rien de tel qu'une bonne vieille couveuse en bois(marque pal) à retournement manuel
Vue imprimable
rien de tel qu'une bonne vieille couveuse en bois(marque pal) à retournement manuel
:)) ta peut ètre raison discret car pour ma première année de couveuse c'est la grosse merde
moi la mienne a toujours très bien marcher: pour 2 raisons qui me paraissent essentielles: la première c'est que le bois absorbe l'humidité et la rejette donc quand l'hygrométrie tend à baisser, alors que le plastique condense et donc cré trop d'humidité, la seconde c'est qu'une couveuse manuelle , certe c'est plus de travail mais au moins dès qu'un oeuf pourri on le vire tout de suite alors qu'avec une automatique, on a moins tendance à les regarder et dès qu'un oeuf part en couille: il fout la peste dans la couveuse et fait crever le reste
au fait escande je viens bientot par chez toi(début juillet) je compte sur toi pour me faire visiter le coin car pour moi la plage ça va bien 2 mn ;)
ok discret ton raisonnement se tient. Je verrai bien comment sa va se passer par la suite de mon coté
A part sa comment se passe la reproduction dans tes marais alentours?
Dans mon coin la repro à l'air de bien se passer mais les orages du début avril on du faire un peu de mal aux premières couvées
Bonsoir j ai 2 bourres qui couvent ensemble dans un bidon est ce que il faut que j en vire une merci
toi t en a 2 ta de la chance moi j'en ai aucune qui couve :cri:
J en ai 6/8 avec une moyenne de 10 oeufs chacune
Que de la chanteuse
:)) investit dans des boule kiès l'année prochaine. personnelement je ne fais pas de repro pour les colverts j en ai assez mais par contre j'essaye pour les sauvages
Moi je chasse avec aucun sauvage
ben o moins tes trankille car c'est vraiment du boulo ces sauvages. Et tes concurrents alentours n'en ont pas non plus?
Je pense que oui mais on est un des meilleurs gab
J ai un copain qui fait du sauvage
Il y a pas de temps de perdu pour les sauvages
Ils couvent pas encore
moi les miens commencent tout juste a pondre
ok c cool sa. il ya 4 ans je chasser qu'au colvert et tout aller bien puis les affuts alentours on commencer a s'équipé comme les huttiers nordistes et notre tablo a baisser alors ke le leur augmenter dc on a été obligé d'opter pour de la sauvagine c'est magnifique dans l'eau le chant idem mais c hyper fragile et demande bocou d'entretien et pour la repro idem
Par contre il y en a en volière a côte du gab
Ça fait apel aussi bien
c'est la volière de votre gabion? donc vous utiliser kan meme kelke sauvage
Non il reste en volière
ok ;)
escande tu a quoi comme couveuse
chutt80 Posté le Ce soir 22:21
j'ai le même ;) ,mais une fois réglé,çà ne bouge plus,donc si c'est monté à 42° c'est que le thermostatest est défaillant et qu'il va continuer à l'être de plus en plus ;)
[img]http://img4.imageshack.us/img4/5503/45143zoom.jpg[/img]
c est celle ci
non la mienne possède un contour vert On voit les oeuf par le dessus. elle est automatique. phil64 a la meme il avait mis une foto hier mais je ne sais plus sur kel forum
je vois laquelle,il s en serre d eclosoir c est ca?
ouai c sa ;)
bonne nuit les huttiers et apprentis éleveurs et à demain ;)
bonne nuit escande
petit compte rendu :( une sh de morte directement a cause du coup de chaud, l'autre est née ce matin mais avec des malformations aile atrophié , patte déformée etc :triste: :triste: donc j'ai pas pu la garder :T :T :T moralité un pti coup de froid ca ralentis et retarde l'éclosion mais le coup de chaud c'est vraiment fatal :G :T :T a ne surtout pas recommencer, on en apprend tous les jours :P
tu as bien raison chutt 80 il faut quelque temp pour s'accomoder a ces machines. Je galère pas mal moi oci
l'année passé sur trois couvée, il y en a qu'une qui avait loupé donc j'espère que cette année ça sera pareil et que les deux suivantes vont bien se passer :fou: :fou: oui escande34 c'est pas facile facile!!! mais quand ca fonctionne normalement quelle plaisir de voir sortir les petit cannetons :C :C vivement les petits pioux pioux a travers la coquille juste avant l'éclosion :C :C :C
bon courage a tous :fou: :fou: ;)
adé!
bonjour,
perso, j'ai pas mal merdé au début avec au moins 90 oeufs car j'avais changé le reglage.
et la, que du bonheur, ca sort nickel a quasi 90% de reussite ce qui est pas mal du tout.
je vais maintenant essayé avec les sauvages, il faut croisé les doigts.
cedric
les couveuses,c'est du brin! :cri:
bonne ch..ce cédric :fou: :fou: :fou:
ok chutt 80 et pilet 80. j espere que vous avez raison que c'est la galère au début et après quand on a trouvé la technique de sa couveuse sa sort tt seul. J'espere ariver a sortir quelque petit quand meme cet année. 90% de réussite c'est mon reve en ce moment :C :C :C
merde a tous les gars
voila j'ai un gros soucis, j'ai une piopio49, la je viens de m'apercevoir qu'un jeune est mort dans l'oeuf quelques heures avant l'éclosion (le canetons avait déjà percé la chambre a air depuis hier) je tourne a environ 43% et 37,7°C, aidez moi car les autres risque d'avoir les mêmes conséquences, certains ont déjà bêché mais j'ai peur qu'il ne puisse sortir.
j'ai eu le meme souci l'année derniere cette année quand il perce la coquille je m'ai une eponge humide et hier 85% de réussite :C :C
colle une éponge pendant 1h le matin et pareil le soir pour monter l'hygro mais pas trop longtemps et retour à la normale ensuite ça va aider.
le truc dans la piopio c'est de ne pas monter toute la journée sinon ça claque dans l'oeuf sans taper.
Bah justement c'est sa que je trouve trop bizarre car je fais exactement sa tout les matins et soirs pendant environ 1h-1h30 max, et sa 3 jrs avant que sa sorte. Sa a vraiment bcp de mal a sortir... :T
c'est de la coquille d'acier ou quoi !!! :))
sans rigoler la les œufs sont juste légèrement bêché
Bonsoir,
je possède une couveuse automatique ( les support a oeufs je les ai remplacé par des panier grillagé) la temperature est de 39degré et l'hygrometrie et de 60 ( j'ai du acheté un hygromètre à aiguille que j'ai placé en couveuse, c'est plus fiable).je les tourne matin et soir puis je les vaporise. depuis j'ai commencé a avoir des pilets, des sarcelles du chili et des canards à cages. Le mieux et de s'en occupé manuellement plutot que de se fier au retournement automatique des oeufs. J'espère que mes conseils vous aura été utile.
Ne vous decouragez pas.