merci bécovent.
Vue imprimable
merci bécovent.
[QUOTE=becovent;1738469][QUOTE=pioupiou64;1738466]une idée des délais pour que le conseil d'état rende son avis ? Normalement ça va assez vite.Je précise que je ne veux pas qu'on s'étripe sur l'issue, j'veux juste une idée du délai.d'avance merci.[/QUOTE
Mercredi ou Jeudi...[/QUOTE]
Le Conseil d'Etat a fixé la date de l'audience de référé le 5 septembre. Nous vous tiendrons informés de la décision des juges administratifs sur cet arrêté."
[QUOTE=allouette;1738471][QUOTE=becovent;1738469]
Le Conseil d'Etat a fixé la date de l'audience de référé le 5 septembre. Nous vous tiendrons informés de la décision des juges administratifs sur cet arrêté."[/QUOTE]
je crois bien qu'il faut lire "le 5 fevrier " .
Le premier référé de la LPO sur annulation immédiate rejeté......il me semble
Le ce rendra sa décision mardi 11h
Intéressant de connaître les motivations du juge avec le quota de 4000 et la directive européenne
[QUOTE=salomez;1738493]Le premier référé de la LPO sur annulation immédiate rejeté......il me semble
Intéressant de connaître les motivations du juge avec le quota de 4000 et la directive européenne[/QUOTE]
Bjour salomez. Peux-tu me donner un lien pour accéder à ce 1er référé.
Pour l'autre, c'est bien ce mardi
[QUOTE=salomez;1738493]Le premier référé de la LPO sur annulation immédiate rejeté......il me semble
Intéressant de connaître les motivations du juge avec le quota de 4000 et la directive européenne[/QUOTE]
Hello salomez ;)
Non, les référés n'ont pas encore été jugés, ni celui de la LPO ni les autres.
L'audience aura effectivement lieu demain matin et le juge rendra sa décision le jour même ou le lendemain, probablement.
tiens re-voila la sorcière, telle les charognard quand ça sent la mort.
Casses toi!
[QUOTE=le kid;1738417]T'es sérieux là???
10 pseudos qui participent, 4 qui monopolisent 80% des posts...
Redescend sur Terre deufy !
Tu n'es ni le Centre du monde ni quoi que se soit...( tout comme les " autres"..
Ha si, toi, tu n'es même pas huttier..[/QUOTE]
+100000000000!!!!!!
Sur d'autres forums chasseurs, je peux vous dire que c'est pas du tt le meme son de cloche qu'ici... lol.
alors Plume d'anguille , ça y est t'as sucé toutes les donations Publiques pour ré-apparaître
soudainement , le sujet génère des $$$$$$$$ ?
y'a bon a se gaver de l'argent Public en tapant sur le quidam de cochon de payeurs que nous sommes
Et sur la PPA , tu dis quoi ? C'est marrant comme la on t'entend pas ?
autre petite chose , la GA Hqqchose , y'en a pas cette année ? c'est l'effet " gilet jaune " qui
l'a repoussé ? ça a l'effet vaccin aussi ?
c'est plus facile de taper sur le chasseur que d'aider a résoudre les vrais problèmes en bonne
intelligence surement
tiens, le ménage n'a pas été fait?
Y'a encore des squelettes dans les placards:triste:
[QUOTE=coinc59;1738516]tiens, le ménage n'a pas été fait?
Y'a encore des squelettes dans les placards:triste:[/QUOTE]
Veux tu un bon lance flamme ?
non, un karcher!
Envoie Sarko:))
Plume, c'est bien toi notre égérie par qui le savoir écologique finit par rentrer dans nos cerveaux embrumés par la poudre noire de nos canons détruisants sans distinction la vie animale sur terre.
Bon, tu vas à la manif ce midi place HDV ?
Je pense qu'il y aura tous les écolos élus de la Mairie de Paris et quelques soutiens. Maxi 100 personnes mais avec plein de médias qui gonfleront bien l'évènement....
Et après cette démonstration très parisienne de ce que doit être la vie dans nos campagnes (à distance) on en saura plus sur l'indépendance du CE..;qui dans la logique devrait invalider la chasse aux oies en février.
Mais j'ose croire encore dans nos Institutions et à l'indépendance de ses réprésentants qui sont là, comme au Conseil constitutionnel, pour défendre les institutions et valeurs de notre belle République , et ce......en tout objectivité.
Sinon j'ai relu un ACUTA qui me remet des MP. Chouette, (pas le Grand Duc) on va pouvoir se rencontrer car rien ne vaut la richesse du contact humain.
Et ce coup-ci, ne te défile pas.....;)où ne disparait pas des écrans radars comme la dernière fois. Car j'aime les gens qui ont des convictions comme toi et qui n'hésite pas à les défendre. J'aime l'engagement.
Boudiou........il y a une prise d otage au conseil d état........ c'est long
Réservez vois oies dès maintenant, si c'est bon, les prix vont s'envoler.
Tripatouillage pour le communiqué de presse?
Les prix vont s'envoler, les oies aussi
Selon jls
Réponse demain
Bonjour
si quelqu'un a l'info je serais curieux de connaître le sens des conclusions du rapporteur public
[QUOTE=saint nonoré;1738535]Selon jls
Réponse demain[/QUOTE]
Je confirme, réponse demain.
[QUOTE=coinc59;1738534]Tripatouillage pour le communiqué de presse?
Les prix vont s'envoler, les oies aussi[/QUOTE
Un surseoir à statuer en vue des européennes ? Wait & see mais le CE est tout de même un sacré rempart, ces décisions antérieures également.
[QUOTE=Giro60;1738536]Bonjour
si quelqu'un a l'info je serais curieux de connaître le sens des conclusions du rapporteur public[/QUOTE]
En référé-suspension, la procédure d'urgence, il n'y a pas de rapporteur public. C'est seulement pour le recours au fond, qui sera jugé dans plusieurs mois.
Merci Dominique pour ce cours de droit...... .. sincèrement t a rien d autre à foutre
Casse toi con*****
[QUOTE=salomez;1738540]Merci Dominique pour ce cours de droit...... .. sincèrement t a rien d autre à foutre[/QUOTE]
Je t'assure que je me passerais volontiers de ces recours, si le ministre voulait bien respecter la loi une bonne foi pour toutes.
On s'en tape de ton avis. va faire joujou avec tes copains complètement perché de One Voice.
La loi c'est pas figé,ça change aussi.......alors accepte aussi la gestion adaptative et arrête d être butée et aveuglée par tout ce que tu ne comprends pas et ne comprendras jamais.
La campagne c'est pas une réserve d indiens mis sous cloche pour les bobos
[h=2]sans[/h][COLOR=#333333][INDENT]Bonjour JJB,
Je vois que tu fais dans la provocation et ce n'est pas ma tasse de thé.
Poses-toi la question si en diffusant un message privé dans un post ouvert à tous, tu ne te mets pas en infraction avec la Charte de la Hutte virtuelle?
Et je t'en prie ne vois pas un complot permanent dans les interventions de chasseurs qui n'ont pas forcément tes idées.
A 70 ans j'aspire à la tranquillité et je retourne m'occuper de mes canards.
PS: Occupe-toi de la chasse adaptative et des conséquences inévitables et irréversibles, c'est un sujet bien plus intéressant que ma personne.
Foi en St-Hubert!
JJB:
Moi, j'ai réveillé ACUTA qui est plus prolixe à m'envoyer des MP que d'intervenir sur HV.
ACUTA, je tee demande juste qu'on se fixe un rdv, vu que nous sommes voisins, parait-il ?
Ca , par contre, le jour et le lieu du rdv ne sera pas affiché ici ...car c'est personnel mais pour le reste tu peux très bien m'écrire sur un post de HV comme on le fait tous
[/INDENT]
[/COLOR]
[QUOTE=JJB;1738545][B]sans[/B]
[COLOR=#333333][INDENT]Bonjour JJB,
Je vois que tu fais dans la provocation et ce n'est pas ma tasse de thé.
Poses-toi la question si en diffusant un message privé dans un post ouvert à tous, tu ne te mets pas en infraction avec la Charte de la Hutte virtuelle?
Et je t'en prie ne vois pas un complot permanent dans les interventions de chasseurs qui n'ont pas forcément tes idées.
A 70 ans j'aspire à la tranquillité et je retourne m'occuper de mes canards.
PS: Occupe-toi de la chasse adaptative et des conséquences inévitables et irréversibles, c'est un sujet bien plus intéressant que ma personne.
Foi en St-Hubert!
JJB:
Moi, j'ai réveillé ACUTA qui est plus prolixe à m'envoyer des MP que d'intervenir sur HV.
ACUTA, je tee demande juste qu'on se fixe un rdv, vu que nous sommes voisins, parait-il ?
Ca , par contre, le jour et le lieu du rdv ne sera pas affiché ici ...car c'est personnel mais pour le reste tu peux très bien m'écrire sur un post de HV comme on le fait tous
[/INDENT]
[/COLOR][/QUOTE]
Obsession de la charte, contre la chasse adaptative et meme l'âge…….. c'est bizarre ça me rappelle quelqu'un.
Quelle perspicacité jjb
[QUOTE=vince27;1738554]Obsession de la charte, contre la chasse adaptative et meme l'âge…….. c'est bizarre ça me rappelle quelqu'un.
Quelle perspicacité jjb[/QUOTE]
Le choix du mot "[I][B]obsession[/B][/I]" est approprié, mais mal dirigé.
Qui passe ici son temps à chasser les sorcières et les fantômes au lieu de contribuer au débat ? JJB, vince27, et quelques autres inquisiteurs égarés.
Les pseudos [B]Acuta 14[/B] et [B]eodicnème [/B]vous obsèdent et pourtant, vous devriez faire confiance aux [B]chasseurs d'adresse IP[/B] qui ne manqueraient pas de supprimer ces comptes si ils étaient le fruit d'une tentative de manipulation de ma part... :fou: Faites-leur confiance et fiez-vous à l'exemple de notre ami [B]niroca[/B], expert en la matière, contrairement à ma pauvre pomme.
En délirant comme vous le faites, vous êtes méprisants envers ceux qui font respecter les règles de ce site. :/:
[QUOTE=Thesound;1738556]Le choix du mot "[I][B]obsession[/B][/I]" est approprié, mais mal dirigé.
Qui passe ici son temps à chasser les sorcières et les fantômes au lieu de contribuer au débat ? JJB, vince27, et quelques autres inquisiteurs égarés.
Les pseudos [B]Acuta 14[/B] et [B]eodicnème [/B]vous obsèdent et pourtant, vous devriez faire confiance aux [B]chasseurs d'adresse IP[/B] qui ne manqueraient pas de supprimer ces comptes si ils étaient le fruit d'une tentative de manipulation de ma part... :fou: Faites-leur confiance et fiez-vous à l'exemple de notre ami [B]niroca[/B], expert en la matière, contrairement à ma pauvre pomme.
En délirant comme vous le faites, vous êtes méprisants envers ceux qui font respecter les règles de ce site. :/:[/QUOTE]
Des cousins ? des voisins ? des personnes qui te doivent de l'argent ?:))
[QUOTE=OPPORTUN62;1738562]Des cousins ? des voisins ? des personnes qui te doivent de l'argent ?:))[/QUOTE]
Peut-etre des gens qu'il fait chanter avec des copies d'ecran en menace :):):)
La charte c'est pour les autres car si on l'appliquait pour lui il ne serait pas la: "banni a vie" on pouvait lire sous son pseudo
Quand on voit son assiduité depuis son retour après sa Nieme exclusion on a du mal a croire qu'il ai pu se passer de sa tribune pendant un an
[url]https://t.co/WRi5Vo7odf[/url]
[QUOTE=JJB;1738570][URL]https://t.co/WRi5Vo7odf[/URL][/QUOTE]
[COLOR=#000000][FONT=Roboto][B]Ecologie ?[/B]Notre actuel Ministre de l'Écologie méprise donc le cycle de reproduction d'espèces animales protégées et prétend se soucier de l'environnement. Pour justifier l'injustifiable, les chasseurs parlent de problèmes rencontrés à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol par des vols d'oies… nichant aux Pays-Bas (différentes donc des françaises tuées en Février).O[B]n parle aussi d'éventuels dégâts sur des cultures locales qui n'ont pourtant jamais fait l'objet d'une quelconque étude, ou alors sporadiques et anciennes[/B]. Enfin, ultime fumisterie : le ministère annonce la création d'une application portable sur laquelle les chasseurs enregistreront leur nombre d'oies tuées. [B]Mais qui va les surveiller au moment où ils falsifieront leurs chiffres ou décideront, purement et simplement, de ne pas les entrer ?[/B]Sans parler du fait qu'il sera possible pour les fameux autoproclamés " premiers écologistes de France " de chasser les oies de nuit. [B]Or, les différentes espèces d'oies ayant toute la même silhouette globale dans la pénombre et volant souvent dans le silence le plus complet, il est impossible que les chasseurs parviennent à distinguer une oie classée " chassable " et une oie strictement protégée sur le territoire français.[/B]On se souvient de ces photos récupérées sur des groupes de chasseurs sur Facebook où des " premiers écologistes de France " postaient des photos de canards fraîchement tués en demandant à leurs compagnons tartarins de quelle espèce il s'agit. Tuer avant une espèce ignorée, puis demander si on a bien fait ou non. Ça laisse rêveur.[B]Oiseaux[/B]On comprend ces pauvres chasseurs malheureux. Voilà des années, ils avaient à subir en silence le magnifique spectacle des vols lents et majestueux des oies au-dessus de leur tête, tout en ayant leur carabine rangée au placard. On imagine bien à quel point ils devaient ronger leur frein.
[COLOR=#666666]À LIRE AUSSI[/COLOR]
[URL="https://www.ohmymag.com/best-friends/puis-je-laisser-mon-chien-manger-de-la-neige_art124626.html"]Puis-je laisser mon chien manger de la neige ?[/URL]
Finalement, ils ont obtenu une autorisation de verser le sang… de courte durée ?Les associations y veillent. One Voice et la LPO ont déposé des recours devant le Conseil d'Etat, l'un visant l'annulation de l'arrêté, l'autre demandant sa suspension immédiate et d'urgence.[B]Alors que le Muséum National d'Histoire Naturel et le CNRS (on est loin donc du cliché " écolo-bobo " agité faute d'arguments par la FNC) ne cessent de répéter que les populations globales d'oiseaux s'effondrent, le gouvernement français autorise une chasse en pleine période de reproduction ? " Make our planet great again "[/B] ?[/FONT][/COLOR]
Le 31 janvier 2019 à 16:37
JJB:
Intéressant de lire le contenu de leur prose anti-chasse et d'y relever la désinformation que j'ai mise en gras. Normal que des personnes peu informée se laissent convaincre.
[QUOTE=jmax;1738543]On s'en tape de ton avis. va faire joujou avec tes copains complètement perché de One Voice.[/QUOTE]
S'ils piquent dans les parcs...
[URL]https://one-voice.fr/fr/blog/sauvetage-des-trois-canards-appelants-survivants.html?fbclid=IwAR1u_YSgMlvhSNAlA1mX3tI9nVUQWYno9PXBcbad5ihgGnjZX8X1A_UEIwc[/URL]
Oui, tu veux être parrain ?
Ils en cherchent...:C
[QUOTE=Philippe 62;1738572]S'ils piquent dans les parcs...
[URL]https://one-voice.fr/fr/blog/sauvetage-des-trois-canards-appelants-survivants.html?fbclid=IwAR1u_YSgMlvhSNAlA1mX3tI9nVUQWYno9PXBcbad5ihgGnjZX8X1A_UEIwc[/URL][/QUOTE]
L'article est magique... De bio CV bien en forme!
[QUOTE=jmax;1738576]L'article est magique... De bio CV bien en forme![/QUOTE]
Après les provocations de l'AVA, c'est un nouveau créneau le sauvetage des oiseaux en parcs...ça va forcement mal finir à un moment ou à un autre. Je ne parle de celles et ceux pénétrant dans les propriétés privées pour détruire les cages à corvidés mais pas que...
bon ba on va allez deglingué qq oies apparament il en remonte en masse depuis ce matin ....... :D:D:D et tout ça légalement ... elle est pas belle la vie ...... merci les copains écolos d'etre a la ramasse niveau etudes depuis 5 ans ... et merci les radars
[QUOTE=anto crique;1738580]bon ba on va allez deglingué qq oies apparament il en remonte en masse depuis ce matin ....... :D:D:D et tout ça légalement ... elle est pas belle la vie ...... merci les copains écolos d'etre a la ramasse niveau etudes depuis 5 ans ... et merci les radars[/QUOTE]
Merci pour l'info !
On le savait mais c'est bien que des chasseurs le reconnaissent.
Maintenant, je suis curieux de voir comment la FNC va exploiter les remontées de données des chasseurs, comparativement à ses arguments développés dans les études ISNEA avec lesquelles elle a tenté de démontrer que les oies ne remontent pas en 1ère décade ?
Je crains qu'elle ne soit mise face à des contradictions difficiles à clarifier, surtout si on fait en parallèle un autre comparatif avec le rapport tant décrié par certains : celui de Vincent Schricke du CNERA Avifaune migratrice de l'ONCFS. ;)