J'ai vu sur un site écolo une phto d'un hybride nette rousse/milouin qui a été à l'état naturel!!!
Vue imprimable
J'ai vu sur un site écolo une phto d'un hybride nette rousse/milouin qui a été à l'état naturel!!!
Je viens d'envoyer deux mail à l'ONCFS et demain je vais essayer de téléphoner au service régional de garderie.
Je ne me fie pas à la fédé mais juste à l'ONCFS.
j'ai ecris a l'ancge cette apreme voila la reponse que j'ai recu (rapidement)
Bonjour,
voici une information récente de Gilles Deplanque, notre directeur :
"Après une longue discussion ce matin avec M.Hubert GEANT, Chef des gardes
ONCFS, nous sommes tombés d'accord pour considérer que les hybrides d'espèces
chassables sont bien couverts par l'arrêté du 4 novembre 2003.
En effet, la formule appelants vivants, nés . en captivité, des oies et des
canards . peut englober toute forme d'hybridation."
Donc les hybrides (d'espèces chassables) sont autorisées pour la chasse de nuit.
Les hybrides d'espèces protégées (sarcelle du Chili par exemple) ne le sont pas.
Cordialement
Bruno Lancien, Commission Comunication ANCGE
Ok snapseb,
merci de cette réponse claire et nette.
je mettrais en copie les réponses que j'aurai demain.
un raisonnement otut con
pkoi doit-on éjointer nos canards?
-pour qu'ils meurent si jamais ils s'échappent!!
Y COMPRIS NOS CHERS HYBRIDES!!!!
ils ne peuvent ainsi poluer génétiquement les souches sauvages..
CQFD
PS je vous propose de clore les débats ça risquerait de donner des idées à certains
je ne comprends plus rien :T :T :T
reponse de fdc 80 a une question concernant les hybrides:27-07-05 - Désolé d'insister mais en quoi les textes (que je vous ai fournis) permettent de faire évoluer l'interprétation de l'attache des hybrides pour cette année ? Rien. Merci pour vos explications.
Réponse :
Nous nous en tenons à l'arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles.
Article 3
"Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau".
et suite le post concernant l'ancge:snapseb - Ce soir 19:51
j'ai ecris a l'ancge cette apreme voila la reponse que j'ai recu (rapidement)
Bonjour,
voici une information récente de Gilles Deplanque, notre directeur :
"Après une longue discussion ce matin avec M.Hubert GEANT, Chef des gardes
ONCFS, nous sommes tombés d'accord pour considérer que les hybrides d'espèces
chassables sont bien couverts par l'arrêté du 4 novembre 2003.
En effet, la formule appelants vivants, nés . en captivité, des oies et des
canards . peut englober toute forme d'hybridation."
Donc les hybrides (d'espèces chassables) sont autorisées pour la chasse de nuit.
Les hybrides d'espèces protégées (sarcelle du Chili par exemple) ne le sont pas.
Cordialement
Bruno Lancien, Commission Comunication ANCGE
Et bien renvoi ce mail à ta fédé pour leur mettre dans la gueule!!
de toute facon ce sont des cons a la fédéd moi je suis allez a la fédé d'arras pour mon permis car j'avais pas recu le cerfa je me suis fais traité comme du poissons pourri et dire qu'on leur donne 108 € par an moi ca me trou le cul
il doivent etre aussi perdu que nous en ce moment car ce matin il disait interdit et ce soir il disent vaut mieux eviter de les utiliser :/
la discution a eu lieu ce matin la fédé n'est peut etre pas encore au courrant,on va attendre la reponse de oncfs des 2 mails a gg s'ils repondent .
ils sont comme nous en se moment on attend des communiqués que voullez vous dans un merdier pareil y a pas de malins a+seb
pour ton permis tu pouvais telecharger l'imprimé sur leur site , pas besoin de te derangé ;)
les techniciens de lla fédé sont bien mais alors le reste administratifs et autre bettig et magouille se sont des mecs qui ne font pas avancé la chasse mais qui voit leur profit avant tout
parcontre la fédé 76 est une fédé qui tourne plutot bien et ce sont des mecs motivé et jeunes qui méne la barque
La fédé 76 à vraiment l'air d'être une bonne fédé en effet, dans tous les bouquins que je lis on parle d'eux pour tel ou tel actions, ils sont vraiment partout et font le maximum pour faire avancer les choses!! La fdc60 pourrait en prendre de la graine!!
les gars ont va pas casser telle ou telle fédé .jougleux ,moi je la trouve plutot bien la notre 62 regarde un peu les ameliorations gic faisans,plantations,formation piegeur,je pense que tu te fais une mauvaise idée peut etre du a ton acceuil au siege a+seb
je crois que le texte de base qui est recherché c'est la circulaire BALLU, qui était en avnce squr son temps puisqu'elle préconosait l'éjointage et qui précisait qu'un oiseau né d'un croisement entre deux espèces prenait le statut lemoins favorable des deux espèces. en clair un hybride CV pilet = pilet. Ce point m'avait été précisé par le chef de la garderie de la Manche l'année dernière me semble t'il.
Tout le temps que rien de nouveau ne précise le statut des hybrides la référence est cette circulaire.
papy mo bonsoir je ne l'a trouve pas cette circulaire .on peut la trouver ou merci a+seb
C'est trop tentant [B]DTC[/B]
je l'ai eue en ma possession mais je ne sais pas si je l'ai encore.
je vais appeler la garderie demain et leur demander ce qu'il en est, si c'est toujours valable et si ils peuvent me la transmettre.
papy mo je pense que la circulaire a etait faite par j servat et que c'est ballu qui la repris je pense je peux me tromper
merci papy c'est bien ce que je mettais plus haut mais ce texte doit daté il etait d'actualité il me semble a l'interdiction des chili
de toute façon mes hybrides seront présente le jours de l'ouverture
mais non t'as pas le droit de chasser le 6 aout!! :)) :))
rassures toi pnard, j'ai pas envie de te connaitre ;)
Bonjour à tous,
Des nouvelles ?
ben lis les 4 pages que t'as ratées ;) tu peux garder tes hybrides, sinon, jte propose de te les racheter 5 € piece :))
mi je vais vendre mes rieuses, j'ai entendu dire que c'est interdit maintenant !
interdiction d'atteler rieuse et moisson.
nous n'avons le droit qu'au Cendrée !!!!
:G :G
Merci David je reconnais bien là ton humour décapant
:fou: A+
et seb ta vus sa ou????????????????????????? :/ :/ :/
appel la fede tu va voir !
et ils t'on dit que la rieuse va etre interdit a l'attelage et verbalisé ????? mais ou va ton???????
:G :G
[B]dtc[/B] max59 :)) :)) :cri: :cri: c'est pas possible c'est une espece chassable
ben c pas europeen la rieuse :T
je comprends plus rien,
enfin si.
J'ai compris que dans mon attelage je peux plus mettre que mes 5 cv. ;)
Ouais ben va pas falloir beaucoup de caisse de transport
merci maya jlé senti passé ;) ;)
:)) :)) :)) :cri: :cri: [url]www.la picardie viancra[/url]
bebert
pour moi l'ouverture à la hutte c'est pas le 6 aout mais le 27 dans les marais. je hutte quand marais et j'ai une carte à la botte en baie d'authie sud.
voila un peu plus de précision.
amicalement yann ;)
On va faire quoi de nos rieuses et de nos moissons ?
On va les attacher pourquoi ?
Ben non, nous n'avons plus le droit !
Seule les cendrées sont autorisés dorenavant ! :cri:
on les emmerde ces lois a la con il faut arreter de se plier aux lois qui sont faite par des mec qui ne connaisse rien
mais ca aura peut etre un point positif quand au prix de ces putain de rieuse qui vont jusqu'a 500 euros