ok merci phil64 ;)
Vue imprimable
ok merci phil64 ;)
cette année ,10 rieuse a la pose :C
pour moi pose de 150 oies cendrées .....on les entendait arriver à plusieurs kilomètres et direct sur notre marre....
pour ma par la plus belle pose c'est une trentaine de sarcelle au petit jour on voit pas sa tout les jour :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C mai jai kan meme hate de revoir sa
pour moi l'année derniére 25 oies à 80 mètres + une vingtaine à 100 métres, et 12 ni au même moments à 35 métres
salut a tous ! pour moi que je vous explique deja le marais etait completement gelé et de la neige dessus mis a part devant la hutte car il y avait une source qui donnais tres bien et puis un superbe claire de lune et là pose de ma vie plus de 100a 150 colvert des fincul male et femelle tous confondus mais menbres trembler de partout franchement je revois encore cette image s'etait vraiment magnifique ! je vous souhaite a tous de vivre un moment comme celui là sa vous reste graver a vie :C :C :C :C
En cette période de vache maigre, j'aime bien ce post.... :)) :)) :C :C
Pour moi c'était l'an dernier avec pose de 40 oies cendrées :C :C (redecollé suite coup de feu), repose 14 oie 2h plus tard à 20m des trappes :C :C! Pose aussi 14 chipeaux :C :C, et le bouquet final....en plein janvier 2009 et gel de l'an dernier (nuit à -16°c vérifié), pose de 33 colverts fin culs :C :C (pas des gros je peux le certifier), ils mangeaient à se chamallaient à 25m des trappes!!!! Inoubliable!!! :C :C :C :C :C
Sinon en 2007 c'était entre 30 et 40 siffleurs qui ont tournés 5 ou 6 fois au dessus de la flaque à 10m maxi (ils arrivaient pas à poser...)
pose d'une vingtaine de CV a 25 metre le week dernier , domage que ca soit des CV mais c était simpa quand meme . bravo pour la pose de 50 sarcelles :C :C
l an dernier 8oies cendré a 15métres des trappes en train de dormir sur la glace quand je me suis réveillé ;) :D
pour ma part un petit souvenir inoubliable a la mi-octobre de cette année pose 10 sarcelles a 7h00 et 8 sarcelles 7h15 bon moment avec les potes :C :C :fou: :fou: ;) ;) (de plus premiers sauvages de l'année)
pour ma part une pose inoubliable en compagnie de mon amie lolo une volé denviron 100 cendré poser et autant tourner sur notre lac a 20m de haut spectaculaire cetai en 2004 le plus beau moment et la plus belle pose de ma vie a refaire :C :C :C :C
matarm deja ta du mal a poser 2 canards alors 100 oies :cri: :cri: :))
:)) :cri:
sifflou mais me ferai tu passer pour un menteur?????????????? :G :G :G :G :G :Gtoi je v te sensurééééééééé :cri: :cri:
pour moi cetait en 2006 au trou, environ 200 canard tou espece melanger cv ,siffleur ,sarcelle ,pilet , tou sa a 25m de moi allonger le long d une riviere sur la vase
j ai rien dit matarm :(
qui ais tu zouzou07?? :)) :))
c'est quoi une pose? :cri: :cri:
pour jmax :fou: tkt pas lami sa vas vite revenir :)) :))
pour moi, une poule d'eau, endormie dans les blettes, je tremblais tellement que le bruit des canons sur le bord des guignettes l'a fait envoler...la haine :T :T :T :T
ma plus grosse pose, c'était 3 oies cendrée sur la mare à pierrot letreulé, c'est rare par chez nous, d'ailleur les autres n'ont jamais réussi à en faire autant. Je suis assez fier de moi, je doit bien l'avoué.
rep59
Posté le Hier 21:12
jmax
c'est pas des becs courts toi ta plus belle pose? :)) :)) :))
non non, jamais vu ces bêtes là dans mon coin :/ :/ :/ :/
38 cendrées y'a 3 semaines, elles sont restées 13h sur la mare et sont reparties tranquilles :cri: :cri: :cri: :)) :D
tu aurai du tirer, pourquoi tu les a laisser partir? tu doit t'en vouloir
Pour moi, c'est une pose de foulques .
ça date de novembre 1980,j'avais 17 ans,j'etais avec un copain et son pere qui etait proprietaire de la tonne ,on chassait alors à l'enbouchure du courant d'huchet ,à la cane nord.
Dès arrivés on avait eut une premiere pose de foulques (nombreuses en migration à cette epoque là) donc 2 foulques se posent et il nous faut 4 cartouches pour en venir à bout..Ce qui nous vaut une remontée de bretelles de la part du vieux.
Presqu'en suivant,il se pose un nuage de foulques ,il y en avait partout,à 10 metres comme à 50 metres.Au moins 150 oiseaux.
Le vieux s'impatiente et nous ordonne de tirer là dedans,comme l'engeulade monte en puissance,on se decide, on assure le coup ,on tire chaqun la sienne...
Total :deux foulques mortes sur le plé.
Devant un tel résultat,le vieux a failli nous abattre sur place ,de colere il nous a privé de tonne durant un mois.
depuis j'ai eut de nombreuses autres belles poses de canards ou d'oies que l'on a traité de façon plus "productives",mais jamais on n'est retombé sur un paquet pareil.
moi ma plus grosse pose c'est un nano27 dans la seine a quillebeuf sur seine apret une journèe de pompage a quillebeuf :fou: :fou:
Excuse mon ignorence ,ç'est quoi un nano 27 ?
bas une grosse pose d'un specimen rare qui lutte pour survivre dans le 27 on n'en trouve encore dans quelque region comme le nord ou la manche :cri: :cri: