-
salut
Le fait d'avoir des malons accouplés fait office de garantie. Mais avec le temps les oiseaux connaissent la musique et certains n'ont plus vraiment besoin de "leur" cane pour revenir seul... au point de remonter seul dans le bateau et/ou sur la caisse d'appelants ... en fin de session. Il y a qques années j'avais un mignon qui présentait ces caractéristiques :C .
Pour le coup de balancer plusieurs malons sur une bande je pense que c'est plus sur des oiseaux posés pour les décider à approcher. Mais max a peut être quelques belles histoires sur le sujet ?
Le plus important (avec l'instant [B]T[/B] de propulsion de l'oiseau) est la qualité du vol du malon et là si quelqun a la recette je suis fortement intéressé ... même les session d'entraitement de vol sur longues distance ne sont pas forcement payante.
Palot65 du coté de chez toi les paloumayres utilisent aussi des volants si tu entends parler de technique incitative au vol n'hésites pas à nous en faire part.
A+
Guillaume
-
bonjour messieurs
vous savez je n'ai pas la prétention d'etre un expert en malonnage,mais c'est vrai je peux lancer plusieurs malons sur la meme bande de canards
j'en ai environ une dizaine capable de y aller
ils sont tous accouplés et il y a toujours leur femelle sur l'eau sinon plus dur pour les recuperer
je met environ 20 canes sur l'eau et pratiquement aucuns males
ils ont tous une longueur de ficelle d'environ 50 cm a la patte comme cela je peux les recuperer facilement mais je possede quelques vieux d'une dizaine d'années qui sont malonner sans rien et qui reviennent directement dans la hutte apres avoir fait leur affaire avec leur cane
sinon toujours malonner sur une bande de coincs qui viennent sur la hutte pas a 30 m bien sur car la c'est trop tard et au revoir car ils auront eu peur
voila a peu pres l'essentiel mais si vous avez des questions n'hesiter pas si je peux repondre
autrement mon plus beau souvenir c'est il y a deux ans sur des pres innondés j'ai reussit a faire poser une bande de 117 pilets qui sont restés pendant deux heures devant la hutte a 100m sans que jamais nous puissions les tirer lol
a+ les gars
-
alors max c est 2 nuits de gabion ont ete prolifiques
-
laisses tomber :cri:
je suis rentrer samedi midi :cri:
passee ce soir et vu 4,4,5,2,8 cols et pas tirer
-
ca arrive. sur la loire c est tres calme mercredi je retourne sur le louet
-
Cette pratique se fait elle uniquement avec des males, les cannes ne reviennent pas aussi sur les males?
-
j'ai essayer une fois et je l'ai jamais revu :cri:
donc je n'ai jamais reessayeer :triste:
-
normal les femmes sont volages,et dès que tu leur laisse un peu de liberté psssst elles sont parties :)) :)) :)) :))
-
salut jean alors les miminnes dans le beton :))
-
alors max tombe du lit ce matin
-
non pas tomber du lit mais faut etre pret avant le jour
mais ce matin avec cette mdr de broullard pas vu un coinc mais surement des dizaines de poser autour
seulement vue un paquet de 10 a 9h15
sinon leve de 11 becassinnes en meme temps et un beau doublé ;)
la loire a baissée fait chier :G
-
sinon messieurs de normandie
je vais avoir besoin de cv pour recomposer mon cheptel
encore perdue une cane se matin
besoin de 4 canes et 4 colverts
a un prix defiant toute concurence
on en reparle ce week :fou:
-
Salut
Max tu es sur le 11 ce week end ?
J'y passe de mercredi à dimanche.
A+
Guillaume
06 61 77 66 76
-
pas de probleme dimanche matin je suis en limite du 11 et du 12 en rive droite du bras
-
Salut
Raté max j'étais sur la route et pas d'accès web sur place. On se verra peut être en fin d'année.
Un peu d'activité pour nous mercredi et vendredi matin.
A+
Guillaume
-
alors max nous n avons plus de tes nouvelles j espere que tout va bien
-
salut sif
longtemps que je n'étais pas venu sur ce post :triste:
fin d'année plus que triste pour moi et pas seulement au niveau coincs :cri:
mais, rien n'empeche une passée au mois de janvier ou fevrier :/
a+ bonne fete tout de meme
-
salut max j espere que tout va bien pour toi je te souhaite de bonne fetes de fin d année . pour une passé en janvier pourquoi pas fevrier j ai du mal a y croire donne moi ton emploi du temps il me reste des congés je pourrai poser une journée lorsque cela t arrangera
-
comme tu veux la passée ,la semaine prochaine semble bien pour moi ;donne moi un jour
et chez toi ou moi?
-
la semaine prochaine ca va etre dificile je travaille toute la semaine mais apres si ca ne te derange pas
-
pas de bleme le soir que tu veux sera le mien
a + bye :))
-
je te recontacte la semaine prochaine sinon un peu de canard pour moi c est calme j 'y vais demain matin on verra bien la semaine derniere quelques pilets et souchets mais vraiment pas grands chose d apres les gas qui y etaient.
-
max je ne sais pas si tu vas sur palombe .fr il y a une video sur la chasse au pigeon en espagne et ils malonnent avec des pigeons ca l air de bien marché
-
steph je pense que la semaine prochaine on fera ca chez moi car j'ai de l'eau dans les prés
pas vendredi car je monte en normandie
bye allez je vais bosser car je suis pas en avance mdr
-
je te donne quelques dates se sera plutot en passée du matin parce le soir je recupere ma fille chez la nourisse a part le dimanche et le 19 dimanche 14 lundi 15 vendredi19 lundi22 dimanche 28 lundi 29 mardi30 mercredi 31
-
merde c'est con car moi le matin je bosse :cri:
-
samedi13 je pourrais peut etre m arranger
-
ou un dimanche matin toute la matinée si tu veux
le dimanche 14 si je ne reste pas au gabion de normandie je te redirai
:))
-
pas de probleme pour un dimanche matin sauf le21 je suis invité a manger le midi mais je peux chasser jusqu a 11h
-
pasde probleme si l'eau reste !
le matin jusqu'a 11 h on a le temps d'en faire un paquet lol
je te confirmerai milieu de semaine prochaine s je reste en normandie si non je t'invite dimanche 14 au matin et plus si tu veux
-
je parle de chasse !!!!!
:C
-
guillaume du 49 ,quand tu te connectera !
je sais pas si tu es au courant pour mr GUERIF
je crois que tu le connais
:cri:
-
sif tu me confirmes ou pas pour dimanche
j'espere que l'eau va tenir
normalement oui car ils annoncent de l'eau pour la fin de la semaine
a+
-
pas de probleme pour dimanche j enmeme le café meme si c est en loire ce n ai pas grave
-
le probleme en loire je n'ai pas de hutte d'installée donc il faut que l'eau reste
moi j'ammene le pain le vin et le paté!!! :C
-
tu me confirmes tout ca samedi lieu et heure de rendez vous a+ puis merde pour vendredi soir
-
STEPH tu viens pour la matinée ou plus car moi j'ai une visite de la maison dimanche a 14 h
donc on fera une matinée et eventuellement la passée
bye
je te note ca samedi
-
la matinée max on arretera lorsque tu le décideras
-
passée ce matin 9 h30 20canards non indentifié à 300 m de haut vue un cygne sinon ras
-
steph ca me fais chier , je viens d'arriver de normandie et la surprise ;c'est que je n'ai plus d'eau a ma hutte de vallée donc pour demain c'est foutu!
je penses que l'on va décaler a un autre jour
est ce que tu peux dimanche prochain
en plus la hutte de loire est pas installée