le cite de la fde de la somme en accord avec la prefecture les bagues pour appelants seronts mis envente debut 2007 a prix coutant 0.80cts d euros 1 bon de commande sera mis dans le picardie chasse de novembre.l ancge va devoir baisser les prix :D
-
Prudence Laurent, prudence
ces bagues sont elles homologuées par le MEDD?
-
il n y a pas de raison que se ul l ancge est le monopole de bagues homologuees je ne pense pas que la fede prendrai le risque de vendre des bagues nh et en accord avec la prefecture
-
Il n'y a pas que l'ANCGE qui peut vendre des bagues homologuées, AVIORNIS et UOF le peuvent également.
Pour info, AVIORNIS a pris contact avec les fédérations pour pouvoir établir une proposition de prix.
-
faut il un n° d'éleveur pour obtenir des bagues
si oui apparait il sur les bagues
si non peut-on faire ine commande grouper
-
-
pour l'instant on ne parle pas encore des bagues (qui vendront l'année prochaine normalement) avec numéro d'eleveur...
la discution porte sur les bagues refermables pour baguer les oiseaux n'ayant pas de bague à l'heure actuelle.
Je penses que quand tt les recensement d'elevages seront fait (c'était à faire auprés de ta FD avant le 1/9), ils attribueront ensuite des numéros d'eleveurs et les bagues qui iront avec à la prochaine repro...
je supposes.
-
est-ce obligatoire de recenser les applant au prés de la fd et pourquoi quelqu'un peut-il me repondre merci
-
oui obligatoire, inscrit dans le décret de début aout.
-
chez moi avant le premier septembre pour l envoi du formulaire pour les appelants ,et l information chez moi n a pas circulée ,domage
-
[B]l cacheu[/B]
la commande groupee ne sert a rien car c'est a partir de 5 bagues que le prix baisse et plus apres c'est pareil meme pour 1000.
-
Il semblerait que certaines FDC auraient commandé ou souhaiteraient le faire des bagues fermées qui auraient été ou seraient sectionnées dans l’intention de les proposer à leurs chasseurs pour le baguage des appelants adultes conformément à l’arrêté du 24 juillet dernier. Ces bagues sectionnées seraient ensuite recollées une fois en place sur l’oiseau.
Nous attirons vivement les chasseurs sur le fait que ce procédé n’a absolument pas été validé par le MEDD et qu’il n’existe aucune garantie pour vos chasseurs en cas de contrôle si ces bagues sont utilisées*.
Dans l’immédiat, ces bagues ne sont pas conformes à l’arrêté du 24 juillet et les chasseurs les ayant utilisées pourraient rencontrer des difficultés lors d’éventuels contrôles
-
meme si le medd la pas encore valider a mon avis elle le fera la fd represente pour moi le + de chasseurs