[QUOTE=sarcelle29;1668660]Bonjour, j'aurais voulus savoir si les cannes sarcelles pures avez leur voit qui se casser au moment de la repros comme les cannes cv?[/QUOTE] Elles se cassent pas plus que les canes colverts :/:
Vue imprimable
[QUOTE=sarcelle29;1668660]Bonjour, j'aurais voulus savoir si les cannes sarcelles pures avez leur voit qui se casser au moment de la repros comme les cannes cv?[/QUOTE] Elles se cassent pas plus que les canes colverts :/:
ok merci, c'est parce que j'ai une canne qui a sa voix qui deraile depuis 1 semaine des quelle chante
bonjour a tous mais dimanche s'est la repros ecologiste alors allez voter si vous voulez pas ètre gazée comme les oies
comme tu dit clem faut pas être précé
Salut tous le monde , j'ai ma petite hybride 5 eme gêne qui a fait son 4 eme œuf aujourdui , combien va telle en faire a peu près avant de couver ? Ce couple a 1 ans et j'ai vu le mâle la cocher ;) et c'est ma première repro , je suis trop content :p , merci d'avance
environ 8
oui c'est très aléatoire, j'ai eu des couvées entre 5 et 11 oeufs l'année dernière!
Bon par contre, j'ai trouvé un nouveau nid avec un oeuf tout moux, et craqué d'ailleurs, je pense bien que c'est du siff, ma cane d'un an m'avait fait une ponte en mars l'an dernier, tout clair :/:
salut, aujourd'hui j'ai u mon première œuf de pilet pure. Pour ma première repros en sauvagine je suis bien content
Trouver vous que c'est trot tôt pour quelle est déjà 4 œuf ma sarcelle ? Sachant que je suis du sud et que depuis une dizaine de jour il fait chaud voir très jour parfois
[QUOTE=Siffleur30300;1668767]Trouver vous que c'est trot tôt pour quelle est déjà 4 œuf ma sarcelle ? Sachant que je suis du sud et que depuis une dizaine de jour il fait chaud voir très jour parfois[/QUOTE]
ce n'est pas forcément tôt, j'ai un nid de 3, et je suis parfaitement au nord!
si c'est clair au bout de 6 jours, retire tout ;)
Petite question , quand on enlevé les petit de la mère pour les mettre en eleveuse ou quand on enleve une nichée d'œuf clair , faut t'il changer le foin du nid ? Merci
oué enlève refait du neuf
Faut il beaucoup d'eau à un couple d'oie cendree pour reproduire car chez moi ils ont un bac à sable rempli d'eau et les œufs sont claires.
Pensez vous que sa vient de mon mâle?
Mes oies ont 3 ans pour info.
[quote=siffleur 49;1668850]faut il beaucoup d'eau à un couple d'oie cendree pour reproduire car chez moi ils ont un bac à sable rempli d'eau et les œufs sont claires.
Pensez vous que sa vient de mon mâle?
Mes oies ont 3 ans pour info.[/quote]
moi ils ont 4 par 1 et 25 de fond et j aide la repro . Le jar coule la femelle pour etre stable; plus y en a mieux c sest.
j'ai un copain qui a des jeunes cendrées depuis 2 ans, son couple de reproducteurs n'a pas d'eau à part une gamelle pour boire :/
[quote=clemsliv;1668853]j'ai un copain qui a des jeunes cendrées depuis 2 ans, son couple de reproducteurs n'a pas d'eau à part une gamelle pour boire :/[/quote]
oui tout a fait possible n empeche que plus y a d eau mieux cest ;)
En col j avais 8 canes et 3 males dans 50 cm par 25 cm et ben je frole les 100/100
Donc peut être que mon mâle est stérile alors
[QUOTE=siffleur 49;1668867]Donc peut être que mon mâle est stérile alors[/QUOTE]
peut etre pas en forme au moment de s accoupler
Il est pourtant bien accoupler à mon avis car il est toujours avec sa femelle et le premier a le droit à des coup de bec :)
et l an dernier ils ont fait quoi ?
Des œufs claire.
aie probleme... tu l a eu ou ca?
En baie de somme.
non je demande ca car des fois les pro sterilise le male
Et un particulier ne peut pas le faire?
ben si mais c est plus rare... tu connaissais le gars?
Non pas du tous, j'étais un vacance là-bas et donc j'en est profiter pour ramener un couple.
Je pense changer mon mâle pour la saison prochaine du coup.
oui c est sans doute ce u il y a de mieux a faire. mais signale le au futur acheteur, car c est decevant de pas avoir de repro
Oui il va aller sur un étang de 6ha comme appelant tous simplement.
Merci pour les info
Les pro sterilisent les males ! C'est dingue et bon a savoir...
[QUOTE=charlieaurel;1668889]Les pro sterilisent les males ! C'est dingue et bon a savoir...[/QUOTE]
pas tous!
Et puis, c'est pas parce que la femelle pond que ce n'est pas elle qui est stérile.
Le mieux serait que tu rachètes un couple et que tu casse tes deux couples, il n'y a que comme ça que tu pourras en avoir le coeur net!
Oui je vais essayer sa alors.
Merci pour le conseille
un nid avec 6 et un nid avec 4 oeufs pour mes hyb sarcelle.
Quelques nids sont faits, et j'ai surpris un mâle siffleur a violé la dame de son collègue, ça fait plaisir!
un nid de pilet avc 5 un nid de milouin avc 2 un nid de laysan pur avc 2 et un nouvel œuf aujourd'hui mais je ne sais pas de koi, et plusieur nid de fait surtout en sh pure
ben c est tout bon ca. fait gaffe aux rats. moi 7/8 au mirage en cendrees. un clair c est sur
oue tkt ils vienne plus ds mon parc c'est baricader a fond, et tjour rien ds les piege et pourtant il y a des œuf dedans, tous sa c'est bon pour les zonzons
premiére couvée de colvert éclot :)
[QUOTE=olivier76;1669064]premiére couvée de colvert éclot :)[/QUOTE]
Pour moi ce sera dans 10 jours!
1ere couvée au naturel aussi... et des belles!