-
Outre le témoignage des recherches approfondie menée dans l'avifaune, cette phrase mérite l'attention :
[I]This recent finding of Eurasian H5 was in a wild, hunter-harvested mallard duck in Morrow County, Oregon in November. No HPAI has been identified in any commercial or backyard poultry since June 17, 2015.
[/I]Comme au Canada, les américains ont récemment trouver du H5N2 chez des canards sauvages (ici un colvert), alors que ce virus n'était plus signalé sur leur territoire depuis juin.
Au moins, eux, ils ne seront pas surpris par l'émergence d'un foyer[I].[/I] Et ils s'y sont parfaitement préparés.
Et pendant ce temps, les cigales chantaient...
-
Pas besoin de grand discours. Pour en venir a se que tout le monde sais!!!! Bla bla bla bla bla bla .........! A les elevages intenssif pollue les especes sauvage. Rien a ajouter
-
[QUOTE=Thesound;1710920]Outre le témoignage des recherches approfondie menée dans l'avifaune, cette phrase mérite l'attention :
[I]This recent finding of Eurasian H5 was in a wild, hunter-harvested mallard duck in Morrow County, Oregon in November. No HPAI has been identified in any commercial or backyard poultry since June 17, 2015.
[/I]Comme au Canada, les américains ont récemment trouver du H5N2 chez des canards sauvages (ici un colvert), alors que ce virus n'était plus signalé sur leur territoire depuis juin.
Au moins, eux, ils ne seront pas surpris par l'émergence d'un foyer[I].[/I] Et ils s'y sont parfaitement préparés.
Et pendant ce temps, les cigales chantaient...[/QUOTE]oui est les bee gees chanter c est ca!!!rien d alarment !!!! va voir dans ton assos de protection de l environnement si ils sont pas un poulet au h5 ![URL]http://baron-sur-odon.fr/associations/association-de-defense-de-lenvironnement-et-de-la-qualite-de-vie-des-baronnais/[/URL]
-
[QUOTE=Beuze50;1710921]Pas besoin de grand discours. Pour en venir a se que tout le monde sais!!!! Bla bla bla bla bla bla .........! A les elevages intenssif pollue les especes sauvage. Rien a ajouter[/QUOTE]
oui beuze;) la c est clair est precis pas besoin de baratin!!!!
-
Le SO, c'est plus fréquentable….LOL
Rien ne vaut le canard de cholon qui animait la vie des cantonnements de nos légionnaires du temps de l'Indo.
-
[URL]https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ont-bon-dos[/URL]
-
J'espère que c'est pas à la suite de pratiques bizarres comme on peut le lire dans "l'Enfance d'un chef" que ce virus pourrait se propager à l'homme…...
-
arretez , la !
faut plus se voiler la face
faut flinguer nos appelants avant qui chopent la ch'touille , pis qui meurent ou bien qui r'filent la ch'touille a ceux qui pourraient leur reffiler la ch'touille
mais faut flinguer aussi les appelants chinois qui pourraient filer la ch'touille .....:/:
-
[QUOTE=bobi;1710925][URL]https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ont-bon-dos[/URL][/QUOTE]
[FONT=SourceSansProRegular]""La véritable voie de contamination reste actuellement le commerce et le transport de la volaille.""
JJB:
Ouf, si la LPO en convient, on va pas encore se faire une fois de plus traiter d'inconscients, nous les chasseurs et éleveurs de canards;...[/FONT]
-
Nonoré, lis un peu ce que j'écris, ça te détendra….LOL
Fais des recherches……et tu verras que ce canard est très "consommable" !!!
-
[QUOTE=JJB;1710929]Nonoré, lis un peu ce que j'écris, ça te détendra….LOL
Fais des recherches……et tu verras que ce canard est très "consommable" !!![/QUOTE]
un casse tète :))
[COLOR=#333333]"l'Enfance d'un chef" , c'est un virus .
[/COLOR]c'est ca ?
-
Non, mais cherche encore et tu devrais rigoler….
Je te filerai la solution par mp, mais pas tout de suite...
Faut apprendre à chercher avec cet outil formidable qu'est le Net.:D
-
Putain mignonblanc tu es qui pour oser envisager que la GA pourrait être véhiculée par autre chose qu'une espèce qui n'arrangerait pas nos détracteurs.
"Tu fais fausse route"!!!!!!
Comme le dis saint nonoré il faut nous interdire tout de suite l'utilisation de nos appelants, arrêter la chasse au GE mais uniquement de nuit (même si aucun canard sauvage n'a été touché et que la GA n'apparait pour l'instant que sur des régions ou il y a peu de zones humides)
Bande d’ignare arrêtez de réfléchir et écoutez la voix de dieu......
-
[B][B]L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane[/B][/B]
ooohhhh, y'a pas une perte de cervelle dans ces propos:fou:
-
[QUOTE=Beuze50;1710921]Pas besoin de grand discours. Pour en venir a se que tout le monde sais!!!! Bla bla bla bla bla bla .........! A les elevages intenssif pollue les especes sauvage. Rien a ajouter[/QUOTE]
Et c'est reparti.
Comme toi, Beuze, les JJB, niroca, et autres "je-sais-tout sans jamais rien apprendre" sont repartis dans les incantations et les allégations obsessionnelles.
Libre à chacun de les suivre, ou pas, mais sachez que l'obscurantisme et l'ignorance sont un refuge qui ne protège de rien et surtout pas de la réalité.
Le plus marrant est d'observer combien le sentiment d'impuissance né de l'incompréhension du monde peut obturer l'esprit. Quand je lis ici des messages de chasseurs radicaux qui vont chercher leur salut et des arguments à la LPO, ça me remplit d'aise. Faut-il qu'ils soient tombés bien bas...
Depuis des mois j'ai alerté ceux qui prennent la peine de me lire et j'ai fourni tous les éléments d'appréciation de la situation utiles.
Nous ne sommes plus en 2005/2006 et les virus aviaires ont évolué. Mais la science a permis d'éclairer de nombreuses zones d'ombre sur cette évolution. Des milliers de chercheurs n'ont cessé de travailler sur ce sujet, partout dans le monde, tout en profitant des retours d'expérience au sein des pays où ces virus n'ont jamais cessé de prospérer, principalement en Asie et en Afrique.
Alors dites vous que JJB et ses amis auront beau tout faire pour brouiller les pistes, celles-ci sont parfaitement connues et entre l'ISNEA et la LPO, vous feriez mieux de vous fier à la première, pour une fois.
[B]Les virus H5N8 et H5N2 ont été principalement diffusés dans le monde par les canards, et peut-être d'autres espèces de grands migrateurs.
[/B]Inutile de discuter cette question, elle a été tranchée.
Les canards sauvages sont de formidables réservoirs de virus et il est très probable que le H5N2 HP qui nous intéresse cette année soit le produit d'une combinaison du H5N8 et d'un H5N1 au sein de l'organisme d'un canard.Alors, par pitié, cessez d'écrire n'importe quoi en prenant vos rêves pour la réalité. Car ce n'est pas comme ça que vous allez bien vous préparer à ce qui va se produire...
-
p'tain je comprends plus rien .. faut buquer "OUI" mais quoi ... les elevages ...ou tout ce qui vole ... oulaaa ben y a du boulot
-
Je viens de lire le communiqué de presse de la LPO et il comporte une erreur qui fausse complétement le raisonnement des ornithos.
Il faut savoir qu'aux États Unis, les défenseurs de l'avifaune sauvage n'ont pas été en reste depuis que les virus aviaires menacent leur pays, comme le monde entier.
Ils ne cessent d'alimenter le débat de manière à éviter que les oiseaux soient accusés de maux qui sont de la responsabilité du commerce mondial et de l'aviculture intensive.
Grâce à eux, la crise américaine de ce printemps a permis de remettre les pendules à l'heure et de bien cerner les responsabilités de chacun des intervenants : l'homme et l'oiseau.
Au Japon et en Corée aussi, le suivi du phénomène a fini par porter ses fruits.
Contrairement à ce qu'écrit la LPO, ce virus H5N2 n'est pas spécifiquement lié à l'épizootie américaine, car il circulait en Asie avant de faire parler de lui en Amérique du Nord : où il est apparu d'abord au sein du flyway pacifique, tout naturellement. De même que le H5N8... qui est à l'origine de ce nouveau H5N2 HP.
A la lumière de ce que nous pouvons suivre actuellement (grâce aux canadiens et américains), il reste à savoir si ce virus ne prend pas une forme HP au contact des volailles, alors qu'il serait LP (ou FP) lorsqu'il circule au sein de l'avifaune.
Mais au fond, cela ne change rien au problème.
Tant que j'y suis, je vous rappelle que d'autres souches de virus HP circulent désormais en Asie, dont le H5N6, qui semble en voie de gagner du terrain.
Si on veut continuer à im****r la circulation de ces virus au seul commerce, [B]on ne peut pas expliquer le phénomène de diffusion des multiples souches qui s'est sévèrement aggravé depuis le printemps 2014 en Asie, soit un an avant que ce phénomène ne touche les États Unis, et 2 ans avant qu'il n'atteigne l'Europe.
[/B]Il n'est pas absurde de considérer que l'Europe a pu être épargnée au cours de l'hiver 2014/2015 parce que celui-ci a été particulièrement doux...En effet, c'est peut-être cette douceur qui a maintenu les anatidés porteurs du H5N8 à des latitudes élevée (moitié nord de l'Allemagne)...
-
Je précise pour ne pas être mal interprété.
La douceur de cet automne n'est pas contradictoire de l'absence de contamination en Europe l'hiver dernier.
Les virus ont bénéficié d'un été supplémentaire pour continuer à se propager au sein des anatidés d'origines diverses (de différents flyways) qui se croisent sur les sites de reproduction nordique.
Le communiqué de l'ISNEA de début novembre a mis en avant ce brassage en se fondant sur les parcours des siffleurs porteurs de balises.
On ne peut revenir en arrière et nier aujourd'hui ce que l'ISNEA a reconnu hier.
Un peu de sérieux, les gars...
-
Une dernière chose, essentielle :
imaginons que des oisons ou canetons de Dordogne aient été importés de Chine ou du Vietnam, et que le H5N2 soit donc arrivé en France par la voie commerciale, il n'empêche que sa diffusion à partir du premier foyer découvert peut aussi bien avoir été le fait d'oiseaux sauvages que de mouvements humains.
Dès lors que nous avons affaire à plusieurs foyers dans 2 département, le phénomène échappe à l'homme. C'est bien le problème avec ces foutus virus.
-
un peu de serieux .. nan mais tu rigole ... !
je te donne mon avis ... les virus existent certes et sous forms LP ...( la nature est bien faite ..elle permet d’éliminer les hôtes les plus fragiles ).. mais le quid ... c'est le passage à la forme HP ! Ça se fait que dans certaines conditions .. et les mutations sont un phénomène d'adaptation des micro-organismes au milieu .. et pour cela il FAUT un milieu favorable . Pour la propagation il faut de la promiscuité des échanges ... alors oui certains migrateurs peuvent choper ..et transporter ce que l'homme par sa politique de productivisme a produit
-
[QUOTE=Thesound;1710937]
Contrairement à ce qu'écrit la LPO, ce virus H5N2 n'est pas spécifiquement lié à l'épizootie américaine, car il circulait en Asie avant de faire parler de lui en Amérique du Nord : où il est apparu d'abord au sein du flyway pacifique, tout naturellement. De même que le H5N8... qui est à l'origine de ce nouveau H5N2 HP.
[B]A la lumière de ce que nous pouvons suivre actuellement (grâce aux canadiens et américains), il reste à savoir si ce virus ne prend pas une forme HP au contact des volailles, alors qu'il serait LP (ou FP) lorsqu'il circule au sein de l'avifaune.[/B]
Mais au fond, cela ne change rien au problème.
[/QUOTE]
Je viens de tomber sur une info qui donne du sens à ce que je viens d'écrire.
Un foyer de [B]H5N2 LP[/B] a été déclaré en Bavière.
Il s'ajoute à celui du nord de l'Italie de la semaine dernière.
Voir ici : [URL]http://www.oie.int/wahis_2/public/wahid.php/Reviewreport/Review?page_refer=MapFullEventReport&reportid=19292[/URL]
-
[QUOTE=manu17;1710940]un peu de serieux .. nan mais tu rigole ... !
je te donne mon avis ... les virus existent certes et sous forms LP ...( la nature est bien faite ..elle permet d’éliminer les hôtes les plus fragiles ).. mais le quid ... c'est le passage à la forme HP ! Ça se fait que dans certaines conditions .. et les mutations sont un phénomène d'adaptation des micro-organismes au milieu .. et pour cela il FAUT un milieu favorable . Pour la propagation il faut de la promiscuité des échanges ... alors oui certains migrateurs peuvent choper ..et transporter ce que l'homme par sa politique de productivisme a produit[/QUOTE]
Ce n'est pas aussi simple, mais l'homme est bien au départ de l'action.
Pour autant, ça ne change rien au problème.
Avec le cas déclaré en Allemagne, la crise est désormais inévitable.
Et ça va être coton à gérer. Faute de préparation. Et faute de capacité pour tous les intervenants potentiels à reconnaître leur rôle et leur part de responsabilité... y compris les sauvaginiers français avec leurs sentinelles.
-
jec dis pas que ca va etre coton à gerer ... si c'est encore gerable .. mais j'en doute
-
[QUOTE=Thesound;1710935]Et c'est reparti.
Comme toi, Beuze, les JJB, niroca, et autres "je-sais-tout sans jamais rien apprendre" sont repartis dans les incantations et les allégations obsessionnelles.
Libre à chacun de les suivre, ou pas, mais sachez que l'obscurantisme et l'ignorance sont un refuge qui ne protège de rien et surtout pas de la réalité.
Le plus marrant est d'observer combien le sentiment d'impuissance né de l'incompréhension du monde peut obturer l'esprit. Quand je lis ici des messages de chasseurs radicaux qui vont chercher leur salut et des arguments à la LPO, ça me remplit d'aise. Faut-il qu'ils soient tombés bien bas...
Depuis des mois j'ai alerté ceux qui prennent la peine de me lire et j'ai fourni tous les éléments d'appréciation de la situation utiles.
Nous ne sommes plus en 2005/2006 et les virus aviaires ont évolué. Mais la science a permis d'éclairer de nombreuses zones d'ombre sur cette évolution. Des milliers de chercheurs n'ont cessé de travailler sur ce sujet, partout dans le monde, tout en profitant des retours d'expérience au sein des pays où ces virus n'ont jamais cessé de prospérer, principalement en Asie et en Afrique.
Alors dites vous que JJB et ses amis auront beau tout faire pour brouiller les pistes, celles-ci sont parfaitement connues et entre l'ISNEA et la LPO, vous feriez mieux de vous fier à la première, pour une fois.
[B]Les virus H5N8 et H5N2 ont été principalement diffusés dans le monde par les canards, et peut-être d'autres espèces de grands migrateurs.
[/B]Inutile de discuter cette question, elle a été tranchée.
Les canards sauvages sont de formidables réservoirs de virus et il est très probable que le H5N2 HP qui nous intéresse cette année soit le produit d'une combinaison du H5N8 et d'un H5N1 au sein de l'organisme d'un canard.Alors, par pitié, cessez d'écrire n'importe quoi en prenant vos rêves pour la réalité. Car ce n'est pas comme ça que vous allez bien vous préparer à ce qui va se produire...[/QUOTE]
JJB:
Ouah, il me fait parler maintenant….surtout que j'ai pas d'idées à priori sur le sujet que je subis comme tout le monde. On est dans le constat mon bon Deufy…p
-
Ah oui, j'ai écrit cet a.m que la transmission pourrait se faire à l'homme via le canard de Cholon….C'est pas moi qui le dit et c'est pas d'aujourd'hui cette pratique…puisque J P Sartre en parlait déjà de son vivant…Mort, c'est plus difficile.
-
[h=3]Quelles sont les véritables causes de la grippe aviaire ?[/h][FONT=SourceSansProRegular]Pour rappel, la grippe aviaire H5N1 est un virus hautement pathogène pour les volailles. La transmission à l’homme est extrêmement rare, elle nécessite un contexte épidémiologique exceptionnel et une promiscuité importante. Par ailleurs, il convient de rappeler que l’influenza aviaire n’est pas transmissible à l’homme par la consommation de viande, oeufs, et plus généralement de tout produit alimentaire.[/FONT]
[FONT=SourceSansProRegular][B]De manière récurrente, les oiseaux sauvages sont accusés rapidement d’être les responsables de ces épidémies, alors que les scientifiques ont déjà analysés que :[/B][/FONT]
[LIST][*][B]La grippe aviaire se développe dans un contexte particulier, à savoir : des conditions de promiscuité, de densité et de confinement des populations aviaires. Conditions que l'on retrouve dans les élevages domestiques et en particulier les élevages industriels.[/B][*]Les souches de grippe aviaire rencontrées chez les oiseaux sauvages sont le plus souvent relativement bénignes tandis que celles rencontrées chez les oiseaux domestiques élevés en batterie dans des conditions stressantes, acquièrent un caractère hautement pathogène.[*]Du fait d'une densité de population élevée, le virus de la grippe est hautement mutagène. Ainsi, dans les unités d'élevage industriel, le virus a la capacité de muter rapidement vers des formes hautement pathogènes.[/LIST]
[FONT=SourceSansProRegular]Au même titre que n'importe quel organisme doué de facultés de locomotion, les oiseaux sauvages sont les hôtes possibles pour les virus désireux d'étendre leur territoire. Toutefois, quel est le niveau de leur contribution comparé à des réseaux d'échanges commerciaux qui permettent d'acheminer chaque jour des centaines de milliers de marchandises d'un point à l'autre de la planète ?[/FONT]
[FONT=SourceSansProRegular]La véritable voie de contamination reste actuellement le commerce et le transport de la volaille. Comme lors des précédentes épidémies d’H5N1, les origines de la contamination sont à rechercher dans les modes de production agricole et l'explication sur les capacités de propagation est à explorer dans les conditions d'échanges et de transports commerciaux dans un contexte de mondialisation et d'intégration des marchés. Rappelons qu’une épidémie a commencé aux Etats Unis depuis 2014 avec une souche d’H5N2, dans les élevages intensifs.[/FONT]
[FONT=SourceSansProRegular]La LPO recommande aux autorités de concentrer les moyens sur les élevages concernés dans le but de minimiser les risques de contamination d’autres animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. Elle rappelle également que focaliser l’attention sur les oiseaux sauvages, sans prendre en considération les effets négatifs de l’élevage intensif sur la santé des animaux de consommation, peut mener à un mauvais contrôle de la propagation du virus.
JJB:
Ben maintenant Deufy, tu mets en cause la parole de la LPO ?
Faut qui qu'on croit alors ????[/FONT]
-
Bon Nonoré, t'as enfin compris ????
-
[COLOR=#333333][FONT=SourceSansProRegular]La véritable voie de contamination reste actuellement le commerce et le transport de la volaille. Comme lors des précédentes épidémies d’H5N1, les origines de la contamination sont à rechercher dans les modes de production agricole et l'explication sur les capacités de propagation est à explorer dans les conditions d'échanges et de transports commerciaux dans un contexte de mondialisation et d'intégration des marchés. dixit LPO[/FONT][/COLOR]
-
Ptin…que des conneries qu'est dit la LPO…...
-
[URL="https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ont-bon-dos"]https://www.lpo.fr/actualites/grippe...es-ont-bon-dos[/URL]
JJB:
Pour ceux qui veulent lire le communiqué en entier de la LPO
-
[SIZE=3][FONT=arial]Des précisions sur la déclaration du foyer de H5N2 en Allemagne :
L’élevage comprend 9 500 poules pondeuses, 2 000 canards, 100 dindes et 1 500 oies élevées en plein air. Toutes les volailles ont été détruites et éliminées de façon sécurisée. L’élevage est soumis à des mesures de restriction depuis le 4 décembre 2015. Aucun déplacement de volailles, de viande de volaille ni d'œufs vers d’autres régions de l’Allemagne, vers des États membres de l’Union Européenne ou vers des pays tiers n’a pas eu lieu.
Lien : [URL]http://www.br.de/nachrichten/oberpfalz/inhalt/roding-gefluegelpest-100.html[/URL]
[/FONT][/SIZE]
-
Et si jamais il y en a parmi vous qui croient que c'est un faux problème, consultez donc l'historique suivant :
[URL]http://www.oie.int/wahis_2/public/wahid.php/Reviewreport/Review?page_refer=MapFullEventReport&reportid=19227[/URL]
-
A Taïwan, ils sont confronté en parallèle au H5N8, que l'on risque de voir réapparaître en Euraope au cours de l'hiver. Voir aussi l'historique des foyers :
[URL]http://www.oie.int/wahis_2/public/wahid.php/Reviewreport/Review?page_refer=MapFullEventReport&reportid=19247[/URL]
-
Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur la genèse de la crise printanière aux USA, une étude fait le point dans son introduction.
A relever que la majorité des foyers rapportés au début (les 4 premiers mois : de 12/2014 à 03/2015) de cet évènement étaient constitués par des souches affectant la faune sauvage.
Par la suite, ce sont les élevages industriels qui ont entretenu l'épizootie.
L'étude met en évidence que ces nouvelles souches de H5 ( N8, N2 et N1) n'affectent pas l'homme aussi facilement que la souche asiatique de H5N1 de 2005.
[URL]http://wwwnc.cdc.gov/eid/article/21/12/15-0904_article[/URL]
-
Pour ceux qui accusent le commerce international, c'est là :
"Of the 60 outbreaks, [B]38 (63%) occurred in wild birds[/B], 9 (15%) in backyard flocks, 8 (13%) in commercial flocks, and 5 (8%) in captive wild birds . A total of 41 counties in 13 states reported HPAI infections in birds..."
-
salut la france qui tousse ... :cri:
-
Les ennuis commencent, au cas où certains douteraient encore des conséquences sur nos activités récréatives, on n'y peut rien, peut être est ce un excès de précaution... mais c'est ainsi.
[URL]http://www.fedechasseurslandes.com/cas-d-Inffuenza-aviaire-dans-les.html[/URL]
-
[QUOTE=pnard 80;1710983]Les ennuis commencent, au cas où certains douteraient encore des conséquences sur nos activités récréatives, on n'y peut rien, peut être est ce un excès de précaution... mais c'est ainsi.
[URL]http://www.fedechasseurslandes.com/cas-d-Inffuenza-aviaire-dans-les.html[/URL][/QUOTE]
JJB:
Oui, application de la loi. Nous chasseurs de GE avons certes dénoncés des mesures arbitraires pour en arriver à des mesures adaptées et circonstanciées...
Aussi, ces mesures administratives, pleines de discernement (car localisées) nous les acceptons,…. car d'utilité publique. Demain si c'est dans mon coin, je l'accepterai également.
-
Pour info, ce sont les Barthes de l'Adour qui sont mises en quarantaine sanitaire. C'est un secteur de marais comptant de nombreuses huttes.
En espérant que cette mesure ne les prive pas trop longtemps de leur droit de chasse.
C
-
Pour info, ce sont les Barthes de l'Adour qui sont mises en quarantaine sanitaire. C'est un secteur de marais comptant de nombreuses huttes.
En espérant que cette mesure ne les prive pas trop longtemps de leur droit de chasse.
Pour l'instant : 30 jours sans chasse, ce qui fait reprise au mieux le 7 janvier à condition qu'entre temps pas de nouveau cas...................................[SIZE=2][/SIZE]