(lire "est liée" ; "je comprends").
Je devrais me relire avant de poster...
Vue imprimable
(lire "est liée" ; "je comprends").
Je devrais me relire avant de poster...
Il ne sera pas élu….il ne peut pas être élu. Il dérange tout le monde.
[QUOTE=JJB;1692830]Il ne sera pas élu….il ne peut pas être élu. Il dérange tout le monde.[/QUOTE]
ET c'est fort dommage...
L'homme n'aime pas les changements radicaux et soudain. Et quand tout est bloqué…..
C'est ainsi que naissent les révolutions...
A méditer….
La prise de position de J.Miroir dans La Sauvagine m'a (agréablement) surpris. Ca fait du bien de lire une position équilibrée loin de la démagogie et des outrances habituelles sur le sujet et quand ça vient de qqun parfaitement qualifié pour le faire ça a d'autant plus de poids. C'est aussi positif de voir des opinions divergentes de la doxa sauvaginière, l'ancge peut ainsi renouer avec son passé de laboratoire d'idées. Maintenant je me doute que ça a déplu à l'extême chasse et ses remuants représentants et qu'ils exercent des pressions avec toute la subtilité qui les caractérise, on verra ce qu'il en sortira...
Oui, comme tu dis, il est intéressant d'observer les positionnements des uns et des autres..
C'est un sujet révélateur, car clivant….Certains se découvrent et on découvre certains qui n'osaient pas affirmer leurs positions. Comme quoi, l'homme ne déroge pas trop à ses positionnements initiaux. En ce qui me concerne, je ne suis pas surpris des contenus (des auteurs). Et puis l'ANCGE vit une période particulière en ce moment que je n'exprimerai pas ici. Certains en profiteraient-ils pour changer de cap ?
Cette question là m'interpelle davantage.
[URL]http://www.flickr.com/photos/avesview/[/URL]
JJB:
Bel album de photos prise la plupart en NL, si j'ai bien compris.
La Frise, les étendues de la mer des Wadden je connais et effectivement c'est une autre dimension et ça porte à réflexion; Je me suis promis d'y retourner prochainement lorsque les sols seront gelés et enneigés.
JJB
des changements de cap à l'ANCGE. Je ne sais pas mais je pense que tout ne tournent pas rond dans l'association
Je constate avec plaisir qu'il ressort finalement de l'habituel marasme initial - et les insultes non moins habituelles qui vont avec - un vrai débat d'idées, des positionnements +/- antagonistes, une réflexion. Des anciens reviennent eux-mêmes pour s'exprimer. C'est pour cela que je suis là moi aussi.
Pour répondre à Nonoré, oui dans le mille, ce côté bouillonnant me paraît inquiétant. Il est parfois allé trop loin - sans doute dans sa volonté de bien faire ? - et s'est mis des gens à dos. D'ailleurs, une petite phrase y fait allusion dans le message relayé par monmon (post n°1).
Bon, sinon, je vois que J.-V. Placé pourrait être notre prochain sinistre ?! Bha pour l'instant, il n'a demandé que l'interdiction de la chasse à courre (qui aurait été punie de 15 000 euros d'amende dans sa proposition de loi - non retenue) et que nous mangions moins de viande bovine, rapport à l'émission de gaz à effet de serre induite (mais non c'est pas parce que ça fait péter plus !). A part ça... Ben si c'est lui va y avoir du sport, et du vrai !!! :)):/::cri:
[QUOTE=Francklaguigne;1692851]JJB
des changements de cap à l'ANCGE. Je ne sais pas mais je pense que tout ne tournent pas rond dans l'association[/QUOTE]
JJB:
C'est pas à moi d'en parler….car bien qu'adhérent, à nouveau, je suis très loin des affaires du bureau. J'espère juste que certains ne profitent pas d'une "situation"…mais si c'est le cas, c'est très moyen.
Ce qui est sûr c'est qu'il est bien difficile de comprendre la ligne éditoriale entre décembre-janvier-février et celle de mars, pour l'adhérent de base, mais qui finance l'asso.
Attention, il ne faudrait pas que certains pensent qu'ils n'ont pas à répondre de leurs orientations personnelles devants leurs sociétaires car l'adhésion à l'ANCGE est une démarche volontaire. Et il n'est pas dit qu'un autre asso voit le jour, dispose de plus d'adhérents et réclame le leadership !
Et la prochaine AG de l'ANCGE risque d'être mouvementée car de questions seront inévitablement posées à ce sujet…...
D'accord avec toi.
Des adhérents qui vont poser des question ok. Mais à l'échelle d'une association départementale est ce que y'a eu des réaction ? Pas sur et donc ça aura moins d'impact.
En tout cas, la sauvagine ça baissent. L'ANCGE aurez à gagner en parlant des sujet qui intéresse la base. Car à part les communiqués de presses et les bagues et les aile le reste c'est creu. Ah si un article sur le souchet bien en février
- On est loin du thème de ce forum
- Oui, je suis d'accord avec toi et je me suis proposé pour quelques lignes. C'est ce qui demandé aux adhérents… on verra la suite donnée car j'ai pas envie de verser dans les bagues, les histoires de chasse, l'élevage des piafs, les fiches techniques, etc...
Ces thèmes sont usés et il faut trouver autre chose..mais quoi ?
Je vais faire un papier sur l'histoire d'un marais mais ç'est pas dit que ça intéresse. en l'occurrence, c'est politiquement correct.
Une synthèse des migrations faite par les gars au plan régional pourrait peut être intéresser???
La presse écrite a du mal à captiver les esprits avec le Net. Mais j'adore le Net car beaucoup de monde qui n'avait pas le droit ou la faciliter de s'exprimer le peut maintenant. Et l'orthographe hasardeuse ne doit pas être un frein.
J'aimerais bien l'histoire de nos marais racontée par des chasseurs du coin. On verra comment la chasse à évolué et on rétablirait quelques vérités.
J'ai la chance de connaître Riton du Havre qui connait parfaitement l'histoire sauvaginière de la baie de Seine. D'ailleurs un livre lui est consacré. Je ne l'ai pas lu encore…Pour dire que si on veut, il y a de la matière à exploiter….
Bon, on se calme. Ca me casserait les pieds de devoir bloquer un topic
[QUOTE=coinc59;1692861]Bon, on se calme. Ca me casserait les pieds de devoir bloquer un topic[/QUOTE]
Tu arrives un peu tard le calme est déjà revenu...
[QUOTE=JJB;1692860]J'aimerais bien l'histoire de nos marais racontée par des chasseurs du coin. On verra comment la chasse à évolué et on rétablirait quelques vérités.
J'ai la chance de connaître Riton du Havre qui connait parfaitement l'histoire sauvaginière de la baie de Seine. D'ailleurs un livre lui est consacré. Je ne l'ai pas lu encore…Pour dire que si on veut, il y a de la matière à exploiter….[/QUOTE]
Et Jo le trembleur, tu connais ? T'es hors sujet là. Circule ! :D
[QUOTE=clemsliv;1692863]Tu arrives un peu tard le calme est déjà revenu...[/QUOTE]
C'était le deuxième et dernier avertissement
Ces représentants départementaux....on a été les chercher,ont été élus, ce démènent sans répit, ne peuvent jamais décrocher, ont un devoir, font de leur mieux ....au détriment de leur vie de famille et pro..!
Une ligne de conduite est donnée de nos instances nationales , départementales et nous nous efforçons de parler et d'agir dans le même sens!
Mais nous avons une parole! Et nous ne faisons pas la girouette!
Sur ce la bonne soirée à tous!
Etant modérateur sur un autre forum!
Coinc59, sabres ceux qui fouttent le brun mais ne supprime pas le sujet!
Soit disant que certains savent se taire mais je constate que "NON"!
Alors........????
Et pour cibler un peu mieux ma personne pour une certaine personne:
(Représentant de l'extrème): Je répondrai simplement "représentant d'une partie du SUD OUEST" et le jour où je ne serai pas en phase avec notre BASE (qui représente 500 passionnés)....Je serai dans mon trou et j'assouvirai ma passion en toute sérénité et honnêtement tous mes proches me le réclame!
Sans rancune de ma part
Pin's : charente-maritime ou gironde ?
Tu parles de 500 passiones, que tu représentent. Le sud est le nord sont très différent, est ce que le sud-ouest est prêt à soutenir un président de FNC du nord ? Pas sur...
détrompes toi Francklaguigne!
Quelles FDC furent en symbiose pour défendre la Chasse en FEVRIER???
Tu dois avoir ta réponse!
ET je n'ai aucune prétention de faire de la "démagogie""....certaines personnes ont trouvé ce mot dans le dico et maintenant il est à la mode et il ressort sur beaucoup de site et forum (sans rentrer dans les propos de la HV)....Ne parlant que pour ma personne, je suis un simple passionné, je le vis et j'adhère!
2 FDC : 62 et 17.
J'en déduis donc que tu es 17. Actcm alors. Connai pas trop votre asso mais vous bosser et êtes reconnu. Vous avez un bon président et un bon délégué à l'ancge
Bien ta réponse malgré que des différence existe entre sud et nord
Comme je n'ai pas la prétention de changer le monde et que l'on nous attend au virage.
J'étais adhérent et je pense que la moindre des choses: "j'ai le droit à la parole"
Depuis que j'ai pris ma première cotisation et ça remonte, je n'ai jamais fait parler de moi!
Et là que ça fait du remu ménage..on me sort ce genre de réplique!
C'est franchement petit! Et je te rassure, j'y serai et je me prendrai peut être une caisse!
Mais continuez ainsi...vous ne marquez pas de point me concernant!
Ce n'était pas pour toi Francklaguigne
Oui, y a des différence! Mais nous somme tous passionnés et cette putain de guerre de placessssss nous tue!
Nous n'avons juste à nous entendre (soit écouter les priorités de chacun du Nord au Sud)et de rester uni!
D'accord avec toi mais rester uni c'est le plus difficile à réaliser ce qui est un vrai problème.
Si jcomprend comme faut tu parles de l'ANCGE ?
Tu peux pas dire qu'il n'y a pas quelques personnes de valeur chez eux
Pour te répondre, ils sont tous de valeur et je les respecte!
Mais là, je ne me reconnais pas!
Certaines choses peuvent être pensées et débattues en réunion, et par la suite c'est un avis collégial avec une ligne de conduite!
Et je n'en démords pas et combien d'autres??
Si ça fait du foin ..c'est que je ne suis pas le seul!
Combien d'adhérents on s'en fout ça pèse pas. Combien d'association on réagit ? Aucune
A ma connaissance "UNE"
Et ce foutre des adhérents??? Ben,je vais en arrêter là!
La bonne neu!
?
La quelle ?
Francklaguigne, t'es bien curieux ???
Même trop curieux…au point que si tu veux en savoir plus je te conseille d'adhérer à l'ANCGE (vu l'intérêt que tu lui portes).
Bonne journée. Si tu veux les coordonnées de l'asso, tu vas sur le site ANCGE et tu pourras faire ton adhésion en ligne.
Je mi intéresse oui et aimerez adhérer mais j'attend des positions claires sur certain sujet avant c'est tout