-
Comment le journaleux peut il conclure son article comme suit :
" [FONT=Arial, sans-serif][COLOR=#000000]Ce virus se propage par le truchement des oiseaux migrateurs. La maladie n'est pas considérée comme dangereuse pour l'homme et la consommation de volailles et d'oeufs n'est pas déconseillée." [/COLOR][/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif][COLOR=#000000]quel rapport avec le monde sauvage et des animaleries ? [/COLOR][/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif][COLOR=#000000]faut arrêter de les abattre , de les plumer et de les vendre alors aussi
quel rapport avec nos appelants ? on ne les promène pas en laisse aux abords de leurs élevages industriels en plus ils doivent être confinés les pauvres " poulets " [/COLOR][/FONT]
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1746049]Tu devrais changer de devise car on pourrait te prendre pour un tendre ...
Sur le fond je suis en parfait accord avec toi !
Le problème étant que les chasseurs du DPM sont victimes des manigances des différents gouvernements influencés par la tendance "Européenne", donc très verte en surface . Sur le fond le nucléaire passe après, ainsi que certaines usines... Les votes à venir seront importants !
Autre exemple incohérent ? Demain je prends mes 10 pigeons vivants pour chasser la palombe ... et bien j'ai le droit ! Alors que après-demain je viens à prendre 2 sh et 2 siff pour me rendre à la hutte je suis verbalisable ? Merde comme les commerçants indépendants qui se suicide aujourd'hui vous n'avez pas l'impression que Macron a vendu nos âmes au diable ?[/QUOTE]
Oh, tu ne vas quand même pas comparer les qq coulons qu'on prend au poste et la ménagerie de certaines usines, jamais suffisante par ailleurs. C'est peut être pour ça que les autorités ont bloqué sur les canards, non ? Pffff
-
[QUOTE=Philippe 62;1746060]Oh, tu ne vas quand même pas comparer les qq coulons qu'on prend au poste et la ménagerie de certaines usines, jamais suffisante par ailleurs. C'est peut être pour ça que les autorités ont bloqué sur les canards, non ? Pffff[/QUOTE]
Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .
-
Les basses cours sur les mares ? Tu chasses avec des poules et des dindes ?
-
[QUOTE=Eodicneme;1746064]Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .[/QUOTE]
Marcel mon frère chasse avec deux colverts et trouve que toi avec tes 6 sarcelles tu nuis à notre passion ...
Marcel mon beau frère a raison ou c'est un couillon qui ne supporte pas la différence ?
Et surtout ce que Marcel mon beau frère y dit pas c'est qu'il s'est prit plusieurs branlées par ses voisins, mais comme il n'a pas envie de s'occuper de trop d'appelants il préférerai que les autres fassent comme lui... Histoire d'éviter d'être trop souvent réveillé par les tirs des voisins . En fait Marcel mon beau frère s'appelle en vérité Régis et comme tout le monde le sais "Régis est un c.." :fou:
-
Haa !!!!!!! La jalousie .............
Et oui, la merde part toujours de là.
Il est vrai que dans le monde de la chasse................
Ça pue, c'est nauséabond, mais on ne changera pas l'homme .
MALHEUREUSEMENT ..................................
-
Mais il est où l’intérêt de casser les bonbons ( je reste polis)avec ceux qui veulent vider leur volière sur la marre ..
Y a cota à pas dépasser on le respect et point ...
Vouloir ce faire plaisir avec écouter ses oiseaux chanter est-ce un crime
-
Un sage ce Mercel
[QUOTE=Eodicneme;1746064]Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .[/QUOTE]
En revanche toi tu es indécrottable!!!
Prouve ce que tu dis: trouves moi un article, un post, une publication sur Facebook qui dénigre la chasse a cause du nombre d'oiseau attaché, du PMA ,des optiques ou des armes.
Tu ne trouveras rien car l'écolos bobo ou l'antispéciste primaire ne sait même pas que ca existe. Ce qu'il conchie c'est la chasse. Ce qu'il n'aile pas dans notre chasse c'est qu'on puisse tuer un oiseau posé alors que lui est en vacances
Tu es vraiment a coté de la plaque. Naïf ou provocateur je ne sais toujours pas
Mais de grace arrêtes avec tes soyons raisonnables qui me donne envie d'être mal poli.
Il y a certainement des choses a faire pour améliorer l'image du chasseur mais ca n'a rien a voir avec ce que tu veut bien faire croire et c'est plutôt en terme de communication
-
G[QUOTE=vince27;1746073]Un sage ce Mercel
En revanche toi tu es indécrottable!!!
Prouve ce que tu dis: trouves moi un article, un post, une publication sur Facebook qui dénigre la chasse a cause du nombre d'oiseau attaché, du PMA ,des optiques ou des armes.
Tu ne trouveras rien car l'écolos bobo ou l'antispéciste primaire ne sait même pas que ca existe. Ce qu'il conchie c'est la chasse. Ce qu'il n'aile pas dans notre chasse c'est qu'on puisse tuer un oiseau posé alors que lui est en vacances
Tu es vraiment a coté de la plaque. Naïf ou provocateur je ne sais toujours pas
Mais de grace arrêtes avec tes soyons raisonnables qui me donne envie d'être mal poli.
Il y a certainement des choses a faire pour améliorer l'image du chasseur mais ca n'a rien a voir avec ce que tu veut bien faire croire et c'est plutôt en terme de communication[/QUOTE]
Il est effrayant que nos dérives depuis plusieurs années n’inquiètent pas un plus grand nombre de chasseurs .Nous sommes des passionnés mais il faut anticiper l’avenir ,oui je veux que mon fils puisse continuer à hutter comme mon grand père ,mon père et moi même ,(je remercie Vince 27 pour l’élégance de ses propos,)
-
[QUOTE=Eodicneme;1746076]G
Il est effrayant que nos dérives depuis plusieurs années n’inquiètent pas un plus grand nombre de chasseurs .Nous sommes des passionnés mais il faut anticiper l’avenir ,oui je veux que mon fils puisse continuer à hutter comme mon grand père ,mon père et moi même ,(je remercie Vince 27 pour l’élégance de ses propos,)[/QUOTE]
Ni naïf ni provocateur mais c'est bien pire
L'élégance de mes propos: j'ai été bien poli crois moi et je choisi chaque mot de ma réponse pour ne pas froisser les modérateurs mais des fois j'avoue que c'est difficile tant tu m'exaspère
Quelle dérive bordel ????: la chasse a le droit d'évoluer et qui ca gène a part les vieux reac comme toi
Sans déconner tu me fais pitié: pas un argument pas un exemple et tu continus a nous assener ta soupe.
Demande aux chasseurs de gros gibier d'abandonner leur point rouge et leur carabines tu verras ce qu'ils te dirons.
Continue de chasser avec tes 3 cv et ton U sur ton justa a poudre noire chambrée 65 et arrête d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons évolué
-
De plus tu peux te payer les meilleures jumelles du monde c’est bien plus dur de cadrer avec ta jumelles
Tu en prends plein les yeux tu vois tes poses etc etc mais c’est bien plus dur de cadrer je chasses avec des jumelle Gen 3 et 9x65 pour tirer
Pour parler il faut savoir .... certaines choses ce moderdise
-
[QUOTE=vince27;1746077]Ni naïf ni provocateur mais c'est bien pire
L'élégance de mes propos: j'ai été bien poli crois moi et je choisi chaque mot de ma réponse pour ne pas froisser les modérateurs mais des fois j'avoue que c'est difficile tant tu m'exaspère
Quelle dérive bordel ????: la chasse a le droit d'évoluer et qui ca gène a part les vieux reac comme toi
Sans déconner tu me fais pitié: pas un argument pas un exemple et tu continus a nous assener ta soupe.
Demande aux chasseurs de gros gibier d'abandonner leur point rouge et leur carabines tu verras ce qu'ils te dirons.
Continue de chasser avec tes 3 cv et ton U sur ton justa a poudre noire chambrée 65 et arrête d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons évolué[/QUOTE]
Les chasseurs de gros gibiers sont devenus des < régulateurs > cela n’est pas notre cas malheureusement.
-
Finalement penses ce que tu veux !
Mais arrêtes donc de donner des arguments à ceux qui empêcheront à ton fils de chasser .
-
Mais au final je penses que t’on mode de chasse a aussi évoluer un minima ... ou bien tu te sers encore de ton hydromètre pluviomètre et ton coque sur le toit pour la direction dès vents ? Sauf si il a chopé la GA
-
VE[QUOTE=vince27;1746077]Ni naïf ni provocateur mais c'est bien pire
Continue de chasser avec tes 3 cv et ton U sur ton justa a poudre noire chambrée 65 et arrête d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons évolué[/QUOTE]
Il n’est pas honteux de chasser avec un juxtaposé,certains chassent même avec un arc . L utilisation des carabines est de plus réglementé pour certaines raisons la prolifération du gros gibier peut justifier les points rouges tous les ans les réglementations évoluent . Il est indiscutable que les anti chasses veulent notre disparition mais pourquoi refuser de nous adapter aux circonstances actuelles ne donnons pas une piètre image comme actuellement ,iAttention les sondages nous sont de moins en moins favorables ,pourquoi attendre des réglementations qui deviendront de plus en plus confiscatoires ,anticipons l’avenir ,évoluons ..
-
Définitivement écolo ... Un de mes amis est parti en Belgique aujourd'hui ! Non pas pour chasser !! Thème du rassemblement ? Destruction de Lièvre .............
Vas-y continu à baisser ton Froc ! On imagine la suite ...
-
Ne soyons pas incrédule.
Il faut se battre, je dis bien se battre contre les anti tout, les néos écolos ne connaissant rien à la nature, ne comprenant rien de la vie, autre que celle des citadins et autres bobos..............
Quand je vois que l'on veut nous mettre à la voiture électrique alors que la voiture à l'hydrogène est la base de la non pollution, alors que l'on veut supprimer le nucléaire pour nous alimenter éolien et en solaire qui sont à la merci du soleil et du vent que l'on ne peut maitriser.
Quand je vois que l'on ne vend bientôt plus que du "bio" qui n'en est pas.....
Il va falloir à un moment remettre les choses dans l'ordre et non pas se soumettre .
Il en va de même pour notre loisir.
Qui va entretenir et maintenir les marais, les prairies, les bois, la nature et la biodiversité si ce n'est des gens comme nous......................
Ne nous laissons pas marcher dessus et ne nous entretuons pas........
Un peu de compréhension, que chacun prenne son plaisir à sa façon, et, TOUS ensemble nous serons plus fort.................
-
[quote=aqueste;1746089]ne soyons pas incrédule.
Il faut se battre, je dis bien se battre contre les anti tout, les néos écolos ne connaissant rien à la nature, ne comprenant rien de la vie, autre que celle des citadins et autres bobos..............
Quand je vois que l'on veut nous mettre à la voiture électrique alors que la voiture à l'hydrogène est la base de la non pollution, alors que l'on veut supprimer le nucléaire pour nous alimenter éolien et en solaire qui sont à la merci du soleil et du vent que l'on ne peut maitriser.
Quand je vois que l'on ne vend bientôt plus que du "bio" qui n'en est pas.....
Il va falloir à un moment remettre les choses dans l'ordre et non pas se soumettre .
Il en va de même pour notre loisir.
Qui va entretenir et maintenir les marais, les prairies, les bois, la nature et la biodiversité si ce n'est des gens comme nous......................
Ne nous laissons pas marcher dessus et ne nous entretuons pas........
Un peu de compréhension, que chacun prenne son plaisir à sa façon, et, tous ensemble nous serons plus fort.................[/quote]
bravo
-
Décidemment avec Aqueste, nous sommes en symbiose!
Je souhaite que beaucoup de nos compagnons de la Nature - la vraie et pas celle voulue par tous ces pensants actuels (sic)- aient la même logique, le même raisonnement et la même perspective pour la défense de nos territoires ; si riches et si variés que je n'admets pas que certains se tirent une balle dans le pied.
Soyons nous-mêmes, sans jalousies mais avec une cohésion inébranlable.
-
-
pourquoi vous acharner ,vous jalouser ,vous diviser ,vous savez tres bien que la chasse de nuit sera interdite sous peu ,il ne s'agit qu'une dérogation que la france est sommée par l'europe d'y mettre fin . Et le dernier mot reviendra au RIP prévu avec les prochaines élections .plusieurs députés se sont ralliés .malheureusement vous vivez vos derniers moments de huttiers et les chasseurs de plaine et de gros gibiers ne seront plus présent comme en 98 à paris amiens lille ca c'était constructif.pendant 22 ans on a ete tranquille.Pour raison de santé je ne chasserai plus mais ca me désole de voir des propos dans les réseaux sociaux tenus par certains chasseurs on devrait etre tous à l'image de willy la correction avant tout .
-
Sous peut !!!!
Je ne pense pas parce que là ont serra emsemble vive la chasse...
-
La belle solidarité de la chasse française ...laissez-moi rire:))
Vivement qu'un arrêté prefectoral de régulation du grand gibier soit cassé , certains oseront-ils solliciter les chasseurs de gibier d eau pour faire bloc?
-
Je parle pour la chasse aux gibier d eau
-
Vivre nos derniers moments
Bien sûr que non ... des restrictions oui .. encore et tjrs mais delà a abolir
La chasse de nuit je ne penses pas . En danger oui mais les prochaines élections seront en notre faveur . En on nous refera chier après ...
-
en faveur de qui sinon que des écolos ils sont le maillon fort pour faire basculer les élections dans un camp ou dans un autre d'apres vous pourquoi notre ministre et secrétaire d'état anti chasse et quelles sont toujours en place Rappellez vous cpnt ou ils sont les élus?
-
[QUOTE=fevre;1746109]en faveur de qui sinon que des écolos ils sont le maillon fort pour faire basculer les élections dans un camp ou dans un autre d'apres vous pourquoi notre ministre et secrétaire d'état anti chasse et quelles sont toujours en place Rappellez vous cpnt ou ils sont les élus?[/QUOTE]
Enfin du bon sens .
-
Ouais tant mieux si certains croient aux promesses. La politique c'est le mouvement perpétuel. L'électeur va de gauche à droite en passant par le centre et le politique fait un pas en avant et un pas en arrière.
-
Donc en gros faut lâcher nos efforts à en croire certains
-
Bonjour à tous, le préfet vient d'autoriser la chasse de loisir dans le département des Landes, enfin une bonne nouvelle
-
[QUOTE=duck vador;1746115]Bonjour à tous, le préfet vient d'autoriser la chasse de loisir dans le département des Landes, enfin une bonne nouvelle[/QUOTE]
Autoriser ... mouais ... c'est plutôt la liberté de chasser qui a été injustement supprimée ... Et donc maintenue dans le respect des règles du confinement : dans la limite d'1H et 1 Km (qui a passer à 3H et 20Km dès samedi)
-
La jurisprudence devrait nous apporter de bonnes nouvelles dans les heures qui viennent si nos instances dirigeantes veulent bien s'en saisir ....
-
Autant dire la hutte c’est mort cette année
-
En cours de parution : transport des appelants interdit :T Possibilité d'atteler À L'EAU un maximum de 30 appelants qui restent sur place.
La baie a été oubliée.
Les voleurs vont pouvoir se servir dans les marais
-
j'arrivee pas à comprende ce qu'ont a le droit on peut aller à la tonne que 3 h ?
ont peut dormir la bas et ont rempli quelle case d'autorisation ?
si ont peut me repondre merci
-
j'ai le droit 3 h la veille et 3 h après minuit mais comment qu'ont fait la nuit ont peut tirer ?
y a encore le couvre feux qu'ils ont dis de 9 h a 6 h ?
faut attende 6 h pour tiré ?
J'y comprend rien
-
Jusqu'au 15/12 Hors travail ou motifs impérieux (courses etc etc)t'as droit d'être dehors 3 h par jours et pas à plus de 20 kms du domicile.
-
De plus, le couvre feu t'interdit (normalement) d'être en dehors de chez toi.....
Donc pas de nuit !!!!!!!!!!!!!
Le couvre feu va jusqu'à 7 h. Si tu pars de chez toi à 7h, t'as intérêt à ne pas habiter trop loin de ta chasse sinon....
Pas de passée, tu arriveras trop tard............
Toujours pareil, tout a été fait pour les parigos.
Nous les bouseux, on ne pense pas du tout à nous, on ne nous connais pas ( sauf pour les impôts), on doit se mettre aux règles, les doigts sur la couture du pantalon (et oui, j'ai fait l'armée) et surtout, ON FERME SA GUEULE !!!!!!!!!!!!!
-
Non le couvre feu t’interdit d’être en divagation entre 21 h et 7h
Donc retour à la hutte ..
-
Ont est d accord moi j’y vais pour l instant aucun transport d appelants Autorisé mais possible 30 bêtes a l eau si ils sont sur place...
y aura du monde au gabion ce week-end avec de belle surprise vu les conditions météo... merci St Hubert