male siffleur/cane mignon, en 2ème gén. ça envoie déja super bien (pour les canes je parle). c'est sur, en 3ème c'est encore mieux;)
Vue imprimable
male siffleur/cane mignon, en 2ème gén. ça envoie déja super bien (pour les canes je parle). c'est sur, en 3ème c'est encore mieux;)
à l'instant, mon male chipeau est en train de cocher sa femelle:C. les nichoirs sont même pas mis:cri:
En 2 eme elle devrait j ai bien dit devrait garder la voie mignon, mais certes sa va bien ! Tu va les mettre quand tes nichoir?
en 2ème g mes canes n'ont plus la voix du mignon (ça raille fort):)). pour les nichoirs, la semaine prochaine.
Plus du tout? C est pour ca que j ai ecrit devrait 2 fois
j'ai deux canes hybride siff/col.
Je les ai récup l'année dernière, elles n'étaient donc pas accouplées cette année, des blettes.
Là elles sont accouplées donc j'attends de voir cette année ce qu'elles vont donner.
Elles sont je pense 3eme géné, assez typées siff mais un peu plus grosses, couleur plus claire, bec couleur un peu rosée.
On ne fait pas ce qu'on veut avec les gènes...:fou:
Les vieilles femelles sont souvent plus clair ! J en une hyb elle est plus foncé
Vous seriez surpris d.efficacité dune première générations. C'est affreux à écoute mais ça marche, notamment sur du souchet!
[QUOTE=Jérémy60;1692740]Vous seriez surpris d.efficacité dune première générations. C'est affreux à écoute mais ça marche, notamment sur du souchet![/QUOTE]
Parce que cette année on a eu énormément de souchet toute la saison ^^
Jte crois jerem , le collegue il a une hyb sh voix dégueulasse , be c est toujours posé a côté , au meme une demi sauvage que j ai viré tout les cv posé a côté fouuu
Ouai et peu de siff
Certains secteur clém perso pas vu plus que l'an dernier. Par contre j'ai vu bien plus de Pnard :-)
[QUOTE=Jérémy60;1692754]Certains secteur clém perso pas vu plus que l'an dernier. Par contre j'ai vu bien plus de Pnard :-)[/QUOTE]
Queto colé qu chieu do pnard??? Chconé do pinard ce soir bé alors do pnard ô m'di reune!!! Jvé allé fermer les oeils, ô l'ira bein mieux d'main, hips.... vive la république et vive la France!!!
FROTMAN
Pnard = pilet
Souchet= rouge ! RIDENNE = CHIPO!
Hybride pilet qui commence à couver... Un autre œuf de sh, les siffleurs c encore calme...
Sa commence a bien s exiter ! Surpris un mâle sh en train de tringler une femelle de siffleur fouuuuu, un autre mâle sur une hyb mignon! Et les siffleur sont chaud chaud !!!!
[QUOTE=Canardeur13;1692856]Sa commence a bien s exiter ! Surpris un mâle sh en train de tringler une femelle de siffleur fouuuuu, un autre mâle sur une hyb mignon! Et les siffleur sont chaud chaud !!!![/QUOTE]
moi ça reste très calme chez les sauvages, par contre les cols ça pond de partout...
Demain une 20aine d ozuf de chanteuse en couveuse
Salut à tous, moi je suis en Normandie. La repro commence timidement. Avec le temps, il y a un peu de retard par rapport à l'année dernière. Les hybride pilet commence juste à pondre, ainsi qu'une canne hybride sarcelle. Pour le reste (siffleur chipeau et hiver pure), les males sont bien chaud et les cannes ont le cul qui commence à s'arrondir. Si il y a des gars dans le secteur, ou en etes vous? Bon week end de paques, et surtout ne manger pas les chocolats des gamins.
bonjour a tous , pour les oies ca couvent , les colverts idem , les sauvages les sarcelles ça cochent , les chipeaux s'énervent et les siffleurs trot tot
a quel vous mettez vos nids pour d rieuses
J'ai mon couple de rieuses de deux ans dans le jardin, le mâle commence vraiment à être agressif depuis 15 jours, ça correspond également à une période depuis laquelle mon couple vient me tourner autour dans le jardin, et la femelle visite un baril dans lequel j'ai mis sable et foin.
Le nid semble avoir été fait, des épines de pin ont été rajoutées (par elle ?)
Ca commence à pondre quand en principe ? Pour info elles ont le gazon du jardin et uniquement du blé à manger...
Premier nid de siffleur visité et fait ! J pense qu elle va pas tarder à pondre vu le gros fion qu elle a
J ai isolé un mâle de sarcelle avec une cane de mignon, j'ai surpris ma cane en train d essayé de niquer le mâle :( je crois qu'ils sont frappé mes coincs... Je sais pas quoi faire pour éviter ça, j ai pas la solution à ce phénomène...
j'ai parfois des canes cv qui se montent dessus. de la soumission peut être....:/:
cette semaine ça va chauffer dans les parcs avec la remontée des températures
J espère qu'il vont finir par inverser les rôles... Mdr
Masse lui peut etre qu il finira par s en servir
Oie cendree qui couvent sur 6 oeufs depuis 4 a 5 jours, hibryde sarcelle sa pond, pilet pondu 2 oeufs, sarcelle, siffleur, chipeaux trop tot pas avant 15 jours.colvert quelque une couvent. Voila pour linstant chez moi.
Vous avez deja passé tout le monde au repro ou encore trop tôt pour les siffleurs par exemple ?
Vous faites quoi comme quantité 1/3 et 2/3 de blé ? et on augmente à 50/50 en pleine repro ?
Merci
Salut, personne ne fait pareil pour les dates, perso je leur donne du repros à partir de début mars à tte les sauvagines, et en pur[QUOTE=Sifflou deul canche;1692948]Vous avez deja passé tout le monde au repro ou encore trop tôt pour les siffleurs par exemple ?
Vous faites quoi comme quantité 1/3 et 2/3 de blé ? et on augmente à 50/50 en pleine repro ?
Merci[/QUOTE]
Pareil pour moi tte la sauvagine en repro pur depuis début mars, les colverts et les pilets il reste au blé tte l année...
Moi aliment repro 1 er avril , cv debut mars blé avec huile de germe de blé et debut avril je file un peu de repro avec blé au sarcelle
le repro c'est mi-avril pour ma sauvagine.
Attention à ne pas le donner trop tot
En faisant comme ça, les sauvages qui n ont qu un an donne des petits...
Sa depend l hybridation! Les bavettes et mignon on tendance a etre les premiers
[QUOTE=FROTMAN;1692957]En faisant comme ça, les sauvages qui n ont qu un an donne des petits...[/QUOTE]
En effet j'ai eu des jeunes siffleurs comme ça avec un jeune couple ma première année, mémère avait fait 3
pontes, la première était claire.