David B, tu parles de de tasseau, pourrais tu me faire parvenir une photo des tes plateaux stp.
Ou me decrire la longueur des flotteurs que tu fixes en dessous: longueur, distance par rapport au bord du plateau.
Merci d'avance.
Vue imprimable
David B, tu parles de de tasseau, pourrais tu me faire parvenir une photo des tes plateaux stp.
Ou me decrire la longueur des flotteurs que tu fixes en dessous: longueur, distance par rapport au bord du plateau.
Merci d'avance.
moi pour mes oies je prend la dimension d'un couvercle a poubelle ronde bien sur :)) je leurs mets 2 tassau en dessous pour rester a la surface ;) sans depasser les bords un crochet au dessus et un en dessous pour mettres un poid et sa marche du feu de dieu :D ;) pour revenir aux oies elle sont tres bien aussi a pleine eau ;)
Euchlolo tu n'aurais pas une ou deux photos de tes plateaux ? en situation ca serait encore mieux !
je suis chiant je sais :fou:
elle tire un peu à patte aussi en fin de nuit non!!!!!!
Y a peut etre que les miennes qui font çà fo dire :T
Et le jar kan y tire à patte y tire à patte, y a des vagues jusqu'au guignette
mdr !
ben arrete d'atteler des oies de guinée !!
je sais que c'est ce qui marche le mieux sur la plaine ! :))
salut nico 33
je peux pas t'envoyer de photo car les plateaux sont restés a la hutte mais je vais tenter de t'expliquer
tu coupes des carrés de contreplaqué marine de 15 mm d'épaisseur de dimension 40 cm*40 cm.
tu prépares deux tasseaux de section 40*40mm ou 60*40 de 40 cm de long
tu visses ces tasseaux sur le plateau sur deux bords opposés (bien sur, en vissant par le dessus du plateau)
pour les systèmes d'accroche, soit un crampon mais je n'aime pas car parfois ça se déchausse, soit si tu sais souder à l'argon, tu soudes un U sur une plaque de 4 cm sur 6 et cette tole tu la boulonne sur le coté du plateau pour venir accrocher ta corde sur le U
surtout, ne pas mettre la corde d'attache du coté du flotteur mais sur un des deux cotés laissés libres
rigole pas l'année dernière j'vais dans le marais
j'attèle qu'une cane de cendrée, elle tappe que sur le gibier (et les trains :triste: )
Quelques attaques dans la nuit notament sur 2 souchets qui ont fini dans l'assiette d'ailleurs.
Le voisin avait attaché un couple, le jar il hurlait à la mort.
Il est venu 2 cendrées cette nuit là sur l'etang , et ben sur 7 huttes, devinez ou elles ont été, ben non pas chez moi directement sur le male qui hurlait chez le voisin. Et plus elles rapprochaient plus il hurlaitle con et tirait à pattes.
Elles se sont collées à 1m50 du male. :T :T :T G t :G
Va comprendre charle!!!!! le gibier d'eau y a pas de règle.
c'est absolument normal :fou: une oie faut pas qu'elle lache, une bonne oie elle va hurler tant que les autres seront pas posées
Quelqu'un attache des guinée ? ca doit quoi a l'attache ces betails ?
ca gueule comme une cendrée ?
Nan mais t'as pas compris david même kan y a pas d'oie il hurle le jar, d'ailleur même kan y a rien il hurle. J'suis à coté on peu même pas dormir :G ;) :)) :))
merci David
Pas de problème particulier pour moi...
J'attache les oies à plateau et elles ne tirent pas... ;)
Nico33, le type de plateau que David utilise c'est ce qu'il y a de plus simple et de mieux en plateau flottant ! ;)
je vais les prendre en photos les plateaux!!!!! ;) :D
t'as els memes euchlolo :)
YESSSSSSSSSS :D :D
tiens tu peux me les envoyer aussi euchlolo
pareil euchlolo, je suis preneur, merci
David, les tasseaux, tu les fixe carrément sur le bord du plateau ou tu laisses un petit retour.
je les mets directement a ras, au bord du plateau
mais tu peux laisser un retour si tu veux, c dailleurs plus facile a ranger et empliler si un plateau sur deux possède un retour de la meme largeur que le tasseau comme ca tu les emboites
exactement pour ca que je te posais la question. merci
moi la je v faire des plateau de 40x40cm de contreplaqué marine de 22mm avec 2 tasseau de 40x40mm de chaque coté, tout sa peint en noir mat
c ton choix !
40x40 c'est pour des oies naines :)) :)) :cri: :cri:
ou des oisons :))
Maya, tu peux passer qd à m'baraque ?
Ils ne sont pas bien plumés mais après ils vont être durs à choper ;)
quand tu veut la semaine prochaine, je suis en vacances et il faut que j'aille aussi chez le grand escrocife "le roi du maillard" ;)
ok je te tiens au courant, ça sera certainement le soir par contre, ou un AM qd je rentre de la hutte ;)
mai non vous avez rien compri moi j'attéle ke d barbarie et d gro mulards !!!! :)) :)) :))
t'atteles ta copine :)) nan je déconne, allez, c pour rire :fou: m'envoies pas ton cheval de troie ;)
moi j'attele d guinées :cri:
tinkiéte la mon cheval il est dans son box !!!! :)) :fou: :))
pour les pneus vous les gonflés a l'air ou a la mousse polyurethane?
les pneus peuvent ils etre percés par des plonds à 35 m?
merci
En même temps vaut mieux éviter de tiré dans le pneu car c'est ton coinc qui est censé être dessus quand même!!! :)) :)) :))
mi je vais testé mes plateaux en mettant un bebert dessus.
Si le plateau bouge pas alors c gagné ! :))
ba ça c'est clair :)) :)) :))
:)) :)) :))
J'suis mdr, je repense à un pote que g invité une fois (y avais jamais été à la chasse)
Il a eu pose, il me réveille, C POSE!!!!! C POSE!!!!!
t sur que c posé!!!!!!!! :/ :/
Ouais, c sur je le reconnais, y a un canards qui a pas de planque accorché à s'patte. :)) :)) :))
c'est couére miu eud l'eur mettre un pneu, pasque eu'l jour que j'verroué voler un tchanard aveuc un pneu acrocché a s'patte, j'arrete eud 'bouuèere! :))
Ben quoi il avais bu que 4 apéro dg et 1 bouteille de vin .
Si t'appel çà boire,???????
De toutes facon l'alcool çà conserve......
Si m'osieur, prends exemple, les cornichons .
je n'ai pas l'intention de tirer dessus mais de les laisser en permanence dans l'etang vu la difficulter de les bouger
je posait la question car ou je vais je suis sur que les autres actionnaires vont tirés dedant
alors crevable ou pas?
la mousse dans les pneus ça marche ou pas?
merci
personne pour partager son expérience?
fait les plutots avec un tube de fer sur lequel tu soude une plaque en fer et tu boulonne dessus une plaque de bois mais auparavant tu soude au centre l'anneau d'attache ;)