-
chocke grippé
[QUOTE=FABRICEG;1703743]Sinon fait chier j'ai récupéré un Baïkal MP 150 et impossible d'avoir le choke..... Le seul truc que je n'ai pas essayé c de le chauffer mais g peur d'une déformation du canon, même légère[/QUOTE]
essaie de le faire tremper dans du dégrippant plusieurs jours,ensuite tu essaies, sinon si tu doit chauffer fais le avec un décapeur thermique, comme cela tu ne pourras jamais chauffer jusqu"a déformer le canon
-
tout le monde parle de sauvagines mais personne ne parle des aménagement du gabion ou desa bords, chez vous tout est donc parfait??
-
[QUOTE=brochet;1703799]tout le monde parle de sauvagines mais personne ne parle des aménagement du gabion ou desa bords, chez vous tout est donc parfait??[/QUOTE]
Merci pour tes conseils .. Vais essayer le décapeur thermique . Je pensais à ma lampe à souder mais je me disais que ça ferait fort quand même ...
Bon commentaire concernant l'aménagement des gabions.
A notre notre hutte les abords de la mare ont été arasés au Bull et le chemin d'accès devenu défoncé refait.
Quant à l'intérieur de la hutte je ne sais pas car je n'y ai pas remis les pieds, mais à prioris rien n'était prévu.
Fabrice
-
Fabrice il existe du "transil" c est a la base pour l industrie donc je te laisse imagine l etat des appareils ! !!! Super super efficace
-
Chauffer l acier ok mais lequel d acier ! Moi je vius deconseille de le chauffer !!!!!! C est mon métier
-
[QUOTE=Canardeur13;1703805]Chauffer l acier ok mais lequel d acier ! Moi je vius deconseille de le chauffer !!!!!! C est mon métier[/QUOTE]
Merci Canardeur.... J'ai essayé avec du Penetron (apparement utilisé également dans l'industrie) mais rien à faire.... Je peux tenter avec le tien mais j'en trouve ou ??
-
Ragondin mangé une fois cest comme du lapin. Jai meme un copain qui fait du pate croute avec sa mdr
-
Fabrice tu peut trouver sa en quincaillerie industrielle proche d usine pétrochimique ! Ton choke est en quelle matiere ? Ton tube ? Si vraiment t arrive pas prend un petit flambard tout petit chauffe ton choke jusqu a qu il devient legerement bleuté a partir de la tu peut essayer de debloker a la clef a griffe en ssachant quil va morfler ou sinon en ayant prealablement serre ton fusil si tres bien protégé a l etau ! Recap 1) transil laisse 5 min voir plus si tres grippé 2)fusil protégé a l etau 3) chauffe le choke au flambard de poche jusqu au bleu 4) clef a griffe en evitant de tordre ou tirer sur le tube
-
Fab fait gaffe car tu peut avec ce procédé flinge le filetage interieur et exterieur ! A utiliser quand dernier recours ! Ya une autre possibilité c est ou l armurier ou une boite d usinage qui peut te le debloquer proprement avec un vireur ....
-
Yen a qui se becte ca qu barbec! Et bon ca passe selon les dire
-
[QUOTE=Canardeur13;1703812]Fabrice tu peut trouver sa en quincaillerie industrielle proche d usine pétrochimique ! Ton choke est en quelle matiere ? Ton tube ? Si vraiment t arrive pas prend un petit flambard tout petit chauffe ton choke jusqu a qu il devient legerement bleuté a partir de la tu peut essayer de debloker a la clef a griffe en ssachant quil va morfler ou sinon en ayant prealablement serre ton fusil si tres bien protégé a l etau ! Recap 1) transil laisse 5 min voir plus si tres grippé 2)fusil protégé a l etau 3) chauffe le choke au flambard de poche jusqu au bleu 4) clef a griffe en evitant de tordre ou tirer sur le tube[/QUOTE]
Ok Merci beaucoup l'ami !! Pour la matière dans la fiche technique il précisent "acier haute qualité" mais avec ça je suppose que nous sommes bien avancés ......
-
Moi jyrai chez larmurier perso, chacun son boulot comme on dit, enfin je dit sa parceque je suis faignant mdr
-
C'est sympa braco ... Mais si tu veux cette solution j'y avais déja pensé vois tu lol .... Le baîkal en question c un "vieux" flinguo et je ne perdrai pas grand-chose à essayer tout seul comme un grand garçon. Le seul avantage, si tant est que ça en soit véritablement un c'est qu'il est chambré en 89.
Fabrice
-
Je doit avoir une clee a choke pour mp 153 en rabe, si je la trouve sa peut peut etre taidé ?
-
Tu vois en chauffant véritablement l acier tu le modifie et cela change la structure molleculaire mecanique ainsi que ses propriétés physique ! C est pour cela que selon le type d acier et son epaisseur on pourra le chauffer et mais bon pire des cas armurier
-
[QUOTE=braco02;1703819]Je doit avoir une clee a choke pour mp 153 en rabe, si je la trouve sa peut peut etre taidé ?[/QUOTE]
Sympa, je pense que oui effectivement .... C uitile pour toi ou pas un chambré 89 ... Moi g un chambré 76 et jusqu'àlors ça l'a toujours bien fait... Maintenant certes avec une 89 tu envoies plus de billes mais doit y'avoir moins de vitesse et donc tu ne tues pas plus ou beaucoup plus loin ....
Tu en penses, vous en pensez quoi?
-
Ba ecoute avant javait un 76, jai racheté un 89 neuf avec une 9/63 dessus pour 380 euros cette annee, je te dirais sa cette saison car je cest pas encore lavantage sur le terrain, je me suis dit pour le prix je perds pas grand chose. Ba ecoute je le cherche cette aprem, donne moi ton adresse en mp et je te lenvoie des que je le retrouve.
-
[QUOTE=braco02;1703822]Ba ecoute avant javait un 76, jai racheté un 89 neuf avec une 9/63 dessus pour 380 euros cette annee, je te dirais sa cette saison car je cest pas encore lavantage sur le terrain, je me suis dit pour le prix je perds pas grand chose. Ba ecoute je le cherche cette aprem, donne moi ton adresse en mp et je te lenvoie des que je le retrouve.[/QUOTE]
C quoi ton nouveau fusil?? Avec la lunette 380 € tu ne risques effectivement pas grand-chose .... Moi cette année g acheté la vanguard 9x65 ... Bon pas donnée mais marre des optiques de merde qui sont pourris de buée au bout de 3 ans
-
Sur de l acier doux comme ceux de fusils sont malgré tout très fragile dans certains cas d arrachement ou meme de deformation et meme de fissure
-
Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.
-
Ras sur le dpm de l estuaire meme pas un courlis ou un pie rouge
-
Un ckoke ne se serre pas la clefou vraiment un peu le petit cran comme on dit! Si tu l as pas eu comme ca difficile de dire si tu l aura a la clef a chokes
-
je voulais simplement dire merci au message de soutiens que j ai de la part des huttiers de hv de par les mp est sur le forum merci a vous !!!:fou:
-
Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.
-
[QUOTE=Biloe02;1703834]Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.[/QUOTE]
Merci Biloe02 pour tes conseils.
"Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité".
Ca ça me fait plaisir .... Il est là l'avenir de notre chasse !!
Le retour aux fondamentaux en quelque sorte.
Fabrice
-
Je pense que les 89 (acier) c'est pour faire plaisir aux armuriers... Il y a plus de billes, bien sûr, mais comme l'acier perd beaucoup de sa létalité au delà de 40 m, ça n'est plus un avantage.
Pour garder de la vitesse, il faudrait augmenter la charge de poudre, mais ça coince alors au niveau des pressions. Et les munitions tungstène sont suffisamment efficaces quant à elles pour ne pas nécessiter du 89 mm.
-
[QUOTE=Jeannot44;1703839]Je pense que les 89 (acier) c'est pour faire plaisir aux armuriers... Il y a plus de billes, bien sûr, mais comme l'acier perd beaucoup de sa létalité au delà de 40 m, ça n'est plus un avantage.
Pour garder de la vitesse, il faudrait augmenter la charge de poudre, mais ça coince alors au niveau des pressions. Et les munitions tungstène sont suffisamment efficaces quant à elles pour ne pas nécessiter du 89 mm.[/QUOTE]
Slt Jeannot
C'est exactement ce que je pense mais je ne voulais pas ramener ma fraise car chacun sa spécialité et moi je ne suis ni armurier ni balisticien. De toutes les façons au maxi je tire posé à 45 mètres et avec mes cartouches ça le fait bien.
Donc éventuellement "utile" pour un gros paquet à 35 mètres .....
Fabrice
-
Pour moi les 89 ont leur utilité avec poid assez bas -50gr, est sur des petites distance sinon interdit au vol! Me rappel d un tir comme on les aimait et une gerbe monstrueuse ,a reserver pour une grosse pose
-
[QUOTE=braco02;1703825]Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.[/QUOTE]
[url]http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0713/armes.htm[/url]
-
[QUOTE=braco02;1703825]Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.[/QUOTE]
Je ne l'ai évidement pas encore essayée à la hutte mais chez mon collègue de chasse qui a son parc à canard au fond du jardin à 40 metres de chez lui . A la nuit tombée on a comparé avec sa 9x63 . Le résultat a été surprenant en l'occurence avec sa lunette on ne voyait plus les canards alors qu'on les discernait encore très bien avec la mienne. Pourtant il n'avait pas acheté de la daube ( marque allemande mais je ne sais plus quoi ).. Résultat même si ce n'était pas budgété il investit aussi !
Après je reste prudent, on verra à l'usage
-
[QUOTE=Canardeur13;1703842]Pour moi les 89 ont leur utilité avec poid assez bas -50gr, est sur des petites distance sinon interdit au vol! Me rappel d un tir comme on les aimait et une gerbe monstrueuse ,a reserver pour une grosse pose[/QUOTE]
De toutes les façons pas question que je dire avec ça au vol ... G ma pétoire qui me couvre une surface d'un hectare à 25 mètres de haut et c bien mon minimum obligatoire tellement je tire au vol comme un coche !
-
Hihi la vieille petoire va bien pour les flots ! Et entre nous le tir est vol est un tir tres technique que peu maîtrise ( ball trap)
-
Merci fabrice ta recu mon mp? Cest sur quelle donne envie de lacheté.je vous lis attentivement et jen apprend sur les billes dacier mdr vous pensez quoi des 89 pour tiré pigeon au bois avec du plomb ?merci de vos reponse je debute avec les 89
-
braco,
G du mal avec la messagerie HV... G reçu to premier message et répondu depuis ...rien vu .. Tu peux me répondre sur [email]gueudin.fabrice@gmail.com[/email]
Merci d'avance
@+
-
[QUOTE=braco02;1703848]Merci fabrice ta recu mon mp? Cest sur quelle donne envie de lacheté.je vous lis attentivement et jen apprend sur les billes dacier mdr vous pensez quoi des 89 pour tiré pigeon au bois avec du plomb ?merci de vos reponse je debute avec les 89[/QUOTE]
Mon opinion concernant les 89 pour le tir aux pigeons ... Mais encore une fois je ne suis ni armurier ni balisticien. Moi je privilégie "pour louper avec classe lol" la winchester ZZ en 7,5 trap. G mon pote qui lui est un champion au vol et c ce qu'il utilise. En fait il privilégie la vitesse au poids de plomb ...
Fabrice
-
Oui la vitesse! C est pour cela qu au gibier d eau on oublie le 89 au vol sauf peut etre pour la terre! De plus je me rapelle d un enseignement pour le tir au vol:" visualise ou il va aller et tire la!
-
FABRICEG [INDENT]De toutes les façons pas question que je dire avec ça au vol ... G ma pétoire qui me couvre une surface d'un hectare à 25 mètres de haut et c bien mon minimum obligatoire tellement je tire au vol comme un coche !
Fabrice, désolé mais me suis bien marré sur le coup.
Je suis un expert balistique du tir "pas dedans". J'excelle même et surprend mon monde à chaque sortie.
J'ai bien entendu consulter mon armurier qui m'a confirmé que mon fusil était top à mon oeil et à ma morphologie.
Il m'a demandé comment je m'y prenais quand une palombe venait aux appelants par exemple ?
Heu ben, je tire en direction quoi, enfin j'essaie de tirer dedans.
Il m'a donné un conseil du top que je te conseille :
Quand t'es près à appuyer sur la détente, tu bouges le canon comme si tu tremblais et tu fermes les 2 yeux !! :)
[/INDENT]
-
Doupilou,
Mais tu as eu raison d'en rire parceque c'était fait pour .... Je vais tenter ta méthode genre "ball trap blind test" ça ne sera de toutes les façons pas pire.......... Je suis un vrai chasseur écolo car je tire...pour rien !
fabrice
-
Hihihi ceux sont les meilleurs tirs pleins de surprise et avec les meilleurs sensations
-
[QUOTE=Canardeur13;1703879]Hihihi ceux sont les meilleurs tirs pleins de surprise et avec les meilleurs sensations[/QUOTE]
En guise de tir plein de surprise, il y a de cela quelques années j'ai à l'affût du matin deux sarcelles qui se posent trop loin l'une de l'autre pour pouvoir les tirer .... J'attends un rapprochement, j'attends et j'attends mais elles ne bougent pas.. Je me dis tant pis car s'il y a un coup de tube dans le coin je serai marron et pan dans la plus proche... L'autre évidement décolle et re pan au total hazard sur l'autre ............. Flop je la vois retomber sur la mare et là je reste comme un nanard médusé par ce coup de bol phénoménal .... Pour être totalement honnête, des années après je n'en reviens toujours pas !
Une autre fois j'étais sur le toit de hutte avec mon pote en train de bidouiller une attache à douves .... 3 Sarcelles se pointent en traversier pour poser. Avec mon semi pan pan et re pan 3 par terre! A nouveau totalement médusé je n'en suis toujours pas revenu non plus !
Bon voilà en gros mes deux faits de guerre au vol en 35 ans de gabion. Ca me laisse au moins 2 anecdotes à raconter. En ce qui concerne les loupés, je ne commence même pas car je risque de saturer le serveur de la HV lol ...
Fabrice