Voila 4 siffleur sur 8 la cane a fait n'importe quoi du coup 4 mort en éclosion plus une cane qui a quitter sont nids espérons que g sauvé la couver quand mm
Vue imprimable
Voila 4 siffleur sur 8 la cane a fait n'importe quoi du coup 4 mort en éclosion plus une cane qui a quitter sont nids espérons que g sauvé la couver quand mm
[QUOTE=tonnayre;1719286]ce matin, naissance 9/9 pilets.
c'est vrai que la repro n'est pas top top pour le moment.
une nichée de bavette foutue:G. les oeufs sont tous pourris:/:. pas compris.....[/QUOTE]
La même 11/11 de mort, et sh hybride 2éme géné 2/9
Perso bonne repro! Surtout en sarcelles.
une cane siffleur va pondre dans le nid de celle qui couve. elles sont à deux dans le même nid. ça fait 2 ans qu'elle me fait le coup (c'est un trio 1m et 2f). à chaque fois c'est le bordel, je perds la moitié des oeufs. cette année, rebelote, j'ai donc séparé le nid en 2 avec une petite planche et refait 2 nids comme j'ai pu. j'ai miré les oeufs. ceux couvés depuis plusieurs jours dans un nid et les autres dans l'autre. et bien, pour le moment, chacune est sur son petit nid, collé à l'autre. apparemment, c'est nickel comme ça, l'avenir me le dira
Trutte trutte trutte merci l hautistes et m oublie pas surtout lol
Les oeufs qui meurent pendant l'incubation, c'est peut-être dû au temps que la cane à mis pour pondre. L'an dernier, 4 oeufs sur 3 semaines, 3 qui meurent dans l'oeuf et un qui éclot mais abandonné par la cane, pas réussi à le sauver.
bonjour, pour moi repro quasi normal par rapport aux autres années, j'ai juste une jeune cane sifleur qui a pondu est c'est une autre cane siffleur qui couve a sa place , sachant que celle qui couve je lui retiré c'est œufs il y a 20 jours car elle c'etait accouplé avec un mal hybride sarcelle.Est ce que ca vous est deja arrivé qu'une cane vole le nid d'une autre?
[QUOTE=tonnayre;1719286]ce matin, naissance 9/9 pilets.
c'est vrai que la repro n'est pas top top pour le moment.
une nichée de bavette foutue:G. les oeufs sont tous pourris:/:. pas compris.....[/QUOTE]
2ème nichée de bavette avec les oeufs pourris également. bizarre...
bonjour concernant la repro j ai une canne siffleur qui couve,et un mal siffleur qui n ai pas le cien monte dans le nichoir pour embeter la canne sur le nid et sort quelque œuf pour que sa femelle ponde "premiere annee pour elle,pas encore 1 an" pourtant il y a 2 autre nivhoir identique de libre.merci pour votre aide.
[QUOTE=Siffleur__62;1719300]bonjour concernant la repro j ai une canne siffleur qui couve,et un mal siffleur qui n ai pas le cien monte dans le nichoir pour embeter la canne sur le nid et sort quelque œuf pour que sa femelle ponde "premiere annee pour elle,pas encore 1 an" pourtant il y a 2 autre nivhoir identique de libre.merci pour votre aide.[/QUOTE]
Vire le male, ya que ça!!
[QUOTE=chl80;1719294]bonjour, pour moi repro quasi normal par rapport aux autres années, j'ai juste une jeune cane sifleur qui a pondu est c'est une autre cane siffleur qui couve a sa place , sachant que celle qui couve je lui retiré c'est œufs il y a 20 jours car elle c'etait accouplé avec un mal hybride sarcelle.Est ce que ca vous est deja arrivé qu'une cane vole le nid d'une autre?[/QUOTE]
en ce moment, j'ai une grosse hybride sarc/mignon qui a viré une cane bavette et couve à sa place. ça arrive et je laisse faire tant que c'est couvé....
Aujourd'hui naissance de 4/9 sarcelle 7/7 siffleur et 5/8 siffleur. En rieuse j'ai que 2/6 pas terrible. Par contre j'ai une question sur les 4 sarcelles d'hiver PUR Je précise, j'ai eu un canetons de couleur crème en sachant que j'ai aucun canards blanc ou porteur blond pas normal ?
[QUOTE=XRieusepassionX;1719308]Aujourd'hui naissance de 4/9 sarcelle 7/7 siffleur et 5/8 siffleur. En rieuse j'ai que 2/6 pas terrible. Par contre j'ai une question sur les 4 sarcelles d'hiver PUR Je précise, j'ai eu un canetons de couleur crème en sachant que j'ai aucun canards blanc ou porteur blond pas normal ?[/QUOTE]
Ca peut arriver, c'est une mutation génétique, je le dis avant que d'autres lancent des "c'est consanguin", car non ce n'est pas forcément dû à de la consanguinité), ça peut arriver. Et l'an prochain tu en auras peut être à nouveau.
J'ai eu des sarcelles blanches comme ça, elles étaient nées toutes jaunes.
C'est pas plus efficace mais pour les yeux c'est sympa à conserver. Par contre les miennes étaient plus fragiles que les normales, ou alors j'ai pas eu de bol,mais étant petites, plus difficile à élever.
Salut naissance hier de 10 ptits amassoires , aujourd'hui les oeufs de ma canne d'entretien et d'une chanteuse en train de fissurer. Demain matin je vais recup tout ce petit monde et sous l eleveuse. Sarcelle pure une nichée devrait naître ce week end et d'autres pondent , Siff 1 canne couve et 2 autres pondent.
@+
carolines arrives 7/7 super content
J'ai une couvée de colverts de 3 semaines. Ils se mangent les plumes jusqu'au sang. Ils ont pourtant tout ce qu'il faut: eau claire en permanence, granulés canetons, blé et salade tous les jours. Que dois-je faire?
Salut, c'est un manque de calcium ou proteine si je me souvien bien
Salut 10 ptites sarcelles ce matin. Trut trut trut ...
@+
naissance 4/8 sarcelles à bavette mais 2 mortes à mon arrivée à cause des trombes d'eau....
temps et repro de merde pour le moment:cri:
retrouvé dans un coin du parc 1 bavette de plus, couché sur le coté et que je croyais morte, mais dans ma main j'ai senti son coeur battre légèrement. je l'ai mis dans la couveuse et avec la chaleur elle a l'air de se refaire la santé. elle revient de loin...
Toujours rien en siffleur et sarcelle...on arrive en juin ! O.o
Ah ouais?! Moi encore une semaine et je retire tous les nid!
La repro est plus que moyenne chez tout le monde.
Si le temps tourne enfin au soleil, ça devrait remettre en route pour une dernière boutée, faut y croire.
Personnellement j'ai eu un peu de retard, mais au final,je vais m'en sortir honorablement en sarcelles et chipeaux. Siffleurs ce sera un peu moins que l'an dernier. Souchets le néant, comme pour les carolines. En colvert, j'en ai eu à pagaille.
Voilà en gros.
Dans l'ensemble, couvées tardives, mais 95% des oeufs fécondés. Quelques pertes, des oeufs qui claquent pourtant sous cane en incubation, mais bon ratio.
Grosse majorité de mâles dans chaque espèce sauf pour les cols où c'est à peu près 50/50.
Clairement une repro de merde pour moi, et en plus j'ai fais une erreur qui ma coûté une couvé de sarcelle, j'ai acheter une lampe beaucoup trop puissante et sans réfléchir je l'ai mis a la même hauteur que l'ancienne, les petits sont mort de chaud en une nuit :( mais quel gros con que je suis :(
[QUOTE=FROTMAN;1719421]Clairement une repro de merde pour moi, et en plus j'ai fais une erreur qui ma coûté une couvé de sarcelle, j'ai acheter une lampe beaucoup trop puissante et sans réfléchir je l'ai mis a la même hauteur que l'ancienne, les petits sont mort de chaud en une nuit :( mais quel gros con que je suis :([/QUOTE]
Guillaume tu es sûr que c'est dû à la lampe ?
J'ai pour habitude de démarrer mes jeunes en terrarium de 40 sur 70 sur 40 avec une lampe de 150 watts rouge... Au bout d'un moment ils se mettent autour de l'abreuvoir et ne sont plus sous la lampe, mais je n'en ai jamais perdu comme ça... ?
Pour la lampe ils étaient dans un petit éleveuse? Car normalement c'est eux qui choisissent de s'éloigner ou non
Salut, la derniere niche de souchet a eclo avec un 9/9, pour le reste bcp de sh a declencher c jour ci
eleveuse 60/60 environs, mais c'est une eleveuse que j'ai bricolé en contre plaqué pas aéré, après ça j'ai mis le thermo il faisait plus de 50° pas étonnant
ils n'ont pas du trouver l'eau. ça m'est arrivé il y a quelques années sur une couvée de siffleurs. il y avait canicule et j'ai laissé la lampe allumée. résultat 5/8 de morts.
il m'en reste 2/9, deux males
siffleurs arrivès 7/9 7/8 5/5 EN COUVEUSE
nid de sarcelle abandonné ,plusieurs oeufs cassés dedans. la poisse continue:G
naissance 11/12 chipeaux. ça remonte le moral.
salut, sexe les premier siff 8mal, sexe souchet une nicher 4cpl une autre 6mal 4cane
pas de petites rieuse pour moi elle a cassée 3 oeufs clairs et les 3 qui rester idem :triste: dommage mes le mâle n'a qu'1 an donc fallait sans douté verra sa l'année prochaine tant pis, sinon éclosion de chipeau ,sarcelle et siffleur prévu pour se week esperons une bonne surprise!!!!
Les sarcelles et siffleurs sont repartient pour une nvelle ponte, la premiére couvée a été extra pour moi, avec un bon pourcentage d'éclosion. Pas pour les siffleur, mais pour les sarcelles ça me semble un peu tard (deuxieme ponte). Qu'en pensez vous ?
Salut mat27 quand tu dis "extra" ça veut dire quoi?^^
Samedi premier œuf sh, depuis 4 œufs ! :)
[QUOTE=mat27;1719507]Les sarcelles et siffleurs sont repartient pour une nvelle ponte, la premiére couvée a été extra pour moi, avec un bon pourcentage d'éclosion. Pas pour les siffleur, mais pour les sarcelles ça me semble un peu tard (deuxieme ponte). Qu'en pensez vous ?[/QUOTE]
tes sarcelles peuvent repondre sans problème
Salt gabioneur59, pour moi extra c que j'ai des cples que je voulai voir se reproduire l'ont fait avec une réussite d'éclosion assez importante (90%). Je te parle de sauvagine pure. Ça fait plaisir de voir que les efforts qui sont fait toute l'annèe servent á quelque chose. Merci a toi tonnayre pour ton avis, je vais les laisser faire alors.